Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mar Mai 07, 2013 23:09

Ne me dis pas que tu as préféré le 2, Divine ?!? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Mai 07, 2013 23:21

Erbaf a écrit :Ne me dis pas que tu as préféré le 2, Divine ?!? :lol: :lol:

De IRON MAN ? Je me le demande. Les scenes d'action du 2 dans ce que je me souviens me semblent superieures au 3. Mieux filmées, mieux rythmées, plus spectaculaires. Par contre l'histoire du 2 et son scenario battaient deja de l'aile furieusement. Dans le 3, l'histoire semble mieux construite que le 2, mais elle très baclée et banale. Je crois que je prefere le 2 a ce dernier épisode qui m'a franchement déçu.

Pour Gégé BATTLEFIELD EARTH pouahahahahahahah quel navet. J'ai bien rigolé pendant 15 minutes avant de virer la vhs de mon magnétoscope au bout de 30.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 07, 2013 23:24

La Grande Divine a écrit :Pour Gégé BATTLEFIELD EARTH pouahahahahahahah quel navet. J'ai bien rigolé pendant 15 minutes avant de virer la vhs de mon magnétoscope au bout de 30.

Quand les Scientologues se ridiculisent tout seuls comme des grands, c'est beaux! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mer Mai 08, 2013 20:53

Le week-end dernier j'ai été voir "Evil Dead", un bon film je trouve, c'est peut-être gore mais il y a une bonne idée de scénario derrière.

Image


Synopsis : Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

AVIS


Le casting ne réuni pas des acteurs vraiment connus, pour ma part je ne les connaissais pas ... mais ils s'en sortent bien je trouve surtout l'acteur principal, Shiloh Fernandez, et l'actrice principale, Jane Levy.
Shiloh joue bien son rôle de frère dépassé par les événements qui ne veut qu'une chose : se rapprocher de sa soeur et se faire pardonné. Il a un charisme et une grande émotion. La fin m'a juste fait chié parce que j'aime son personnage.
Alors niveau histoire je trouve que ça le fait, un livre laissé à l'abandon enveloppé dans un sac poubelle et entouré de barbelés qui permet au mal de venir sur Terre. J'ai bien aimé cette idée.
Ensuite c'est surtout un film qui est fait pour les sados et pour ceux qui veulent voir les gens souffrir :lol:
Pour le réalisateur et les producteurs ce serait un bon délire pour en foutre plein la gueule des artistes ! :mrgreen:
Le personnage joué par Lou Taylor Pucci qui se nomme Eric est le pauvre malheureux qui va lire le livre, dont le passage qui se révélerait être une incantation à voix haute, et qui va s'en prendre plein la gueule du coup :lol:
Mais j'ai bien aimé, j'ai eu mal pour les personnages et j'ai bien été captivé par l'histoire que j'ai trouvé assez bonne et qui se révèle être assez belle dans le fond car le frère n'abandonnera pas sa soeur qui est possédée par le mal.

Note : 4/5
Conclusion : Un film d'horreur gore qui en donne pour son argent. Le prologue opte pour un point de vue surprenant et c'est bien joué. Ce remake semble rendre hommage à l'oeuvre original (du peu que j'ai pu en voir).
Faut vraiment aimé le gore pour y allé car ça peut aller jusqu'à l'écoeurement du spectateur.
Le film est assez bien rythmé, une fois que la première possession se met en route ça va se poursuivre sans s'arrêté , ça se voit que les acteurs se sont amusés à jouer dans ce film et que le réalisateur kiff ça.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 08, 2013 21:13

De tout manière, il y a un seul pourfendeur de démons réveillé grace au Necronomicon, un seul survivant possible à Evil Dead avec une tronçoneuse à la place de la main...
C'est Ash et personne d'autre! (raison pour laquelle je me fous royalement de ce "remake"! :mrgreen: )
Image

Et comme je l'ai déjà dit, Sam Raimi et Bruce Campbell vont bosser sur un Army of Darkness 2 avec le retour de Ash! Je n'ai donc qu'une phrase qui me viens à l'esprit:
Hail to the king, baby!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Mai 14, 2013 23:19

suite à une mauvaise manipulation et perdu 3/4 d'heure j'vous la fait très court.

stoker (3/5)
the grandmaster (3/5)
hannah arendt (3/5)
jurassic park 3D (4/5)
taxi driver (5/5)
ghosts of mars (1/5)
the place beyond the pines (4/5)
trance (3/5)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 14, 2013 23:49

La Grande Divine a écrit :ghosts of mars (1/5)

:shock:
Y'a eu une ressortie de Ghost of Mars de Carpenter?
Un film bien "bourrin", sorte de libre adaptation du jeu DOOM (en tout cas plus proche du jeu que l'adaptation "officielle" d'Universal! :lol: ) mais qui est carrément indigne de John Carpenter! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mer Mai 15, 2013 6:19

Bah moi, j'ai bien aimé "Ghost of Mars"... :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mer Mai 15, 2013 8:47

Si je ne me trompe pas, il y a Natasha Henstridge au casting de ce film, non ?
En général, les films dans lesquels elle joue ne sont pas brillants :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 15, 2013 15:12

Erbaf a écrit :Bah moi, j'ai bien aimé "Ghost of Mars"... :|

J'aime bien mais honnetement, pour du Carpenter, c'est foireux! (surtout que si on compare Ghost of Mars avec les autres films de Big John comme The Thing, Jack Burton, Le Prince des Ténèbres, Halloween, L'Antre de la Folie, Fog, They Lives, New-York 1997, Vampires ou Assault, ça renforce que c'est pas super pour du Carpenter!)

Morcar a écrit :Si je ne me trompe pas, il y a Natasha Henstridge au casting de ce film, non ?
En général, les films dans lesquels elle joue ne sont pas brillants :mrgreen:

Elle est dedans et fait équipe avec Ice Cube (XXX² :lol: :lol: ) et Jason Statham! :lol: :lol:
Voila quoi: Casting de tueur! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mer Mai 15, 2013 15:25

Y'a même celle qui joue dans "Jackie Brown" ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 15, 2013 15:29

Erbaf a écrit :Y'a même celle qui joue dans "Jackie Brown" ! :mrgreen:

Pam Grier elle s'appelle! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Mai 15, 2013 19:45

GATSBY LE MAGNIFIQUE : Faut aimer le style Luhrmann bien sur, mais passé cette étape c'est vraiment très bon. La réalisation clipo-sensuello-fervente s'allie de magnifique manière avec les lignes de Fitzgerald, c'est aussi super bien interprété (DiCaprio fabuleux, Maguire et Edgerton très bons, et Mulligan fascinante) et la BO est monstrueuse. Visuellement c'est parfait, et tout ceci est au final l'un des meilleurs films de ce début d'année. 3.5/5

Evil Dead : Je l'ai défendu jusqu'au bout, et au final c'est un remake pas désagréable. Les acteurs sont plus ou moins bons, mais y a plus de moyens et ça se voit - mais au final ça rend le tout moins kitsch, moins fou, plus sérieux tout en restant bourré de 2nd degré (avec l'inversion des rôles...) et plus difficilement accessible au neo-public qui n'a pas vu l'original (et n'en soupçonnera peut-être jamais l'existence). Amusant, mais anecdotique et oubliable. 2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Mer Mai 15, 2013 20:01

J'ai pas vu l'original de Evil Dead et ça ma pas empêcher de l'adorer...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 15, 2013 20:21

Vivien Guards a écrit :Amusant, mais anecdotique et oubliable.

C'est la "logique" ça!
Car comment réussir à concurencer le "must" qu'est le "vrai" Evil Dead? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)