Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Nov 06, 2013 15:56

Morcar a écrit :Passage vite fait pendant une pause de ma formation.
J'ai tenté Lundi soir sur Arte The Big Lebowski, et ça m'a confirmé que l'humour des frères Cohen n'est pas pour moi. Je me suis fait chier devant le film, je n'ai même pas été jusqu'au bout. Au bout d'une heure, j'ai éteint la télé.
Soit disant que c'est leur meilleure comédie... Ca sera la dernière que j'essayerai d'eux alors.

Heu, c'etait , faut le préciser, en VF qui est juste...IMBUVABLE. A Suivi le genialissime A SERIOUS MAN aussi en VF... tout aussi IMBUVABLE. THE BIG LEBOWSKI je l'ai vu en salles et en suis ressortie... dubitative, très dubitative. Passée à coté, peut etre. Je l'ai en DVD pour le revoir et m'assurer du truc mais je ne suis pas certaine d'aimer ce film non plus.

Pour leurs comédies je prefère :

- ARIZONA JUNIOR (vu en salle à sa sortie pas revu depuis.)
- O BROTHER

Pas aimé LADYKILLERS ni INTOLERABLE CRUAUTÉ.

En meme temps la plupart de leur film sont des comédies cinglantes, meme dans certains de leur thriller tel que FARGO ou BLOOD SIMPLE.

Je vais aller voir INSIDE LLEWYN DAVIS :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Nov 06, 2013 22:02

J'ai cru voir que O'Brother repassait prochainement à la télé. A chaque fois qu'il passe, je me dis "Il faut que je le regarde", mais le soir où ça passe je préfère faire autre chose. Il ne me tente pas plus que ça, et comme toutes les comédies des frères Cohen que j'ai essayées m'ont furieusement fait chier...

D'eux j'ai vu (au moins en partie) :
  • Fargo : pas mauvais, mais pas emballant non plus. D'ailleurs je serais presque incapable de dire de quoi il parle tant je l'ai oublié...
  • The Big Lebowski : cf plus haut
  • The Barber : le meilleur que j'ai vu d'eux. Un très bon film noir.
  • Intolérable Cruauté : le premier film que j'ai vu d'eux, et je me suis fait chier à un point...
  • Burn After Reading : un autre film que je n'ai pas vu jusqu'au bout tant j'ai trouvé ça mauvais...
  • True Grit : vu il n'y a pas très longtemps. Un bon western, sans être renversant non plus.
Par rapport au "culte" que vouent certains spectateurs aux frères Cohen, je trouve que leur filmographie n'est pas très brillante. Mais il faut avouer qu'au moins ils font des films très différents les uns des autres. Ce n'est jamais vraiment raté, mais je n'ai jamais vraiment apprécié non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 06, 2013 22:07

Morcar a écrit :Par rapport au "culte" que vouent certains spectateurs aux frères Cohen, je trouve que leur filmographie n'est pas très brillante. Mais il faut avouer qu'au moins ils font des films très différents les uns des autres. Ce n'est jamais vraiment raté, mais je n'ai jamais vraiment apprécié non plus.

Je te rejoins!
Pour moi, ils font partis de ces réalisateurs "surcotés" voir qualifiés de "génies" sans trop qu'on comprenne pourquoi au vu de leur filmo...
Des films parfois bons, parfaois moins bons mais en tout cas, aucun ne m'a jamais vraiment emballés... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Nov 06, 2013 22:42

Morcar a écrit :J'ai cru voir que O'Brother repassait prochainement à la télé. .

C'est en ce moment, en VOST et c'est deja bien entamé :cry: pas grave me remettrait le DVD :P

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Par rapport au "culte" que vouent certains spectateurs aux frères Cohen, je trouve que leur filmographie n'est pas très brillante. Mais il faut avouer qu'au moins ils font des films très différents les uns des autres. Ce n'est jamais vraiment raté, mais je n'ai jamais vraiment apprécié non plus.

Je te rejoins!
Pour moi, ils font partis de ces réalisateurs "surcotés" voir qualifiés de "génies" sans trop qu'on comprenne pourquoi au vu de leur filmo...
Des films parfois bons, parfaois moins bons mais en tout cas, aucun ne m'a jamais vraiment emballés... :|

Les Coen ne sont pas surcotés. Ce sont des cineastes brillants, des vrais. Leur filmographie n'est pas exemplaire, il y a aussi des ratés comme pour tous cineastes, mais comme le dit Morcar ils font des films très differents. Je n'aime pas tous leurs films. Certains sont des merdes infames comme LADY KILLERS qui est leur pire film. Après on pêut ne pas aimer leur style, c'est autre chose. Dire qu'ils sont surcotés, non, c'est mal connaitre leur films surtout lorsqu'on n'en cite aucun. Eux au moins en ont sous talon et ont une vraie personnalité. Ce qui n'est pas le cas de certain realisateurs qui sont juste des faiseurs de films. Les Coen sont bien au dessus. Et largement.
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Nov 06, 2013 22:51, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Nov 06, 2013 22:50

En écrivant mon message, je me demandais justement si ce n'était pas ce soir :lol:
Bon, si c'est en VOST de toute façon, je n'aurais pas regardé. Et puis ce soir, j'enchaîne quelques épisodes de "How I Met Your Mother" plutôt.
J'étais motivé pour regarder "Under the Dome" en replay, pour voir à quoi ça ressemblait (j'ai eut pas mal de retours plutôt positifs, mis à part celui de Vivien), mais j'ai toujours trouvé d'autres choses à faire à chaque fois (dont terminer les derniers films que j'ai sortis à GM :D), parmi lesquelles le visionnage de HIMYM S8, Dexter S8 et Nikita S3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Nov 06, 2013 22:55

UNDER THE DOME il font la pub au MK2 ça m'a l'air d'etre affligeant de nullité et d'un cheap innommable et beeeeeeeeeeeete en plus pouahahahahah :lol:

Les films des Coen c'est en VOST epicétou :mrgreen:
Z'avez aimé THE BARBER :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Nov 06, 2013 23:10

Morcar a écrit :Par rapport au "culte" que vouent certains spectateurs aux frères Cohen, je trouve que leur filmographie n'est pas très brillante. Mais il faut avouer qu'au moins ils font des films très différents les uns des autres. Ce n'est jamais vraiment raté, mais je n'ai jamais vraiment apprécié non plus.


Coen sans h merci :mrgreen:

Je rejoins Divine qui dit que les Coen ne sont pas surcotés. On accroche ou pas, ils ont fait des trucs médiocres, mais ils ont effectivement un style et un réel talent à la fois pour l'écriture et la mise en scène (je sors de Inside Llewin Davis et pour le coup, c'est excellent des deux côtés). Des films qui ne plaisent pas à tout le monde, mais j'ai pas honte de dire qu'ils sont des génies, même si des trucs comme "Intolérable Cruauté", "Ladykillers" et "Burn After Reading" (pour ce dernier, ça n'engage que moi) entachent clairement leur filmo.
Mais "Fargo" fait parti de mes films préférés, je me tord de rire devant "The Big Lebowski" et "A Serious Man", je reste bouche bée devant "No Country For Old Men", sans oublier "Barton Fink", "The Barber" et "True Grit" mais je commence à manquer de superlatifs.

