Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Oct 04, 2013 11:42

Sinon This is the End (VO) : C'est moins bon que la vision de la fin du monde par Wright/Pegg/Frost, la bande-annonce était hilarante et finalement le film l'est beaucoup moins. Les vingt dernières minutes sont un gros nawak et trouvent quelques moments de gloire mais sinon c'est globalement assez bancal. Par contre, le film montre encore plus à quel point j'adoooore Danny McBride, qui joue du McBride, mais qui le joue bien -- à côté de ça les autres font le pitre, même si ça fait plaisir de revoir Craig Robinson. 2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Oct 06, 2013 18:01

Image


Synopsis : RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

AVIS


Un film qui m'a vraiment intéressé du début à la fin ! Raconté en voix-off par Niki Lauda.
De leurs débuts en F3 à leur titre de champion du monde en F1 (1975 pour Niki Lauda et 1976 pour James Hunt) on est réellement dans le fimm du début à la fin ! Il y a du suspens, même si on connait quelques détails sur les deux pilotes on est tellement à fond dans le film que l'on oublie ce que l'on savait, les scènes de courses sont vraiment bien foutues mais surtout le film est fidèle à la réalité ! Hunt qui se balade pieds nus et en tee-shirt sur les stands de son écuries ou encore ses aventures d'un soir avec les filles. Lauda avec sa précision incroyable à bord d'une F1, son professionnalisme et sont intéressement pour les avions.
J'ai réellement adoré ce film, Chris Hemsworth et Daniel Brühl sont véritablement bons ! Le doublage français est également très bon et la bande originale de Hans Zimmer je l'adore !

Note : 4.5/5


Image


Synopsis : Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

AVIS


Je n'ai pas vu "Pitch Blake" mais ce sera bientôt chose faite.
J'avais adoré "Les Chroniques de Riddick" qui est vraiment un excellent film de science-fiction/Space Opéra. C'est sûr et certain : Vin Diesel à la gueule pour incarner ce guerrier incroyable et sanguinaire.
Ce troisième volet de la franchise est un véritable régal pour les amateurs de "Riddick", ce film se veut clairement être une série B et l'assume, le film veut divertir et c'est vraiment réussi de ce côté là.
Pour certains les dialogues agaceront à cause de leur côté viril excessif mais c'est véritablement amusant si on sait ce que l'on va voir, que l'on connaît ce personnage et que l'on est pas venu voir un film à oscars.
Un film qui veut surtout préparé la vengeance dévastatrice du guerrier furyen lors d'un autre film. Comment ça ? Il y en aura deux autres ? Moi je suis pour.

Note : 3.5/5


Image


Synopsis : À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.
NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.

AVIS


"No Pain, No Gain" est un film idéal pour rire de bon cœur d’une histoire tragique, et oui c'est inspiré d'une histoire vraie, les malheurs d’un homme d’affaires détestable kidnappé par un trio de culturistes est traité sur le ton de l’humour très noir par Michael Bay. Il montre la connerie de ses personnages et on en rit, démontrant bien que les gens sont capables de tout à cause de la connerie. Mark Wahlberg et Dwayne Johnson ont pris plaisir à jouer dans ce film avec un sens incandescent de l’autodérision machiste et ça se sent.

Note : 3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Oct 06, 2013 23:17

the kom a écrit :Ha ben tien, j'ai regardé MACHETE hiers soir
Hate de voir MACHETE KILLS et MACHETE KILLS AGAIN :) mais pas au cinéma, faut pas abuser non plus :D

Z'allez déchanter alors :? pas au ciné...z'etes donc lucide donc ça va. MACHETE KILLS AGAIN, il fait ce qu'il veut mais heu pas sur de continuer en ce qui me concerne. Ce 2eme volet c'est 1h47 d'imbécilités en tout genres, pour une blague, c'est bien trop long.

En tout cas Pitou z'allez voir des films de garçons :wink: Allez voir mais alors en VO sinon ça sert à rien : MA VIE AVEC LIBERACE de Steven Soderbergh. J'ai trouvé ça très bon. Douglas est affollant, c'est le cas de le dire. Cette redoutable cage aux folles est loin de mettre à l'aise tant c'est démoniaque derriere les candélabre (titre original). Ca , ça brille, y 'a du strass et des paillettes à foison, mais quelle noirceur dans cette relation. Il n'y a peut etre rien de boulversant dans la mise en scène très classique et linéaire, mais quelle précision dans l'écriture du scenario et des dialogues. Tout est dit au bon moment, l'évolution malsaine et le pouvoir de cette vieille araignée sur les jeunes gens est terrible tout comme la solitude du maitre de l'éxubérance et tombeur des ménagères américaines. L'hypocrisie de l'époque est très bien démontrée aussi. Pour profiter pleinement de l'interpretation de Mickael Douglas, banissez la VF. Y'a pas mieux que hétéros pour incarner avec justesse et sans caricature ce qui ne les empechent pas d'etre outranciers dans leurs comportements et leur façon de vivre quelque peu hors du commun, ces folles furieuses dont le show bizz fait des ravages. C'est pas tout rose aux pays des gens joyeux :mrgreen: (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Dim Oct 06, 2013 23:24

Toi qui dit que la VO est mieux, pourquoi sur les chaînes les plus regardées en France ils passent les films en VF ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Oct 06, 2013 23:28

Erbaf a écrit :Toi qui dit que la VO est mieux, pourquoi sur les chaînes les plus regardées en France ils passent les films en VF ?


:lol:
Non mais désolé, y a même pas à répondre à ça :mrgreen: Pourquoi dont les émissions les plus regardées de la télé française sont des jeux débiles et des télé-réalités ? Je me pose la question!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Oct 06, 2013 23:51

Chaînes les plus regardées sont en VF car on est en France puis étant des chaînes proposant des films ayant fait de bons scores en salles ils ne vont pas se cassé la tête à les mettre en VO.
Arte propose d'excellents films en VO en passant.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Oct 07, 2013 0:01

C'est surtout que le public populaire français a une tradition de la VF que des pays étrangers n'ont pas. Les gens, à moins de s'y intéresser fortement, ne regardent pas instinctivement la VO, ils n'aiment pas ça dans la majorité des cas.
Et vu que la TV s'adapte à son public, elle passe de la VF.

Y a juste effectivement Arte et quelques autres chaînes du même genre qui ont la décence de laisser le choix. Et aussi d'avoir une programmation de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Oct 07, 2013 9:44

Le mieux est de faire comme le font certaines chaînes grâce à la TNT, proposer les films dans les deux formats. Ainsi tout le monde est content, et ça ne doit pas leur coûter plus cher.
Vivien Guards a écrit :Y a juste effectivement Arte et quelques autres chaînes du même genre qui ont la décence de laisser le choix. Et aussi d'avoir une programmation de qualité.

Si je comprends bien ton propos, tu considères donc TF1 comme une chaîne du même genre qu'Arte :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Oct 07, 2013 12:24

Morcar a écrit :Si je comprends bien ton propos, tu considères donc TF1 comme une chaîne du même genre qu'Arte :wink:


De 1 : TF1 ne propose la VOST sur à peine la moitié de sa demande.
De 2 : la programmation de TF1 est pourrie.

Suffit de voir la programmation séries d'Arte : Breaking Bad, Real Humans, Hatufim, The Hour, Parade's End, Borgen, The Killing, Rome...
Et la programmation séries de TF1 : Les Experts et ses dérivées, Mentalist, Ghost Whisperer, Forgotten, Grey's Anatomy... Les seuls à véritablement être de bonnes séries dans le lot, c'est Person of Interest et 24.
Idem pour les films.

Il est évident que c'est une question d'audience, et je ne critique pas la politique de TF1 qui vise un public particulier, mais... il est indéniable que l'écart de la programmation des deux chaînes est un véritable océan : de Breaking Bad à Mentalist, de The Killing à Mentalist ou de Rome à Ghost Whisperer, je suis désolé, mais c'est comparer les meilleures séries de ces dernières années avec des daubes networkiennes sans âmes qui ne font que divertir un public à la recherche d'un plaisir simple - ce qui n'est pas en soit un problème, mais quand tu t'intéresses un minimum au milieu tu ne regardes pas TF1 (même si il arrive que la chaîne diffuse de la VO... Mais de la VO sur Ghost Whisperer ou sur le dernier Fast and Furious, à vrai dire je m'en fiche, je regarde pas).
Arte c'est aussi l'une des seuls chaînes françaises qui diffuse régulièrement des films qui ne sont ni américains, ni français. Et rien que ça, ça veut dire beaucoup de choses!

Arte c'est de très loin la meilleure chaîne française!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 07, 2013 13:55

Vivien Guards a écrit :Arte c'est aussi l'une des seuls chaînes françaises qui diffuse régulièrement des films qui ne sont ni américains, ni français. Et rien que ça, ça veut dire beaucoup de choses!

Arte c'est de très loin la meilleure chaîne française!

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xuqph8_pendant-ce-temps-la-arte-part-dans-des-delires_creation
Grande chaine en effet!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Oct 07, 2013 14:02

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Arte c'est aussi l'une des seuls chaînes françaises qui diffuse régulièrement des films qui ne sont ni américains, ni français. Et rien que ça, ça veut dire beaucoup de choses!

Arte c'est de très loin la meilleure chaîne française!

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xuqph8_pendant-ce-temps-la-arte-part-dans-des-delires_creation
Grande chaine en effet!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Franchement, entre ça et les émissions de TF1, y a pas photo. Pour se foutre de la gueule de TF1, il suffit d'allumer la Télé, et de voir à quel point leur programmation est débile et sans fond.
Arte, trouve moi un autre moment WTF. Et dans tous les cas, même si ce truc est bizarre, ça a le mérite d'être original, d'être quasiment hypnotique, et personnellement je pense que c'est pas sérieux du tout. Même si c'est bizarre, ça change, et ce genre de truc est pas diffusé tous les jours.

Je le redis : Arte c'est pas seulement la meilleure chaîne française, c'est aussi la seule BONNE chaîne française. Du moins dans l'offre gratuite.
Entre regarder une chaîne qui passe de véritables chefs d'oeuvres dans le cadre de sa programmation cinéma et qui a côté propose des trucs psyché comme cette vidéo, et une autre qui tous les jours se base sur le tandem : Série-pour-abrutir-les-enfants / Jeu-TV-pour-la-ménagère / Série-pour-la-ménagère / Jeu-TV-pour-Retraités / Série-pour-tous-ces-gens-à-la-fois, y a même pas matière à discuter !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 07, 2013 16:09

Vivien Guards a écrit :Arte, trouve moi un autre moment WTF. Et dans tous les cas, même si ce truc est bizarre, ça a le mérite d'être original, d'être quasiment hypnotique, et personnellement je pense que c'est pas sérieux du tout. Même si c'est bizarre, ça change, et ce genre de truc est pas diffusé tous les jours.

Y'en a plein des trucs comme ça sur Arte! :lol:
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=MKoOtzo_OAE
Sous couvert de "Culture" et d'originalité, on peut faire nawak, ça passe comme ce genre de spectacle de truc pseudo avant-gardiste à deux balles! :roll:
Si je reconnais à Arte des bonne programation cinématographique dans leurs "thémas" (et leur séries parfois), force est de constater que beaucoup trop d'émissions, spectacle comme ce genre de "danse" et/ou autre programme du même tonneau sont à destination d'un public "bobo"!
C'est le "LE" problème d'Arte... :roll:

Aller, j'en remet un coup:
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=vOx1dLMvpFI
:lol:

TF1, la tv-réalité, c'est de la merde mais les "délires" bobos d'Arte, ça en est aussi! :wink:
Et après on s'étonne que je regarde pas la tv! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Oct 07, 2013 16:16

Aller, j'en remet un coup:
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=vOx1dLMvpFI
:lol:


C'est la même :/

TF1, la tv-réalité, c'est de la merde mais les "délires" bobos d'Arte, ça en est aussi! :wink:
Et après on s'étonne que je regarde pas la tv! :mrgreen:


Non. C'est pas parce que tu n'aimes pas ces "délires bobos" que c'est de la merde. C'est spécial, mais ce n'est pas nul. Y a au moins un semblant de recherche artistique, peut-être différente de ce qu'on peut voir ailleurs à la télé, mais ce n'est pas "nul". Ou alors tout ce qui est différent est nul. Ce genre de délire visuel à la limite de la psychédélie, t'en as aussi au cinéma, et pas dans des mauvais films (va voir La Montagne Sacrée et revient me dire que c'est bizarre).
Je ne regarde pas la Télé, à part de rares occasions Arte lorsqu'ils passent un film intéressant, mais je suis désolé, mais mettre Arte et TF1 dans le même panier c'est de la mauvaise foi pure et simple. C'est comparer une chaîne ambitieuse qui ne prend pas son spectateur pour un con et la chaîne populaire française dont 99% de la programmation bousille les neurones.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 07, 2013 16:21

Vivien Guards a écrit :C'est pas parce que tu n'aimes pas ces "délires bobos" que c'est de la merde. C'est spécial, mais ce n'est pas nul. Y a au moins un semblant de recherche artistique, peut-être différente de ce qu'on peut voir ailleurs à la télé, mais ce n'est pas "nul". Ou alors tout ce qui est différent est nul. Ce genre de délire visuel à la limite de la psychédélie, t'en as aussi au cinéma, et pas dans des mauvais films (va voir La Montagne Sacrée et revient me dire que c'est bizarre).

Mais j'ai tenter les Jodorowski et c'est pas du bon cinéma, c'est de la PURE merde!
La Montagne Sacrée ou El Topo sont pas des films, ce sont des délires complétement abrutits faisant passé du "vide" et du "non sens" pour de l'art! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Oct 07, 2013 16:27

Mais j'ai tenter les Jodorowski et c'est pas du bon cinéma, c'est de la PURE merde!
La Montagne Sacrée ou El Topo sont pas des films, ce sont des délires complétement abrutits faisant passé du "vide" et du "non sens" pour de l'art! :lol:


Je me passerai de répondre à ça, étant un grand fan du travail de Jodo, probablement l'un des créateurs les plus original du XXème siècle. On peut ne pas aimer, ne pas adhérer à ce qu'il raconte, mais dire que "c'est de la merde", c'est abusé. Ce sont des films qui ne mettent pas d'accord, mais dire que c'est vide de sens c'est passer complètement à côté de l'oeuvre du cinéaste.

Mais bon. Pas envie de débattre sur Jodo, on en reviendrait à Arte et à ces sois-disant "délires bobos" que semblent être tout ce qui est un minimum original et qui sort des sentiers battus.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)