Gérard Cousin a écrit :Vivien Guards a écrit :2 - Scre4m (4/5) : Presque aussi bon que le premier et c'est dire que j'étais réticent - la scène d'intro est géniale, le final malin - comme tout le film, qui détourne à merveille le chemin pris par l'horreur depuis la sortie du 3.
C'est surtout de l'entubage en regle vu que c'est le remake/suite du premier comme si les 2 et 3 n'éxistés pas vraiment mais un peu quand même! (et y'a que moi que ça choc que Dewey ne soit plus handicapé? )
PITBULL a écrit :Mais bon peut-être qu'avec de la rééducation ou je ne sais pas moi ça a fini par passer ?
Gérard Cousin a écrit :PITBULL a écrit :Mais bon peut-être qu'avec de la rééducation ou je ne sais pas moi ça a fini par passer ?
Ce serait beau si ça existé dans la réalité une rééducation si efficace pour un handicap définitif!
PITBULL a écrit :Ce qui est bien trouvé dans cette suite c'est ce changeur de voix ! On se demande toujours si c'est GhostFace ou bien l'interlocuteur qui parle.
PITBULL a écrit :L'idée du film dans le film est toujours aussi sympa et ne m'a pas déranger honnêtement.
PITBULL a écrit :La scène d'intro est bof cependant bien que nous montrant ce changeur de voix qui est vraiment appréciable.
PITBULL a écrit :Les acteurs principaux jouent toujours aussi bien leur rôle et Patrick Dempsey incarne un personnage vraiment sympathique.
PITBULL a écrit :Mais on en apprend plus sur le pourquoi du comment.
PITBULL a écrit :On voit une Sydney torturée mentalement se demandant parfois si ce qu'elle voit est réel ou non, et nous aussi du coup
PITBULL a écrit :On retrouve cette musique qui est excellente, selon moi, c'est une bonne composition mais là encore c'est largement mieux dans "Scream".
Gérard Cousin a écrit :Vivien Guards a écrit :2 - Scre4m (4/5) : Presque aussi bon que le premier et c'est dire que j'étais réticent - la scène d'intro est géniale, le final malin - comme tout le film, qui détourne à merveille le chemin pris par l'horreur depuis la sortie du 3.
C'est surtout de l'entubage en regle vu que c'est le remake/suite du premier comme si les 2 et 3 n'éxistés pas vraiment mais un peu quand même! (et y'a que moi que ça choc que Dewey ne soit plus handicapé? )
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :Ce qui est bien trouvé dans cette suite c'est ce changeur de voix ! On se demande toujours si c'est GhostFace ou bien l'interlocuteur qui parle.
Je préfère quand même simplement la voix du tueur (qui dans les versions originales est la même dans tous les films, pas dans les versions françaises).
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :L'idée du film dans le film est toujours aussi sympa et ne m'a pas déranger honnêtement.
Le côté sympa du concept dans ce volet est le fait qu'à certains moment on se demande par exemple qui de Gale ou de son homologue (celle qui joue son rôle dans Stab 3) va y passer et ainsi de suite.
Mais surtout, le meilleur côté de ce film, quand on connait par cœur les deux précédents, c'est de voir les énormes parallèles qui sont fait entre ce volet et les précédents.
Un exemple parmi d'autres : celle qui joue Gale dans Stab (et qui est la copine de Dewey) se retrouve derrière un miroir sans teint, voyant Dewey de l'autre côté. Là on repense évidemment à la scène du 2 dans laquelle Gale et Dewey se retrouve dans la même situation, et au terme de laquelle Dewey se fait méchamment poignarder. Et à ce moment là, la scène se retrouve finalement inversée car le tueur ne s'en prend pas à Dewey mais à Gale-bis
Le film est truffé de parallèles du genre fait par rapport aux deux précédents volets, et j'ai trouvé ça plutôt bon.
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :La scène d'intro est bof cependant bien que nous montrant ce changeur de voix qui est vraiment appréciable.
Je suis d'accord, la scène n'est pas terrible. Elle illustre d'ailleurs parfaitement le fait que ce 3è volet tombe dans les clichés critiqués dans les deux précédents.
Dans "Scream 2", on voyait "Stab" comme une sorte de parodie de Scream, avec la victime prenant sa douche etc... et là, ils nous font une scène avec la victime qui prend sa douche, mais cette fois-ci au premier degré.
La scène d'intro de "Scream 3" n'a pour unique intérêt que le fait d'y faire mourir un personnage qu'on ne s'attendait pas à voir mourir dès le début du film.
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :Les acteurs principaux jouent toujours aussi bien leur rôle et Patrick Dempsey incarne un personnage vraiment sympathique.
Quand ils ont fait le 4, j'espérais qu'il en serait, mais il a préféré tourner dans Transformers 3. J'aurais bien aimé qu'il soit encore avec Syd au début du 4, mais qu'il soit la victime de la scène d'intro
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :Mais on en apprend plus sur le pourquoi du comment.
Je t'avouerai que je n'aime pas trop l'idée que Billy et Stu n'étaient en fait que les "pantins" du tueur du 3. C'est sûr, ça boucle la boucle, mais je préférais l'idée que Billy était la tête pensante de tout ça. Là, il devient finalement un pantin. Bof...
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :On voit une Sydney torturée mentalement se demandant parfois si ce qu'elle voit est réel ou non, et nous aussi du coup
Le personnage de Syd évolue beaucoup d'un film à l'autre. D'abord refermée sur elle-même au début du premier, puis plus forte dans le 2, mais ne parvenant plus à faire confiance à ses proches, et carrément vivant loin de tout le monde dans le 3. La scène finale du 3, dans laquelle on voit Syd pour la première fois en robe, montre que l'héroïne est enfin libérée de tout ce qui la hantait. La musique de cette scène est simplement sublime ! (j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute), et se nomme d'ailleurs "Syd wears a dress".
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :On retrouve cette musique qui est excellente, selon moi, c'est une bonne composition mais là encore c'est largement mieux dans "Scream".
J'ai toutes les BO de "Scream". J'adore les thèmes musicaux de ces films, comme les films. Hé oui, je suis un scream-maniak
PITBULL a écrit :Oui cette scène là m'a vraiment tiltée à cause de ça !
PITBULL a écrit :Moi non plus je ne m'attendais pas à le voir mourir dès le début ! Je pensais qu'il allait arrivé chez lui trop tard, voir sa copine (qui a un sacré coup de golf ) étripée, du coup il aurait chercher après Sydney. Mais ça n'a pas du tout été le cas
PITBULL a écrit :Et bah t'es sympa avec les personnages que tu aime bien !
J'aurais vraiment qu'il y soit aussi, aidant Sydney à surmonter le retour de GhostFace avant de mourir ou se faire agressé.
the kom a écrit :la coupe de feu et le prince de s'en meuler (oui, le 5 et le 6 ) ont été baclé
Morcar a écrit :the kom a écrit :la coupe de feu et le prince de s'en meuler (oui, le 5 et le 6 ) ont été baclé
"La Coupe de Feu" est le 4, et c'est pour moi le plus réussi. Le 5 est "L'ordre du Phoenix" : un film qui ne sert à rien.
the kom a écrit :Morcar a écrit :the kom a écrit :la coupe de feu et le prince de s'en meuler (oui, le 5 et le 6 ) ont été baclé
"La Coupe de Feu" est le 4, et c'est pour moi le plus réussi. Le 5 est "L'ordre du Phoenix" : un film qui ne sert à rien.
oups, je me mélange les épisodes
pour moi le 4 était déjà foiré
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)