J'étais motivé pour regarder "Under the Dome" en replay, pour voir à quoi ça ressemblait (j'ai eut pas mal de retours plutôt positifs, mis à part celui de Vivien)


Noooooooooonnn ! Ce truc est absolument insupportable. Je veux même pas savoir d'où viennent les retours positifs ! :mrgreen:
Si tu as aimé "Falling Skies" et "Terra Nova" ça passe, c'est certain (quoique je trouve la série encore pire que ces deux là...), mais franchement, à part le pilote qui est correct, la suite est sans intérêt et part dans des délires scénaristiques plutôt flippants, en plus d'être mal écrit et interprété et filmé.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Nov 12, 2013 11:03

Hier soir, grâce à France 4, j'ai pu rattrapper mon retard en visionnant :

Image

Synopsis : A la mort de son père, Brit hérite de sa fortune et de son groupe de presse. Il découvre alors quelques gadgets que Kato, l'un de ses employés, avait monté sur sa voiture, et décide d'aller s'amuser une nuit avec. Au cours de cette nuit, il vient en aide à un couple, avec l'aide de Kato, et devient le Green Hornet, moitié criminel, moitié héros, mettant en péril le marché des gangsters alors en place à Los Angeles. Mais en se frottant au monde du crime, Brit n'imagine pas encore à qui il s'attaque.

Avis : Parmi tous les super-héros se prenant un peu trop au sérieux, Green Hornet apporte un peu de fraîcheur, dans un genre différent de celui de Kick-Ass. La première moitié du film cependant est un peu brouillon, allant très vite dans la construction du personnage et ses relations avec son acolyte Kato, trop vite même. Pour le coup, le film aurait mérité un petit quart d'heure au moins en plus pour pouvoir mettre ces éléments en place de manière plus posée.
Le casting est plutôt bien choisi, Seth Rogen incarnant plutôt bien ce fils à papa mégaloman qui veut jouer au héros sans en avoir les épaules. Cameron Diaz, attout charme du film, a un rôle assez réduit encore dans le film, mais on devine que si suite il y aurait eut (le film ayant été un échec, il me semble que ce n'est pas prévu), son personnage aurait pris d'avantage d'importance.
L'histoire du film est ultra-classique, deux apprenti super-héros s'en prenant à des gangsters expérimentés, avec ses révélations en milieu de scénario qui ne surprennent en rien tant c'est convenu, mais ça se laisse suivre gentiement. La réalisation de Michel Gondry apporte une touche vraiment particulière au film qui arrive à ce niveau à se démarquer des films de super-héros habituels dont les réalisateurs sont interchangeables.

Complètement déjanté, mais parfois un peu brouillon, ce film a le mérite d'apporter un peu de fraîcheur à un genre très présent dans les salles ces dernières années, et un peu redondant. On regrettera que la suite ne se fasse pas car à présent que les éléments fondateurs sont posés, la suite aurait pu d'avantage prendre le temps de construire une intrigue pour proposer quelque chose de moins brouillon et donc meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Nov 12, 2013 13:18

La scène où il expliquait son nom "Hemoglobinsky" m'avait plié en deux au cinéma ^^ Pas revu depuis. Je me souviens que la 3D était inexistante jusqu'au superbe générique de fin !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Nov 12, 2013 15:54

Je pense notamment à Pitbull qui est un passionné de la seconde guerre mondiale, mais ce soir (ou plutôt cette nuit) sur Arte (tiens, tiens...), il y a Shoah, de Charles Lanzmann, un documentaire de dix heures sur... bah la Shoah. A voir au moins une fois dans sa vie. Regarde au mieux le début, si tu peux, je te le conseille vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Nov 13, 2013 10:13

Je pense que ces jours-ci il doit passer ses soirées sur Arte. L'autre jour il y avait un documentaire en deux parties sur des tranchées de la 1ère guerre mondiale retrouvées je ne sais plus quand.

Après ça, on dira qu'on ne parle pas assez de ces évènements... :roll:
Vivien Guards a écrit :La scène où il expliquait son nom "Hemoglobinsky" m'avait plié en deux au cinéma ^^ Pas revu depuis. Je me souviens que la 3D était inexistante jusqu'au superbe générique de fin !

