Le week-end dernier j'ai été voir
"Evil Dead", un bon film je trouve, c'est peut-être gore mais il y a une bonne idée de scénario derrière.
Synopsis : Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…
AVISLe casting ne réuni pas des acteurs vraiment connus, pour ma part je ne les connaissais pas ... mais ils s'en sortent bien je trouve surtout l'acteur principal, Shiloh Fernandez, et l'actrice principale, Jane Levy.
Shiloh joue bien son rôle de frère dépassé par les événements qui ne veut qu'une chose : se rapprocher de sa soeur et se faire pardonné. Il a un charisme et une grande émotion. La fin m'a juste fait chié parce que j'aime son personnage.
Alors niveau histoire je trouve que ça le fait, un livre laissé à l'abandon enveloppé dans un sac poubelle et entouré de barbelés qui permet au mal de venir sur Terre. J'ai bien aimé cette idée.
Ensuite c'est surtout un film qui est fait pour les sados et pour ceux qui veulent voir les gens souffrir
Pour le réalisateur et les producteurs ce serait un bon délire pour en foutre plein la gueule des artistes !
Le personnage joué par Lou Taylor Pucci qui se nomme Eric est le pauvre malheureux qui va lire le livre, dont le passage qui se révélerait être une incantation à voix haute, et qui va s'en prendre plein la gueule du coup
Mais j'ai bien aimé, j'ai eu mal pour les personnages et j'ai bien été captivé par l'histoire que j'ai trouvé assez bonne et qui se révèle être assez belle dans le fond car le frère n'abandonnera pas sa soeur qui est possédée par le mal.
Note : 4/5
Conclusion : Un film d'horreur gore qui en donne pour son argent. Le prologue opte pour un point de vue surprenant et c'est bien joué. Ce remake semble rendre hommage à l'oeuvre original (du peu que j'ai pu en voir).
Faut vraiment aimé le gore pour y allé car ça peut aller jusqu'à l'écoeurement du spectateur.
Le film est assez bien rythmé, une fois que la première possession se met en route ça va se poursuivre sans s'arrêté , ça se voit que les acteurs se sont amusés à jouer dans ce film et que le réalisateur kiff ça.