Le cinéaste Olav Dankworth a révélé à la presse que la premier opus de la trilogie Jimmy s'en va t-en guerre sortira avant la fin de l'année 2028 dans les salles de Gérardmerveille. Olav Dankworth est un réalisateur très plébiscité par la maison de production Les Films du Cyborg avec qui ils ont rencontré le succès grâce à la franchise Lipstick Detective. Celle-ci étant terminée, la productrice Love Machine a cherché une nouvelle trilogie policière originale en comptant sur ce même cinéaste. Le scénario a été confié au talentueux Marcus Burroughs qui fera prochainement parler de lui l'année prochaine puisqu'il sortira son premier long-métrage en tant que réalisateur.
L'intrigue de Jimmy s'en va t-en guerre est la suivante : Jimmy Brook est un déserteur de la Guerre du Viet-Nam. Il change d'identité à son retour aux États-Unis et troque son ancien travail de policier contre celui de jardinier. Il sombre dans l'alcool peu à peu, jusqu'à rencontrer une séduisante belle femme, Lena Horne, qui demande son aide pour résoudre l'affaire du meurtre de son père.
Le casting est prestigieux, Peer Strätz (Magic Arrow 3) et Zoé Mears (Pepper, Funk & Dynamite) se partageront l'affiche aux côtés de Tresor Tékélé (Emma et ma Mère), Bayja Jezek (Dr Edwards et la Porte des Enfers), Alex Kruger (Cow Boy) et Vyacheslav Grinkoz (Une implacable vengeance). La composition de la bande-son a été confiée à Wayne Ferris.