par marcus » Ven Sep 13, 2013 18:24
LE DOSSIER DU MOIS DE MARS
Chaque mois, découvrez un dossier de la rédaction
ALESSIO A-T-IL VRAIMENT ENVIE DE PARTIR?
Il est l'homme sur lequel repose tout le mercato pour 2030. Alessio, le pilote E-Vear, a un contrat qui s'expire en fin de saison même s'il dispose d'une option pour 2030. On sait que depuis l'arrivée d'Erich Mayer dans l'équipe, les choses ne vont pas si bien pour l'enfant de l'équipe (il entame sa 9e saison avec l'équipe). Le soutien du motoriste pour son protégé, les tensions lors des Grands Prix, un Erich Mayer surpuissant... Bref, beaucoup de choses qui font que le pilote brésilien pensait à partir ailleurs en fin de saison. Mais, en a-t-il vraiment envie?
Alessio est connu dans le paddock pour être l'un des décisionnaires de l'équipe E-Vear. Lors de l'arrivée de Marcus Hanford, on a murmuré que c'était un choix de sa part, qu'il ne voulait pas d'un pilote qui pourrait le menacer. Et puis il y a eu le mariage avec BMV, un mariage obligé pour l'équipe E-Vear pour battre les équipes Reno et du coup, il y a eu l'arrivée d'Erich Mayer. Le jeune pilote, issu de Toroso (petite soeur d'E-Vear) gagne son premier titre dès sa première saison avec l'équipe. De quoi donner un coup au moral du vieux champion du monde. Il y a eu les menaces en fin de saison dernière mais E-Vear a réussi à le rassurer pour qu'il reste dans l'équipe cette saison encore. Au vu du début de saison, le scénario s'annonce plus complexe pour conserver le pilote brésilien dans la structure rouge... Et pourtant!
Qu'on se le dise clairement, Alessio n'a pas envie de partir de l'équipe pour différentes raisons. Tout d'abord, il a une sécurité de salaire qu'il ne pourrait avoir nulle part ailleurs. Trouver une équipe qui accepterait de payer les 15 millions que lui donne E-Vear. Personne n'aurait les reins assez solides pour ça. Et puis, n'oublions pas que même si Erich Mayer semble meilleur, il reste tout de même le pilote numéro 1 de l'équipe, celui qui a toutes les avancées, qui a son mot à dire dans les innovations, qui a le droit de gueuler contre les ingénieurs. Un statut de privilégié que personne ne pourrait lui donner sauf s'il est avec un "porteur d'eau". Enfin, sentimentalement parlant, il aurait des difficultés à quitter sa famille de coeur. E-Vear lui a tout donné, sa première victoire, son premier titre... Ce serait un déchirement de les laisser et de se battre contre eux...
Une autre question: s'il voulait partir, où irait-il? Rad Bullo? pas la peine d'y penser avec Kate Sorenson qui a toutes les faveurs. Guizmo? Trop limite niveau budget pour avoir un pilote de ce calibre. Maner? Merzides mise beaucoup sur Mika Matinen et ne veulent personne pour lui mettre des bâtons dans les roues. Touya? Le constructeur ne veut pas de "diva" dans son équipe. Pitbull? Nathan Van Beyten est l'avenir de l'équipe. Havana-Reyes? David reyes refuse catégoriquement! Donc le choix est vite fait pour le pilote...
Dernière édition par
marcus le Ven Sep 20, 2013 12:47, édité 1 fois.