Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 11, 2013 21:58

Morcar a écrit :Bref, j'ai été plutôt déçu par ce film qui tout en voulant rappeler les films des années 80 aurait pu faire le nécessaire pout éviter de retomber dans TOUS les défauts de ces fameux films, et surtout aurait pu mieux profiter de ce casting qui finalement semble pour une moitié être là uniquement pour coller pleins de noms sur l'affiche. Du coup, je me dis que ça doit être pire dans le 2, vu que le casting a encore été gonflé.

Le premier n'a pas de "défauts" à coter du deuxième! :lol:
Dans le deuxième, le casting est encore moins utiliser mis à part pour faire des vannes sur leurs filmographies respectives...

C'est un peu ça le dommage avec The Expandables 1 et 2: Stallone avaient matière pour faire une sorte de 12 Salopards "modernes", un putain de film d'action mais il est passer au travers avec le premier (qui je le répete est mieux que le 2!) et complétement ridicule dans le deuxième...
Alors oui, ça pete dans les deux mais bon, cela ne fait pas tout... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mars 11, 2013 22:17

La Grande Divine a écrit :J'aime surtout la scene ou ils pillonnent le port avec le canader.

En effet, celle-là cartonne bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Mars 12, 2013 0:37

Je préfère et de loin le 2 que le 1 personnellement.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 12, 2013 0:57

Erbaf a écrit :Je préfère et de loin le 2 que le 1 personnellement.... :roll:

Moi ça m'a vite gonflé toutes ces références aux films de chacun... :roll:
Car c'est très vite "lourd" et ça ressemble trop à un direct-to-dvd visuellement parlant... (La Roumanie quoi... :roll: )
Le premier faisait pas cet effet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Mars 13, 2013 17:28

Vu hier soir sur la 6 Les petits mouchoirs, un film au casting ahurissant, racontant les vacances d'un groupe d'amis partis malgré l'accident grâce d'un des leurs, des vacances au cours desquelles chacun va en quelque sorte exorciser ses fantômes, révéler ses secrets etc... C'est un peu long (2h30 de film), mais l'ambiance de potes en vacances est assez bien rendue. Le mélange de scènes drôles et de scènes dramatiques est assez bien fichu, avec un équilibre bien dosé. La dernière partie du film, très dramatique, est très très réussie quand à elle.
Un bon film, mais que je n'aurais pas envie de revoir une seconde fois je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Mars 15, 2013 22:35

Hier soir sur NT1 à 22H37 ,il me semble, j'ai regardé "Predators" bientôt 3 ans après l'avoir vu au cinéma.

Image


Contrairement à leurs ennemis Aliens, les Predators n'ont pas eu de films dignes de ce nom mis à part le "Predator" de John McTiernan qui a fourni un monstre devenu un emblème du cinéma, le Predator.
Alors avec ce "Predators" de Nimrod Antal produit par Robert Rodriguez on se dit que ça va peut-être allé mieux pour les rastas de l'espace, avec un assez bon casting incluant Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga, Banny Trejo et Laurence Fishburne mais incluant également les scénaristes de "Predator" et "Predator 2".

L'idée de faire venir des personnes considérés comme des tueurs, comme des prédateurs sur notre planète sur une planète qui semble avoir été conquise par les Predators afin de faire une partie de chasse digne du premier film était vraiment alléchante ! De plus on voit une sorte de chien de l'espace extrêmement dangereux qui sont peut-être des animaux venant de la planète natale des Yautjas (Predators) et c'est pas mal comme idée, assez sympathique.
Le film se veut référent du premier, les thèmes musicaux originels de Alan Silvestri se font entendre par moment, les mêmes pièges que ceux fabriqués par Shwarzenegger dans le premier film et un court récit des évènements du premier film. Vraiment on est bien dans l'ambiance du premier film avec cette jungle inhospitalière et ces Predators parias qui se mettent à chassé le groupe d'humains.
Le scénario n'est peut-être pas top mais on voit bien que l'objectif principal du film est de nous fournir un film d'action bourrin remettant en scène les Predators après un mauvais "Predator 2" et un mauvais "Aliens VS Predator Requiem". Le film permettra aux fans des Predators d'avancé sur le chemin de la paix avec le cinéma et aux nouveaux venus de faire la connaissance avec les chasseurs les plus redoutables de la galaxie.

Note : 3.5/5
Conclusion : Peut-être pas exceptionnel mais le tout se laisse suivre agréablement, on a le plaisir de retrouvé les Predators sur les écrans. L'action ne manque pas grâce aux confrontations musclées entre les humains et les Predators. Le décor de jungle sauvage nous remémore les bons souvenirs du premier film.
Nimrod Antal et Robert Rodriguez offrent un divertissement riche en adrénaline plus proche d'un film d'aventures que d'un long-métrage horrifique. Le film est une assez bonne réussite et si suite il y a on semble être sur la bonne voie pour avoir des films plaisants dignes du "Predator" de John McTiernan.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Ven Mars 15, 2013 22:50

Le 2ème Predator m'avait encore intéressé moi perso. Le côté jungle urbaine assez étouffant était plaisant je trouve et Danny Glover y était pas mal. Le 1er reste bien meilleur c'est sûr ^^ Et puis ce score musical d'Alan Silvestri, j'adore !!!
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Ven Mars 15, 2013 22:50

Et bien moi je me suis fait "The We and the I" de Gondry et j'ai adoré - un putain de bon film, très profond et magnifiquement interprété. Je dirais le meilleur Gondry, et c'est pas peu dire !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Mars 15, 2013 23:55

Si j'ai vu les différents "Alien" (pas encore le 3) tardivement, pour ce qui est de "Predator" je n'en ai vu que des morceaux quand j'étais gosse, quand mon frère le matais, mais ces films ne m'ont jamais attiré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Sam Mars 16, 2013 1:27

Paul Birdnam a écrit :Le 2ème Predator m'avait encore intéressé moi perso. Le côté jungle urbaine assez étouffant était plaisant je trouve et Danny Glover y était pas mal. Le 1er reste bien meilleur c'est sûr ^^ Et puis ce score musical d'Alan Silvestri, j'adore !!!


Moi aussi il m'avait beaucoup intéressé mais quand je l'ai vu j'ai été déçu. On a plus cette sensation pesante du 1er et c'est dommage. On voit pas les qualités de chasseur du Yautja ... mais les effets spéciaux étaient bons. Le duel final était sympa, de plus Harrigan (D.Glover) semble avoir tué un Yautja Elder, un ancien, car lorsque l'on voit ses trophées on voit un crâne d'Alien et de T-Rex donc il serait très vieux (2 000 ans) et très puissant pour avoir tuer un Alien et T-Rex mais également ce qui ressemble à des races extra-terrestres terrifiantes :mrgreen:.

Niko, "Aliens" est très bon mais frustrant, regarde le et tu comprendras. R.Scott et J.Cameron ont dit ne pas avoir aimé le film par rapport à leurs personnages.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Sam Mars 16, 2013 2:34

PITBULL a écrit :Niko, "Aliens" est très bon mais frustrant, regarde le et tu comprendras. R.Scott et J.Cameron ont dit ne pas avoir aimé le film par rapport à leurs personnages.

Mais euhhh. Aliens c'est le deuxième volet. Celui de Cameron (et mon préféré). :wink:

Je n'ai jamais vu de Predator
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Sam Mars 16, 2013 11:12

Paavo Väyrynen a écrit :
PITBULL a écrit :Niko, "Aliens" est très bon mais frustrant, regarde le et tu comprendras. R.Scott et J.Cameron ont dit ne pas avoir aimé le film par rapport à leurs personnages.

Mais euhhh. Aliens c'est le deuxième volet. Celui de Cameron (et mon préféré). :wink:

Je n'ai jamais vu de Predator


Ah oui, à chaque fois je pense que le troisième volet c'est "Aliens" alors que c'est tout simplement "Alien³" :lol:
Mon préféré reste "Alien, le Huitième Passager" et ce en grande partie grâce à l'ambiance du film, terrible ! Mais "Aliens, le Retour" est également extra.

Sinon "Predator" est à voir ! Vraiment excellent ce film.
Ensuite ceux qui aiment le film avec Shwarzie pourront tenté "Predator 2" mais il ne vaut pas du tout le 1.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 16, 2013 12:07

Paul Birdnam a écrit :Le 2ème Predator m'avait encore intéressé moi perso. Le côté jungle urbaine assez étouffant était plaisant je trouve et Danny Glover y était pas mal. Le 1er reste bien meilleur c'est sûr ^^ Et puis ce score musical d'Alan Silvestri, j'adore !!!

Les deux premiers Predator sont des "must", très différents l'un de l'autre (vrai jungle VS jungle urbaine mais même terrain de chasse au final) mais assez complémentaire et ayant surtout, le même "esprit" et le respect de la franchise! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Sam Mars 16, 2013 13:22

Gérard Cousin a écrit :
Paul Birdnam a écrit :Le 2ème Predator m'avait encore intéressé moi perso. Le côté jungle urbaine assez étouffant était plaisant je trouve et Danny Glover y était pas mal. Le 1er reste bien meilleur c'est sûr ^^ Et puis ce score musical d'Alan Silvestri, j'adore !!!

Les deux premiers Predator sont des "must", très différents l'un de l'autre (vrai jungle VS jungle urbaine mais même terrain de chasse au final) mais assez complémentaire et ayant surtout, le même "esprit" et le respect de la franchise! 8)


Tu sais Gégé si l'oeuvre est issue d'un bouquin ou pas du tout ? Après ces 2 films, le reste n'est que de la bouse infâme.

PITBULL a écrit :Ah oui, à chaque fois je pense que le troisième volet c'est "Aliens" alors que c'est tout simplement "Alien³" :lol:
Mon préféré reste "Alien, le Huitième Passager" et ce en grande partie grâce à l'ambiance du film, terrible ! Mais "Aliens, le Retour" est également extra.


P'tain je dois être un des seuls à penser qu'Alien 3 est à mon sens aussi bon qu'Aliens. Fincher réussi à faire un film vraiment tripant à sa manière, à la fois Gothique et glauque sur cette planète-prison.
C'est un film fort, tendu et fait dans l'urgence ça se ressent. C'était un film renié à l'époque du fait d'un tournage et d'une organisation globale chaotique. Même par le réal' c'est pour dire ...
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 16, 2013 13:42

Paul Birdnam a écrit :Tu sais Gégé si l'oeuvre est issue d'un bouquin ou pas du tout ? Après ces 2 films, le reste n'est que de la bouse infâme.

La franchise Predator est complétement "originale" et n'est issu d'aucun livre ou comics...
Elle a été créer par les frères Thomas (qui n'en sont même plus propriétaires et n'ont même pas de droits de regards! En même temps, c'est bien fait car ils sont "coupables" des scénarios de Wild Wild West et de Ultime Décision! :twisted: :lol: )
Ils ont écrit Predator et Predator 2.
Depuis ils n'ont plus le moindre lien avec la franchise... (justement car leur "création" ne leur appartient pas...)


Mais la Fox (qui est propriétaire de tout ce qui est lié de près ou de loin à la franchise Predator) a fait "fructifier" tout ça en un maelstrom de bétise et de stipidité...
Comme des comics Superman VS Predator, Batman VS Predator, Martine VS Predator... (enfin je suis pas sur pour ce dernier! :mrgreen: )
Image
:lol:
Bon ça c'est "fake" mais l'image qui suit est malheureusement tout ce qu'il y a de réelles:
Image
(issue de Superman VS Predator... :roll: )
Sans parler des Aliens VS Predators (comics, jeux-vidéos, livres, films de merde...)

En fait la Fox a tellement "prostitué" la franchise Predator qu'ils sont incapables de sortir de leur vision stupide et merchantile que c'est devenus depuis le deuxième film...
Résultat, c'est pas demain la veille qu'il y aura un aussi bon Predator que le 1er ou le 2eme...
Mais on pourrait dire la même chose d'Alien, "prostituée" et saccagée de la même manière par la Fox... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)