J'ai découvert seulement en récupérant l'affiche pour poster mon avis que le film avait été diffusé en 3D à l'époque. On devine en voyant le film qu'elle ne servait à rien. J'imagine qu'il y avait juste les passages où Kato analyse la scène avant de passer à l'attaque qui devait être travaillés dans ce sens, pour le reste...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 18, 2013 10:36

Un dimanche chez beau-papa, et deux visionnages de DVDs dans l'après-midi pendant que les dames étaient occupées à 'autre chose :D

Image

Synopsis : Un an après que Bryan Mills ait sorti sa fille des griffes des albanais qui voulaient la vendre, le chef du clan réclame vengeance pour la mort de son fils. Il profite d'un voyage de Mills avec sa fille et son ex-femme à Istambul pour kidnapper les trois membres de la famille, déterminé à forcer Mills à voir celles qu'il aime souffrir avant de mourir lui-même. Mais le plan des albanais ne se déroule pas exactement comme prévu, permettant à Mills d'en profiter à son avantage.

Avis : Comme pour le premier film, "Taken 2" ne s'encombre pas d'un scénario compliqué. Ici on change le décors, Istambul remplaçant Paris, on reprend à peu de chose près la même intrigue que dans le premier volet, et on repart ! Liam Neeson va encore casser des tronches albanaises et libérer sa femme et sa fille.
Mais ici, pas d'action mou du genou ni de vannes pourries comme le font les Expandables, de l'action, de la vraie, bien mise en scène par Olivier Megaton. Un film qui se laisse suivre comme le premier, donc, sans rien inventer. Classique mais efficace.

Image

Synopsis : Will Shaw rejoint ses parents, son frère et sa belle-soeur sur le voilier familial en Espagne pour les vacances. Mais suite à une petite escapade en solitaire, il retrouve un bateau vide et des traces de sang. Contacté par une mystérieuse organisation qui lui apprend que son père est en réalité un agent de la CIA, et qu'il a disparu avec des documents importants, Will ne dispose de quelques jours pour retrouver ces documents s’il veut sauver le reste de sa famille.

Avis : Depuis quelques temps, Bruce Willis se fait payer des millions pour faire des apparitions dans des films et coller sa tronche et son nom sur une affiche. "Sans issue" fait partie de ces films. Willis doit apparaître un quart d'heure dans le film, le héros de celui-ci étant Henry Cavill. Un héros qui apprend vite, car pourtant seulement consultant aux USA, ce Will Shaw parvient sans difficulté à échapper à des agents surentrainés, à tirer au pistolet comme personne, et saute même d'immeubles sans aucune hésitation, comme s'il faisait ça tous les jours.
Basé sur un scénario hyper classique, avec des rebondissements tellement attendus qu'ils feraient mieux de ne pas être là, le film est une course poursuite continuelle entre le héros et deux organisations secrètes. Sigourney Weaver y incarne un personnage ultra-caricatural, sans aucune finesse dans le jeu. Un film d'action qui aurait mérité une sortie directement en DVD. Mais bon, y'a Bruce Willis sur l'affiche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 18, 2013 16:48

Morcar a écrit :Un dimanche chez beau-papa, et deux visionnages de DVDs dans l'après-midi pendant que les dames étaient occupées à 'autre chose :D

Image

Image


Comme je les comprends :lol: j'aurais fait pareil qu'elles, draguer le facteur :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 18, 2013 16:56

Morcar a écrit :Mais ici, pas d'action mou du genou ni de vannes pourries comme le font les Expandables, de l'action, de la vraie

J'ai ri en lisant ça... :lol: :lol: :lol:
L'action Transporteur/Baiser du Dragon/Taken, c'est pas de la "vraie" action mais de l'action Bessonnerie quoi! :lol:
Différente d'Expendable mais tout aussi "Beauf"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Nov 18, 2013 17:15

La seule "vraie" action je la retrouve dans les films HK à la John Woo de mon côté :o Pour ce qui est du ciné US, les films où y a de l'action et qui me plaisent... ne sont généralement pas des films d'actions ^^ Car le cinéma d'action hollywoodien est très calibré, et malgré des choses comme "Die Hard", ne m'a jamais plu !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron