[GM Méritas] Topic libre

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par mikl12 » Lun Déc 02, 2013 19:54

je serai en retard, j'enregistre une émission
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

GM Méritas - Il y aura bien un Gala 2029

Message par Ciné Merveilles » Mer Déc 11, 2013 11:22

GM Méritas - Il y aura bien un Gala 2029

Au terme du Gala des Méritas 2028, une petite polémique née entre Gérard Cousin et Nikolas Morcar a très rapidement pris une ampleur disporportionnée, se terminant sur l'annonce du boycott des prochains Méritas par un certain nombre de producteurs, et le développement en cours d'une nouvelle cérémonie de récompense avec FireTV. De quoi remettre sérieusement en question l'existence même des GM Méritas après treize éditions. Le chiffre 13 aura-t-il porté malheur aux Méritas ?

Non, car le Comité d'Organisation des Méritas, qui confie chaque année l'organisation du Gala à une société différente (une société de production ou une chaîne de télévision) a affirmé qu'il y aura bel et bien une quatorzième édition de la remise des récompenses, consacrée à l'année 2029 qui vient de se terminer.
"Cela fait maintenant quinze ans que les Méritas existent à Gérardmerveille, et si cette cérémonie a mis plus de temps que les GM Awards à s'installer dans le coeur des spectateurs et des producteurs, elle fait désormais partie du paysage cinématographique de la ville, a affirmé le Comité d'Organisation. "Nous avons discuté avec Gérard Cousin, à l'origine de ce boycott annoncé par plusieurs productions, et de l'idée de la création d'une nouvelle cérémonie, et nous sommes tombés d'accord sur le fait que ce n'est pas l'avis d'un producteur déçu par une remise de prix, qui n'engage en rien le Comité d'Organisation des Méritas mais uniquement ce producteur, qui doit remettre en cause notre Gala.". Après cette déclaration, le Conseil d'Organisation a affirmé qu'un Gala 2029 allait bien avoir lieu quoi qu'il arrive.
"Cette mini polémique autour des Méritas, et la discussion que nous avons eut avec ses différents intervenants, a cependant lancé une discussion au sein du Conseil d'Administration qui réfléchit actuellement à une éventuelle évolution des récompenses remises lors du Gala. Rien n'est encore décidé, mais quelques nouvelles catégories pourraient peut-être venir s'ajouter à celles existantes."

Au terme de ce communique de presse, le Conseil d'Organisation a annoncé que le nom de la société qui organisera les GM Méritas 2029 n'a pas changé, et c'est donc Morcar Prod qui se chargera du prochain Gala. Pour illustrer ceci, le logo de cette prochaine édition a déjà été révélé, alors même que les GM Awards 2029 n'ont pas encore été lancés.

Image

Pour le moment, aucune des productions ayant annoncé sa volonté de boycotter les prochains Méritas n'a communiqué suite à ces dernières informations. Les GM Méritas 2029 se feront-ils donc avec seulement la moitié des productions les plus actives de la ville, ou parviendra-t-elle a les réunir toutes comme ce fut le cas jusqu'à présent ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Billydu92 » Mer Déc 11, 2013 12:01

Pour les récompenses, je pense que ce serait bien de donner une récompense pour les acteurs/actrices pour leur premier film, tout comme pour le realisateur. Je comprends pas pourquoi on récompense un realisateur et pas les acteurs...
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Vivien Guards » Mer Déc 11, 2013 14:22

Y a pas une catégorie Révélation justement ?
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Mer Déc 11, 2013 15:03

Non, aucune catégorie du genre pour les acteurs/actrices, mais c'est justement une des idées que j'étudie en ce moment, un sorte de "Meilleur espoir féminin" et "Meilleur espoir masculin". Reste à voir comment sera défini ce type de catégorie. De la même manière, je m'interroge sur l'utilité ou pas de séparer 1er et 2nd rôle en catégories différentes...
Je suis en train de penser à tout ça. J'ai un peu de temps devant moi car il y a d'abord les GM Awards qui doivent se dérouler (d'ailleurs ça démarre quand ? On est déjà en février 2030 ! :D), mais je vous ferai part de toute façon de mes idées pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Si vous avez des idées à soumettre, n'hésitez pas non plus.

Ces dernières années ont été ajoutés les prix "Meilleur 1er Film", "Réalisateur de l'Année" et "Compositeur de l'Année" (ces deux catégories d'artistes n'ont longtemps pas eut le droit à une récompense pour le travail général sur une année, jusqu'à ce qu'Erbaf organise un Gala et y ajoute ces deux récompenses qui manquaient), mais les Méritas peuvent encore évoluer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 11, 2013 15:21

Morcar a écrit :(d'ailleurs ça démarre quand ? On est déjà en février 2030 ! :D)

ça va commencer, faut pas s'en faire! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par PITBULL » Jeu Déc 12, 2013 0:47

Bonne idée pour meilleur espoir féminin et masculin :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9619
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Jeu Déc 12, 2013 15:04

Reste à voir comment on définirait ces catégories. Car meilleur espoir pourrait ne pas correspondre seulement à son premier film, mais par exemple à la première année de carrière d'un artiste. Mais ça pourrait entrer en conflit avec le prix du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice car on a déjà vu des artistes remporter ces prix dès leur première année de carrière.
Il me semble que c'est le cas de Zoé Mears, par exemple. Il me faudrait le Wiki pour le vérifier... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 12, 2013 15:27

Morcar a écrit :Reste à voir comment on définirait ces catégories. Car meilleur espoir pourrait ne pas correspondre seulement à son premier film, mais par exemple à la première année de carrière d'un artiste. Mais ça pourrait entrer en conflit avec le prix du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice car on a déjà vu des artistes remporter ces prix dès leur première année de carrière.
Il me semble que c'est le cas de Zoé Mears, par exemple. Il me faudrait le Wiki pour le vérifier... 8)

Ce fut effectivement le cas pour Zoé! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Jeu Déc 12, 2013 22:59

Un peu comme le maillot jaune et le maillot blanc au Tour de France.
Un coureur peut remporter les deux maillots donc un artiste peut remporter les deux prix.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par PITBULL » Ven Déc 13, 2013 2:11

Je suis d'accord avec Dam :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9619
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Ven Déc 13, 2013 10:12

Partant de ce principe, on aurait donc déjà les récompenses suivantes :
  • Récompenses Acteurs/Actrices

    • Actrice de l'année
    • Acteur de l'année
    • Meilleur espoir fémninin (ou révélation féminine de l'année)
    • Meilleur espoir masculin (ou révélation masculine de l'année)
    • Meilleur Actrice dans un 1er rôle
    • Meilleure Acteur dans un 1er rôle
    • Meilleur Actrice dans un 2nd rôle
    • Meilleure Acteur dans un 2nd rôle
    • Meilleur Actrice en role de soutien (je m'interroge sur l'utilité ou pas de cette catégorie)
    • Meilleure Acteur en role de soutien (je m'interroge sur l'utilité ou pas de cette catégorie)
  • Récompenses Réalisateurs/Compositeurs
    • Réalisateur de l'année
    • Compositeur de l'année
    • Meilleur Réalisateur
    • Meilleur Compositeur
    • Meilleur Premier Film

Que pensez-vous de l'idée éventuelle de fusionner les récompenses 1er et 2nd rôle. Il n'y aurait donc pas de meilleure actrice dans un 1er rôle et de meilleure actrice dans un 2nd rôle, mais uniquement de meilleure actrice. Préférez-vous que l'on garde la distinction entre les deux ou que l'on ne garde qu'une seule récompense globale aux deux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 13, 2013 15:22

Morcar a écrit :Que pensez-vous de l'idée éventuelle de fusionner les récompenses 1er et 2nd rôle. Il n'y aurait donc pas de meilleure actrice dans un 1er rôle et de meilleure actrice dans un 2nd rôle, mais uniquement de meilleure actrice. Préférez-vous que l'on garde la distinction entre les deux ou que l'on ne garde qu'une seule récompense globale aux deux ?

Ce serait dommage de "fusioner" les deux catégorie!
C'est surtout les catégorie "espoir" qui ne rime à rien selon moi...

Car c'est quoi être un "espoir" à GM?
Avoir tourné un film?
Dix films?
Qu'est-ce qui sera pris en compte?
Son premier film comme pour les réalisateurs?
Ou toute l'année?
Si c'est le cas, faut rajouter aussi une catégorie "Réalisateur Espoir de l'Année"...

Honnetement, je vois pas l'intéret des catégories Meilleur espoir fémninin et Meilleur espoir masculin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Sam Déc 14, 2013 3:32

Je ne connais pas l'historique des Meritas et je ne suis de toute façon pas directement concerné par cette édition, mais le principe de récompenser le travail me plaît bien ! Aussi je me permets de donner mon avis...

- j'ai du mal à comprendre le principe de récompenser un artiste de l'année en plus des autres catégories. Les artistes (1er rôle, 2nd rôle, réal etc.) sont déjà en quelque sorte les Aristes de l'année, puisqu'on estime que leur performance est la meilleure de l'année ? A quoi correspond cette récompense pour vous ?

- je comprends mal comment vous définissez quel peut être le meilleur Acteur de soutien, car ils ne reçoivent aucune note ? Je n'en vois pas trop l'intérêt. A moins que j'ai mal compris comment lire les infos, et qu'ils reçoivent bien une note ? Ou alors vous n'utilisez pas les notes des acteurs pour définir qui est le meilleur ?

- j'aime beaucoup l'idée de la "révélation". Il me semble sympa de récompenser un acteur, une actrice ou un réalisateur pour sa 1ère participation dans un film par exemple.

Etant nouveau et n'ayant pas de film récompensable, pourrai-je quand même voter ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Sam Déc 14, 2013 13:59

Tu peux voter, corbeau.

Pour comprendre le principe des méritas, il faut utiliser beaucoup de RP.
Pour le rôle de soutien, personnellement, je prends en compte la qualité générale de l'artiste en question puis ensuite le rôle dans le film qui concerne suivant l'importance.

Ensuite, il faut prendre ça comme les oscars ou les césars. C'est comme ça que je le vois en tout cas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron