RETOUR SUR LES PREMIERS PAS DE RADIO MERVEILLECela fait un semestre que la station de radio, Radio Merveille, fondée par Denis Colloway a débarqué ses antennes à Gérardmerveille. Faisons-le point sur la situation et les premiers résultats de la radio.
La Matinale de l'info est à un faible niveau depuis ses débuts. Avec 650.000 auditeurs chaque matin, elle se retrouve derrière le Morning de Sunradio qui enregistre le double de cette audience. Le journaliste Laurent Delacouette, qui est à la tête de la tranche info, va procéder à quelques aménagements en vu de faire grimper la baromètre.
Les soirées musicales avec les émissions Electro System, Jazz & Co et Prohibition enregistrent quant à elles 280.000 auditeurs en moyenne. Ce sont des scores pas tout à fait alarmant mais en-dessous des objectifs visés.
L'émission de critique cinéma
La Table Ronde animée par Jim Rohy rassemble 300.000 auditeurs en moyenne chaque semaine. Si l'émission continue sur ce chemin, à un horaire aussi stratégique le dimanche, elle pourrait passer à la trappe à la fin de l'année.
Breaking Movies a commencé bas pour en arriver à de très beaux scores ! En septembre, l'émission de cinéma était écouté par 220.000 auditeurs et ils sont aujourd'hui près 600.000 à l'écouter chaque semaine. Les stars commencent à se bousculer pour être invités à l'émission.
Gay Power, animée par Steve Damian, est un plébiscite ! Près de 500.000 auditeurs suivent le talk show du comique de DNH.
L'émission
Politiquement Show ! animée par Mia Sorenson s'en sort avec les honneurs. 430.000 auditeurs suivent ces débats politiques endiablés chaque dimanche après-midi.
Dans le reste de la grille, les autres scores ne sont ni exceptionnels ni mauvais.
Le Cercle des scénaristes draine 300.000 auditeurs chaque dimanche matin, la Radio Libre se couche avec 390.000 auditeurs tous les soirs et le Zoé Kramer Show divertit 400.000 auditeurs chaque vendredi.
Cette première année de retransmission est à suivre de près. Il se peut que les choses bougent d'ici la fin de la saison lors du mercato des animateurs !