Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 0:18

La première heure a aussi ses défauts dans tous les cas. Mais c'est sur que la deuxième partie est largement moins bonne :s Elle devient vraiment encore plus classique effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 0:36

Bon j'ai fait une liste des films que j'irais voir afin d'épuiser mon "stock" de tickets :

-"2 Guns"
-"Copains Pour Toujours 2"
-"Drôles d'Oiseaux"
-"Monstres Academy"
-"Le Majordome"
-"Rush"
-"Riddick"
-"The Conjuring"
-"White House Down"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 0:39

-"Copains Pour Toujours 2"


:shock: NOoooooooooooN!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 0:42

J'ai adoré le premier :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 0:44

Pas de Snowpiercer ni de Gravity ? :(
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 0:52

"Gravity" si ! :D Mais il sort fin octobre et je dois épuiser mes tickets avant le 30 septembre sinon ils ne sont plus valables ... et je ne vais certainement pas leur faire ce plaisir :twisted:
Je préférerai utiliser mon dernier ticket pour revoir "Devil Inside" que le leur laissé ! :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 1:04

Si c'est pour avant fin septembre, tu as aussi "Le Dernier Pub avant la fin du monde" du trio Wright-Penn-Frost de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, sans oublier "Players", un thriller au pitch ambitieux par le real du très bon La Défense Lincoln. Et aussi le japanime "Lettre à Momo", deuxième film du real de "Jin-Roh, la Brigade des Loups" sorti en 1999!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 1:23

"Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde" a l'air fun donc pourquoi pas comme c'est un genre de comédie que j'adore :)
"Players" ? Je n'ai pas entendu parlé de ce film ... :oops:
Les Japanimes très peu pour moi :lol: :/
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Lun Août 26, 2013 5:40

Vivien Guards a écrit :Et aussi le japanime "Lettre à Momo"!


Momo ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Août 26, 2013 9:27

Vivien Guards a écrit :Faut pas être allergique non plus à la shaky cam : il y en a tout le temps, et Blomkamp est loin d'être aussi talentueux que Greengrass

La vache ! Tu veux dire que c'est pire que Greengrass ?!!!!!!! Ce type a Parkinson ! Sa façon de filmer est totalement merdique, je trouve ! Pour avoir vu et découvert le même soir au ciné les deux premier Jason Bourne, on sent tout de suite la différence de niveau entre les deux réalisations.
PITBULL a écrit :J'ai adoré le premier :lol:

Le 2 est le fameux film dans lequel le fils de Schwarzy va démarrer sa carrière, non ?
J'avais même jamais entendu parler du 1 avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Août 26, 2013 10:16

Vivien Guards a écrit :Sinon...

A Field in England 4/5

Ma vie avec Liberace 2.5/5

Puis demain je fini de combler mes retards de séance avec trois films (et ouais) : Jeune et Jolie, Elysium et The Conjuring. Y avait aussi American Nightmare et Jobs mais les deux se font casser par la critique, donc très peu pour moi...


Z'avez triché mon ptit Vivi. LE 1er film cité aucune date de sortie n'est prévue car pas de distributeur en France. Le 2e à moins d'une AP...Pour le moment y'en a pas des masses. (3 villes dont 2 en IDF) Vraiment, dans ce dossier n'y mettre que les films ou l'on se deplace en salles UNIQUEMENT. Jouons le jeu svp. :wink:

Une chose est sure, je lis les critiques des journalistes une fois le film vu. AMERICAN NIGHTMARE n'est pas mauvais du tout. C'est surtout dérangeant et déroutant. Des films ou la presse est bonne et qui s'avère etre des navets de 1ere catégorie, y'en a un paquet. Me suis deja pas mal fait enflée cette année sur certains tels que THE ICE MAN et le PACIFIC RIM pour ce dernier la bande annonce n'etait pas bandante. C'est l'avis général de la presse qui m'a convaincue d'y aller et vu le résultat :roll: . C'est toujours mieux que de se tirer une balle dans le pied, mais quand meme :lol:

Vous n'auriez pas du aller voir Kick Ass 2, parce que les critiques sont pires que pour AMERICAN NIGHTMARE :wink: qui lui par contre divise pas mal.

Morcar a écrit :
Vivien Guards a écrit :Faut pas être allergique non plus à la shaky cam : il y en a tout le temps, et Blomkamp est loin d'être aussi talentueux que Greengrass

La vache ! Tu veux dire que c'est pire que Greengrass ?!!!!!!!

:shock: N'a pas vu le meme film alors :lol: ca cavale peut etre un peu à un moment, mais pas plus que ça.

Erbaf a écrit :pour Elysium, :o
J'ai pas aimé la fin aussi très classique mais j'ai adoré l'univers et la première heure du film.


La fin n'est pas classique, c'est l'ensemble du film qui l'est davantage, mais plutot bien emballé. La fin est mauvaise, ce n'est pas pareil. Il n'y a que des mauvaises idées qui prennent le dessus et la niaiserie finit par l'emporter. Jodie Foster n'y est plus non plus. Seul Matt Damon y est jusqu'au bout. Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'etait quand meme de la bonne SF.

Vivien Guards a écrit : Ça ressemble souvent à un sous-Les Fils de l'homme sur pas mal de plans.
Et la réflexion sur l'immigration est très intéressante aussi, même si pas très subtile.

Je ne comprends toujours pas cet emballement pour ces FILS DE L'HOMME qui est une redoutable guimauve d'une niaiserie et d'une prévisibilité crasse. Et quel ennui...ELYSIUM à coté malgré son manque de finesse et sa fin qui oui est raté, envoie au moins de la poussière et ça sent la sueur et le camboui. Voilà. :twisted:

PROCHAINEMENT liste non exhaustive et allant jusqu'à fin septembre :
- Percy Jacskon 2
- Jeune et Jolie / Conjuring
-Grand Central / Magic Magic
- White house down / You're next /
-Le Majordome / Gibraltar / jimmy P / Rock the casbah
-Les Amants du Texas / Ma vie avec Liberace
-Players / Blue Jasmine
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 11:26

La vache ! Tu veux dire que c'est pire que Greengrass ?!!!!!!! Ce type a Parkinson ! Sa façon de filmer est totalement merdique, je trouve ! Pour avoir vu et découvert le même soir au ciné les deux premier Jason Bourne, on sent tout de suite la différence de niveau entre les deux réalisations.


La shaky cam c'est une façon de filmer qu'a popularisé Greengrass. Après, on peut ne pas aimer le style, mais si y en a bien un qui sait l'utiliser, c'est Greengrass - notamment pour Vol 93 et Bloody Sunday. J'aime pas des masses mais c'est évident que Blomkamp ne lui arrive pas à la cheville et se contente juste de bouger la caméra dans tous les sens au lieu de rechercher un minimum d'ambition visuelle dans le fait de "bouger la caméra dans tous les sens".

Z'avez triché mon ptit Vivi. LE 1er film cité aucune date de sortie n'est prévue car pas de distributeur en France. Le 2e à moins d'une AP...Pour le moment y'en a pas des masses. (3 villes dont 2 en IDF) Vraiment, dans ce dossier n'y mettre que les films ou l'on se deplace en salles UNIQUEMENT. Jouons le jeu svp. :wink:


Désolé :mrgreen:

Une chose est sure, je lis les critiques des journalistes une fois le film vu. AMERICAN NIGHTMARE n'est pas mauvais du tout. C'est surtout dérangeant et déroutant.


C'est surtout la moyenne spectateur (sur Sens Critique - très très fiable quand il s'agit de noter des films, c'est un site où Fast and Furious 5 n'est pas dans le Top 250 mais s'en tire avec 5/10 :lol: ) qui m'a rebuté. Puis j'avais déjà trois films importants à voir donc j'avais plus de place pour d'autres !

Je ne comprends toujours pas cet emballement pour ces FILS DE L'HOMME qui est une redoutable guimauve d'une niaiserie et d'une prévisibilité crasse. Et quel ennui...


Bah je vais m'expliquer : Les Fils de l'homme c'est l'oeuvre d'un génie (Cuaron) qui sait faire les meilleurs plan-séquence depuis longtemps (celui de la ville et celui de la voiture sont juste des coups de maître), et qui pour le coup est tombé sur un script d'une intelligence folle qui traite l'infertilité de la femme comme la "réelle" fin du monde (et non une météorite ou une invasion d'alien), en proposant une vision métaphorique de la Guerre en Irak, rapprochée sur quelques points à la WW2. Avec Memories of Murder et Elephant c'est de mon avis le meilleur film de la décennie passée ! =) (mais c'est sur que je connais certaines personnes qui n'aiment pas - j'ai même une autre de mes connaissances qui a tout juste détesté le film elle aussi)

PROCHAINEMENT liste non exhaustive et allant jusqu'à fin septembre :
- Percy Jacskon 2
- Jeune et Jolie / Conjuring
-Grand Central / Magic Magic
- White house down / You're next /
-Le Majordome / Gibraltar / jimmy P / Rock the casbah
-Les Amants du Texas / Ma vie avec Liberace
-Players / Blue Jasmine


Vous avez aimé le premier Percy Jackson ? C'était mon cas et le second est une purge, surtout qu'il est en 3D...
Par contre pour le reste je suis d'accord : Jeune & Jolie et Conjuring sont à voir absolument, Grand Central me botte bien, un peu comme tout le reste aussi d'ailleurs même si j'ai des doutes sur White House Down qui semble être le retour à la case zéro d'un Emmerich qui s'était pourtant démarqué avec un brillant Anonymous. Dans le même genre, y a le nouveau Michael Bay qui sort le 11 septembre ( :mrgreen: ), No Pain No Gain qui apparemment est son meilleur film en même temps d'être son plus petit budget, avec deux acteurs (The Rock et Wahlberg) qui tournent en ridicule leurs rôles habituels avec brio. A vrai dire ça me tente bien!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Août 26, 2013 14:23

La Grande Divine a écrit :Vous n'auriez pas du aller voir Kick Ass 2, parce que les critiques sont pires que pour AMERICAN NIGHTMARE :wink: qui lui par contre divise pas mal.

Et elles disaient quoi les critiques à propos du premier Kick-Ass ? :roll: Si elles ont adoré le premier et trouvé le second nul, ça ne fera que prouver une fois de plus à quelle point elles n'ont aucune valeur, car les deux se valent.
Les critiques presse, c'est bon pour se torcher avec, à part ça...

Personnellement, je donne 1000 fois plus de crédit aux avis donnés ici par les différents joueurs de Cinéjeu, dont je pense avoir à peu près cerné les goûts en matière de cinéma, qu'aux critiques presse qui ne sont aucunement objectif dans leurs avis.
Vivien Guards a écrit :Blomkamp ne lui arrive pas à la cheville et se contente juste de bouger la caméra dans tous les sens au lieu de rechercher un minimum d'ambition visuelle dans le fait de "bouger la caméra dans tous les sens".

Parce que Greengrass a une ambition visuelle dans sa manière de filmer ? L'ambition de masquer tout ce qui se passe à l'écran, sans doute, mais sinon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 26, 2013 14:38

Et elles disaient quoi les critiques à propos du premier Kick-Ass ? :roll: Si elles ont adoré le premier et trouvé le second nul, ça ne fera que prouver une fois de plus à quelle point elles n'ont aucune valeur, car les deux se valent.


Pas d'accord ! Les deux n'ont rien à voir ! Le premier est moins fidèle au comics mais plus fun/drôle, alors que le second est bien plus fidèle, mais beaucoup moins ambitieux et parfois trop sérieux dans ce qu'il raconte. Y a clairement une grosse différence de niveau pour le coup !

Les critiques presse, c'est bon pour se torcher avec, à part ça...


Certaines, comme Télérama, sont clairement des torchons. Mais y a d'excellents critiques presses, même beaucoup, et ça se voit encore plus sur Allociné quand on voit que des films de qualité sont détruits par un public qui n'y comprend rien (Cosmopolis, OGF, et j'en passe), mais défendu par une presse souvent bien plus calée sur le sujet.
Je ne prête pas plus d'importance à la presse qu'aux spectateurs, mais faut arrêter de dire qu'ils servent à rien : des mecs comme Philippe Rouyer ou François Begaudeau (d'ailleurs je vous conseille à tous de suivre l'émission "Le Cercle", parfois c'est pas intéressant mais on a l'avis de 6 critiques qui n'ont rien à voir, et quand ils finissent par se mettre d'accord sur un film, c'est souvent qu'il est bon) sont quand même super intéressants !

Parce que Greengrass a une ambition visuelle dans sa manière de filmer ? L'ambition de masquer tout ce qui se passe à l'écran, sans doute, mais sinon...


C'est pas évident dans ses Jason Bourne mais dans des films qui s'adaptent plus à son côté "docu/fiction" y a Vol 93 et Bloody Sunday, et sa façon de tourner est vraiment recherchée pour le coup (dans le second elle permet de rendre la violence subjective et à la fois oppressante - je soupçonne Gary Ross d'avoir essayé de s'en inspirer pour son Hunger Games mais ça prouve encore une fois que n'est pas Greengrass qui veut... - dans Vol 93, elle rappelle les "films sur le vif" pris dans les Tours jumelles, et on a vraiment l'impression de voir un document d'archive).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 26, 2013 16:56

Vivien Guards a écrit :
PROCHAINEMENT liste non exhaustive et allant jusqu'à fin septembre :
- Percy Jacskon 2
- Jeune et Jolie / Conjuring
-Grand Central / Magic Magic
- White house down / You're next /
-Le Majordome / Gibraltar / jimmy P / Rock the casbah
-Les Amants du Texas / Ma vie avec Liberace
-Players / Blue Jasmine


Vous avez aimé le premier Percy Jackson ? C'était mon cas et le second est une purge, surtout qu'il est en 3D...
Par contre pour le reste je suis d'accord : Jeune & Jolie et Conjuring sont à voir absolument, Grand Central me botte bien, un peu comme tout le reste aussi d'ailleurs même si j'ai des doutes sur White House Down qui semble être le retour à la case zéro d'un Emmerich qui s'était pourtant démarqué avec un brillant Anonymous. Dans le même genre, y a le nouveau Michael Bay qui sort le 11 septembre ( :mrgreen: ), No Pain No Gain qui apparemment est son meilleur film en même temps d'être son plus petit budget, avec deux acteurs (The Rock et Wahlberg) qui tournent en ridicule leurs rôles habituels avec brio. A vrai dire ça me tente bien!


N'allez pas voir "Percy Jackson et la Mer des Monstres" ! :shock:
J'avais apprécié le premier (bon l'âge a fait que puisque je l'ai regardé à nouveau il y a quelques jours et bah j'ai trouvé ça juste sympa ... 3/5 comme le second pour moi) mais le second non non et non !

"White House Down" me tente bien avec Channing Tatum et Jamie Foxx dans les rôles principaux. Ca a vraiment l'air d'être un bon film d'action, "La Chute de la Maison Blanche" était dans le même esprit et j'avais kiffé donc je me dis qu'avec celui-ci ça devrait le faire. :) Puis Emmerich avec "Independance Day" et "Le Jour d'Après" (je n'ai pas encore vu "2012" ...) je dis oui.
"No Pain No Gain" est vraiment très bon ! Wahlberg et Dwayne Johnson sont véritablement bons ! Puis y a celui qui joue dans Monk, Tony Shalhoub qui est vraiment extra dans son rôle de salopard riche, avec Ed Harris en guest dans le rôle d'un flic à la retraite qui s'est refait en détective privé.
L'histoire traite un sujet vraiment dur et réel surtout puisque c'est tiré d'une histoire vraie mais avec une bonne dose d'humour, ça ne part pas dans un délire monstre hein mais l'humour est vraiment bien dosée. :)
J'aurais été le voir au cinéma je n'aurais pas été déçu du tout du tout, le tout est bien filmé, les acteurs jouent bien, la musique est bonne ce qui donne un bon film. Je mettrai un 3.7 (j'arrive pas à trancher entre 3.5 et 4 :oops:)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)