Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Mai 03, 2013 18:52

Je dirais plus un détournement du premier. L'histoire est semblable mais c'est dérisoire, et les clins d'oeils aux précédents (les Stabs notamment) restent nombreux.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Mai 03, 2013 21:29

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :2 - Scre4m (4/5) : Presque aussi bon que le premier et c'est dire que j'étais réticent - la scène d'intro est géniale, le final malin - comme tout le film, qui détourne à merveille le chemin pris par l'horreur depuis la sortie du 3.

C'est surtout de l'entubage en regle vu que c'est le remake/suite du premier comme si les 2 et 3 n'éxistés pas vraiment mais un peu quand même! (et y'a que moi que ça choc que Dewey ne soit plus handicapé? :shock: )


Si moi aussi ça me choque également, il aurait dû continuer à boiter comme dans Scream il se prend un coup de couteau dans le dos qui a touché la moelle épinière.
Mais bon peut-être qu'avec de la rééducation ou je ne sais pas moi ça a fini par passer ? :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 03, 2013 21:47

PITBULL a écrit :Mais bon peut-être qu'avec de la rééducation ou je ne sais pas moi ça a fini par passer ? :lol:

Ce serait beau si ça existé dans la réalité une rééducation si efficace pour un handicap définitif! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Mai 03, 2013 21:57

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Mais bon peut-être qu'avec de la rééducation ou je ne sais pas moi ça a fini par passer ? :lol:

Ce serait beau si ça existé dans la réalité une rééducation si efficace pour un handicap définitif! :mrgreen:


Sérum du super soldat ? :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Mai 03, 2013 21:59

PITBULL a écrit :Ce qui est bien trouvé dans cette suite c'est ce changeur de voix ! On se demande toujours si c'est GhostFace ou bien l'interlocuteur qui parle.

Je préfère quand même simplement la voix du tueur (qui dans les versions originales est la même dans tous les films, pas dans les versions françaises).
PITBULL a écrit :L'idée du film dans le film est toujours aussi sympa et ne m'a pas déranger honnêtement.

Le côté sympa du concept dans ce volet est le fait qu'à certains moment on se demande par exemple qui de Gale ou de son homologue (celle qui joue son rôle dans Stab 3) va y passer et ainsi de suite.

Mais surtout, le meilleur côté de ce film, quand on connait par cœur les deux précédents, c'est de voir les énormes parallèles qui sont fait entre ce volet et les précédents.

Un exemple parmi d'autres : celle qui joue Gale dans Stab (et qui est la copine de Dewey) se retrouve derrière un miroir sans teint, voyant Dewey de l'autre côté. Là on repense évidemment à la scène du 2 dans laquelle Gale et Dewey se retrouve dans la même situation, et au terme de laquelle Dewey se fait méchamment poignarder. Et à ce moment là, la scène se retrouve finalement inversée car le tueur ne s'en prend pas à Dewey mais à Gale-bis :D
Le film est truffé de parallèles du genre fait par rapport aux deux précédents volets, et j'ai trouvé ça plutôt bon.
PITBULL a écrit :La scène d'intro est bof cependant bien que nous montrant ce changeur de voix qui est vraiment appréciable.

Je suis d'accord, la scène n'est pas terrible. Elle illustre d'ailleurs parfaitement le fait que ce 3è volet tombe dans les clichés critiqués dans les deux précédents.
Dans "Scream 2", on voyait "Stab" comme une sorte de parodie de Scream, avec la victime prenant sa douche etc... et là, ils nous font une scène avec la victime qui prend sa douche, mais cette fois-ci au premier degré.
La scène d'intro de "Scream 3" n'a pour unique intérêt que le fait d'y faire mourir un personnage qu'on ne s'attendait pas à voir mourir dès le début du film.
PITBULL a écrit :Les acteurs principaux jouent toujours aussi bien leur rôle et Patrick Dempsey incarne un personnage vraiment sympathique.

Quand ils ont fait le 4, j'espérais qu'il en serait, mais il a préféré tourner dans Transformers 3. J'aurais bien aimé qu'il soit encore avec Syd au début du 4, mais qu'il soit la victime de la scène d'intro :twisted:
PITBULL a écrit :Mais on en apprend plus sur le pourquoi du comment.

Je t'avouerai que je n'aime pas trop l'idée que Billy et Stu n'étaient en fait que les "pantins" du tueur du 3. C'est sûr, ça boucle la boucle, mais je préférais l'idée que Billy était la tête pensante de tout ça. Là, il devient finalement un pantin. Bof...
PITBULL a écrit :On voit une Sydney torturée mentalement se demandant parfois si ce qu'elle voit est réel ou non, et nous aussi du coup

Le personnage de Syd évolue beaucoup d'un film à l'autre. D'abord refermée sur elle-même au début du premier, puis plus forte dans le 2, mais ne parvenant plus à faire confiance à ses proches, et carrément vivant loin de tout le monde dans le 3. La scène finale du 3, dans laquelle on voit Syd pour la première fois en robe, montre que l'héroïne est enfin libérée de tout ce qui la hantait. La musique de cette scène est simplement sublime ! (j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute), et se nomme d'ailleurs "Syd wears a dress".
PITBULL a écrit :On retrouve cette musique qui est excellente, selon moi, c'est une bonne composition mais là encore c'est largement mieux dans "Scream".

J'ai toutes les BO de "Scream". J'adore les thèmes musicaux de ces films, comme les films. Hé oui, je suis un scream-maniak :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :2 - Scre4m (4/5) : Presque aussi bon que le premier et c'est dire que j'étais réticent - la scène d'intro est géniale, le final malin - comme tout le film, qui détourne à merveille le chemin pris par l'horreur depuis la sortie du 3.

C'est surtout de l'entubage en regle vu que c'est le remake/suite du premier comme si les 2 et 3 n'éxistés pas vraiment mais un peu quand même! (et y'a que moi que ça choc que Dewey ne soit plus handicapé? :shock: )

N'exagère pas. Mis à part Dewey qui boite moins (on peut imaginer qu'en dix ans il a eut des opérations pour améliorer sa situation :D), rien ne vient contredire les épisodes 2 et 3, auxquels il est même parfois fait référence. Par contre, évidemment, comme le film s'attaque cette fois au remake/reboot, il s'amuse à utiliser les règles du remake, en le faisant à partir du 1, comme si le tueur voulait faire un remake des meurtres de Woodsboro.

Mon avis et classement serait le même que celui de Vivien, sauf que je reproche trop au 4 le côté horreur/frisson moins réussi. Si le 4 avait eut ce côté aussi réussi que les volets 1 et 2, alors il aurait été au même niveau que le 1.
Et puis le film aurait été bien plus réussi s'il s'était terminé lorsqu'Emma Roberts, seule survivante du carnage, est embarquée par les secours. Ca aurait été une fin terrible ! J'ai d'ailleurs cru que ça serait ça (et je reste persuadée que ça devait être la fin d'origine du film avant que la prod ne vire Williamson pour faire réécrire la fin du film), puis finalement le passage final avec la classique gaffe du tueur qui dit une chose qui met la puce à l'oreille du flic offre une fin plus classique.
Reste tout de même l'ultime scène, avec la journaliste s'adressant à la caméra, qui est géniale au vu de ce qui vient de se passer dans l'hôpital :D (et puis la scène de l'automutilation que j'ai trouvée très bonne aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Mai 03, 2013 22:16

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Ce qui est bien trouvé dans cette suite c'est ce changeur de voix ! On se demande toujours si c'est GhostFace ou bien l'interlocuteur qui parle.

Je préfère quand même simplement la voix du tueur (qui dans les versions originales est la même dans tous les films, pas dans les versions françaises).


Ah oui c'est sûr ! Mais c'est une idée sympa cependant :)

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :L'idée du film dans le film est toujours aussi sympa et ne m'a pas déranger honnêtement.

Le côté sympa du concept dans ce volet est le fait qu'à certains moment on se demande par exemple qui de Gale ou de son homologue (celle qui joue son rôle dans Stab 3) va y passer et ainsi de suite.

Mais surtout, le meilleur côté de ce film, quand on connait par cœur les deux précédents, c'est de voir les énormes parallèles qui sont fait entre ce volet et les précédents.

Un exemple parmi d'autres : celle qui joue Gale dans Stab (et qui est la copine de Dewey) se retrouve derrière un miroir sans teint, voyant Dewey de l'autre côté. Là on repense évidemment à la scène du 2 dans laquelle Gale et Dewey se retrouve dans la même situation, et au terme de laquelle Dewey se fait méchamment poignarder. Et à ce moment là, la scène se retrouve finalement inversée car le tueur ne s'en prend pas à Dewey mais à Gale-bis :D
Le film est truffé de parallèles du genre fait par rapport aux deux précédents volets, et j'ai trouvé ça plutôt bon.


Oui cette scène là m'a vraiment tiltée à cause de ça ! :)

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :La scène d'intro est bof cependant bien que nous montrant ce changeur de voix qui est vraiment appréciable.

Je suis d'accord, la scène n'est pas terrible. Elle illustre d'ailleurs parfaitement le fait que ce 3è volet tombe dans les clichés critiqués dans les deux précédents.
Dans "Scream 2", on voyait "Stab" comme une sorte de parodie de Scream, avec la victime prenant sa douche etc... et là, ils nous font une scène avec la victime qui prend sa douche, mais cette fois-ci au premier degré.
La scène d'intro de "Scream 3" n'a pour unique intérêt que le fait d'y faire mourir un personnage qu'on ne s'attendait pas à voir mourir dès le début du film.


Moi non plus je ne m'attendais pas à le voir mourir dès le début ! Je pensais qu'il allait arrivé chez lui trop tard, voir sa copine (qui a un sacré coup de golf :lol:) étripée, du coup il aurait chercher après Sydney. Mais ça n'a pas du tout été le cas :lol:


Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Les acteurs principaux jouent toujours aussi bien leur rôle et Patrick Dempsey incarne un personnage vraiment sympathique.

Quand ils ont fait le 4, j'espérais qu'il en serait, mais il a préféré tourner dans Transformers 3. J'aurais bien aimé qu'il soit encore avec Syd au début du 4, mais qu'il soit la victime de la scène d'intro :twisted:


Et bah t'es sympa avec les personnages que tu aime bien ! :lol: :mrgreen:
J'aurais vraiment qu'il y soit aussi, aidant Sydney à surmonter le retour de GhostFace avant de mourir ou se faire agressé.

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Mais on en apprend plus sur le pourquoi du comment.

Je t'avouerai que je n'aime pas trop l'idée que Billy et Stu n'étaient en fait que les "pantins" du tueur du 3. C'est sûr, ça boucle la boucle, mais je préférais l'idée que Billy était la tête pensante de tout ça. Là, il devient finalement un pantin. Bof...


Ca boucle la boucle comme tu dis mais c'est vrai que du coup Billy et Stu ne sont que des pantins, c'est le seul point noir de cette révélation.

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :On voit une Sydney torturée mentalement se demandant parfois si ce qu'elle voit est réel ou non, et nous aussi du coup

Le personnage de Syd évolue beaucoup d'un film à l'autre. D'abord refermée sur elle-même au début du premier, puis plus forte dans le 2, mais ne parvenant plus à faire confiance à ses proches, et carrément vivant loin de tout le monde dans le 3. La scène finale du 3, dans laquelle on voit Syd pour la première fois en robe, montre que l'héroïne est enfin libérée de tout ce qui la hantait. La musique de cette scène est simplement sublime ! (j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute), et se nomme d'ailleurs "Syd wears a dress".


Et justement avec la mort de son copain flic incarné par Patrick Dempsey dans le 4 ça l'aurait renfermée sur elle-même ! :D
J'aime aussi cette musique :)

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :On retrouve cette musique qui est excellente, selon moi, c'est une bonne composition mais là encore c'est largement mieux dans "Scream".

J'ai toutes les BO de "Scream". J'adore les thèmes musicaux de ces films, comme les films. Hé oui, je suis un scream-maniak :mrgreen:


Oui je vois ça :P
Mais j'ai vraiment kiffé la B.O de Marco Beltrami ! :D "Scream" a été son premier grand projet en plus !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Mai 05, 2013 14:17

PITBULL a écrit :Oui cette scène là m'a vraiment tiltée à cause de ça ! :)

Ce film là est bourré de clins d'œil du genre (certains diront que c'est du plagiat du premier film... :roll:), et c'est personnellement ce que j'ai trouvé intéressant dans le film en le revoyant. Parce que je t'avouerai qu'à la sortie du ciné à l'époque, j'étais ressorti très déçu.
PITBULL a écrit :Moi non plus je ne m'attendais pas à le voir mourir dès le début ! Je pensais qu'il allait arrivé chez lui trop tard, voir sa copine (qui a un sacré coup de golf :lol:) étripée, du coup il aurait chercher après Sydney. Mais ça n'a pas du tout été le cas :lol:

Je m'attendais aussi plus à quelque chose de ce genre.
PITBULL a écrit :Et bah t'es sympa avec les personnages que tu aime bien ! :lol: :mrgreen:
J'aurais vraiment qu'il y soit aussi, aidant Sydney à surmonter le retour de GhostFace avant de mourir ou se faire agressé.

Syd directement touchée personnellement par le premier crime, celui de son petit ami (le seul qu'elle aurait réussi à garder depuis le temps, après Billy et celui du 2), ça aurait été une intro terrible ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 06, 2013 9:25

Vu dernièrement parmi d'autres choses Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, un épisode qui comme le précédent n'avance à rien (peut-être les lecteurs auront eut le droit dans le bouquin à quelque chose de plus, mais dans le film non), mis à part faire mourir un personnage et révéler que Voldemor a lui aussi un anneau de pouvoir :roll:
On sent que l'auteur a tiré son intrigue en longueur sur les derniers romans. L'épisode 5 ne menait à rien (on était à la fin du film au même point qu'au début), et le 6 n'avance quasiment à rien non plus. Depuis que Voldemort a fait son retour, ça n'avance plus.

Et hier soir, vu Un plan parfait, enfin quand je dis vu, pas complètement... On s'est tellement ennuyé avec Madame que passé un temps, j'ai fait avance rapide histoire de voir la fin (qui était comme on se l'imaginait, évidemment) car j'aime pas arrêter un film au milieu sans voir la fin. Mais c'est bien loin du très réussi L'arnacoeur. Le principal défaut de ce film est la mesquinerie de l'héroïne, car comme ce qu'elle fait à ce pauvre Dany Boon n'est pas vraiment drôle, on trouve ça juste méchant/mesquin mais pas drôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Mai 06, 2013 12:50

Les livres sont bien meilleurs et bien plus riches en révélations - notamment le PSM justement, mon favori de la saga !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mai 07, 2013 8:26

C'est possible. Mais alors ça veut dire que l'adaptation est ratée.
Si tu regardes "Le Seigneur des Anneaux", sans avoir lu les bouquins tu y trouves tous les éléments pour comprendre l'intrigue du film, et aucun des films n'avance à rien. Là, tel que c'est adapté, les 5 et 6 ne servent à rien. A la fin du 6, mis à part la mort de Dumbeldor et la découverte des Orcrux (ou un truc dans le genre), on est exactement au même point qu'à la fin du 4. Faire deux films de plus de 2h pour ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Mar Mai 07, 2013 9:28

yep, foirage d'adaptation :) mais pas que, foirage de filmage aussi

les harrypoteur, surtout en ce qui concerne la coupe de feu et le prince de s'en meuler (oui, le 5 et le 6 :) ) ont été baclé, les personnages ont été édulcorés, le montage à été foiré, et les cheveux de HP étaient censé être en bataille, et surtout ça va trop vite, c'est coupé à la hache, les successions de sennes ont été écrite par un gars ayant coupé sa coke avec du speed.

heureusement il ont mieux fait sur le dernier en le découpant en 2
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mai 07, 2013 9:34

the kom a écrit :la coupe de feu et le prince de s'en meuler (oui, le 5 et le 6 :) ) ont été baclé

"La Coupe de Feu" est le 4, et c'est pour moi le plus réussi. Le 5 est "L'ordre du Phoenix" : un film qui ne sert à rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Mar Mai 07, 2013 9:56

Morcar a écrit :
the kom a écrit :la coupe de feu et le prince de s'en meuler (oui, le 5 et le 6 :) ) ont été baclé

"La Coupe de Feu" est le 4, et c'est pour moi le plus réussi. Le 5 est "L'ordre du Phoenix" : un film qui ne sert à rien.


oups, je me mélange les épisodes

pour moi le 4 était déjà foiré :) souffrant du manque de temps, les producteurs voulant garder un film de même durée que les précédent pour un livre ayant largement plus de contenu, ils ont procédé à un coupage à la faucille... ou à la tronçonneuse plutôt. et puis mal adapté aussi, tout le monde attendait le match épique de jet de quiche... de quiditch, qui a finalement duré 10 secondes. dans le film L’école russe est une école de garçon et l'école française une école de fille... WTF !? dans le livre, ce sont des écoles mixtes tout comme Poudlard, c'est quoi le fu**ing intérêt de faire une modif de script aussi useless ? ce ne sont que des détails, mais le film en est parsemé, du coup c'est comme les boutons d’acnés sur le visage d'une fille, si y'en a un ou deux ça va, mais si y'en a partout...

et puis on apprend juste que valdemarne est de retours et que le premier ministre de la magie, ce bras cassé pompeux, n'en croie rien, nie tout et veux faire taire harry le potier.

Ha et par contre on y vois Édouard Cul Laine creuver comme une vieille loque, ça c'est cool :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Mai 07, 2013 22:30

the kom a écrit :
Morcar a écrit :
the kom a écrit :la coupe de feu et le prince de s'en meuler (oui, le 5 et le 6 :) ) ont été baclé

"La Coupe de Feu" est le 4, et c'est pour moi le plus réussi. Le 5 est "L'ordre du Phoenix" : un film qui ne sert à rien.


oups, je me mélange les épisodes

pour moi le 4 était déjà foiré :) :)

Foiré c'est le moins qu'on puisse dire. Ce n'est pas le seul. Le 2 n'etait pas très bandant, le 3 passe encore et encore. J'ai arrété au 4e épisode qui durant 2h20 n'a pas grand chose à raconter. A part le 1er episode qui fonctionnait très bien, le reste, sans méchanceté, est bon à mettre à la poubelle. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mai 14, 2013 10:30

Au fait, j'ai maté ce week-end avec Madame Il n'est jamais trop tard, écrit réalisé et interprêté par Tom Hanks. L'histoire d'un type licensié de son entreprise suite à un plan social, parce qu'il n'a pas de diplôme, qui décide donc de reprendre ses études à 40/50 ans, et tombe sous le charme de sa prof d'expression orale.
C'est mignon tout plein, Julia Roberts interprête dans ce film une femme un peu acariatre au début, rôle qu'on n'a pas l'habitude de la voir jouer, mais c'est très convenu et ça déborde de bons sentiments. Tout le monde il est gentil dans ce film. Même les "bikers" sont en fait de grands romantiques qui roulent en scooter des années 80 etc...
Le genre de film qui, sans ses deux têtes d'affiches, passerait totalement inaperçu et finirait en téléfilm diffusé l'après-midi sur TF1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron