Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 08, 2013 20:07

Vivien Guards a écrit :The Expendables est une daube amusante.

Le 1er est plutot sympa...
Le 2eme est une énorme "purge"! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Fév 08, 2013 20:32

J'ai aimé les deux pour ma part bien que préférant largement le premier. :mrgreen:

"Source Code" je l'ai trouvé bon.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 08, 2013 20:40

PITBULL a écrit :J'ai aimé les deux pour ma part bien que préférant largement le premier. :mrgreen:

Le premier Expendables ressemble à un film d'action... (très basique mais néanmoins sympathique! :wink: )

Le 2eme, à une sorte de Saturday Night Live où chacune des anciennes gloires de l'action à le droit à son petit sketch, où chaque phrases, chaque mot fait référence à sa vraie "bio" (Dolph Lungren est VRAIMENT surdiplomés dans la réalité et touchant sa bille sur la chimie, les trucs nucléaires, etc...) ou par rapport aux filmos respectives de chacuns (On te cite Rambo, Chuc Norris ressort son surnom de "Loup Solitaire" du navet "Lone Wolf McQuade", Schwarzenegger répéte dix fois son I'll Be Back ou l'échange avec Bruce Willis contre le Yipikai, JCVD nous fait une pseudo tirade philosophique sur les emblèmes, etc... :roll: )
Je dois dire que j'ai été très déçu de ce deuxième opus... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Fév 08, 2013 21:31

Vivien Guards a écrit :The Secret est une grooooosse daube même pas drôle. Premier quart d'heure sympa pourtant.

J'ai entendu le plus grand mal de ce film, mais je veux me faire ma propre idée dessus :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Fév 08, 2013 22:55

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Ralphaez a écrit :Ah bon ? Le fait que dans un film les méchants soient interprétés par des arabes, cela en fait un film xénophobe ?

Excusez du temps mon ptit Ralphy. Un film ou l'action se passe à Paris, les méchants sont soient : Arabes (a la fin) ou Albanais (au début). Pourquoi ne sont ils pas français bien blancs tout simplement. :mrgreen:

C'est sûr, c'est connu le fait qu'il y ait très peu d'Arabes et d'Albanais à Paris, donc c'est complètement irréaliste d'imaginer de tels réseaux dans la capitale... :roll:


Est-ce raison pour en rajouter...avec en rpime un bon gros acent a decouper au couteau. Comme pour les asiatiques. A chaque fois qu'on esl doublent, ça "chinoise" à tout va...
Au dela de ça, faut bien reconnaitre que l'histoire de cette petasse qui se fait kidnapper, est à chier. La gmaine, à part envie de lui coller des baffes, c'est tout ce dont on a envie. Et puis pas qu'à elle...A Liam Neeson aussi popur se fourvoyer, et à Besson d'oser produire ce truc.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :A PROPOS DE "TAKEN" Dans son genre...c'est ce qu'on fait de pire.

J'aimerais savoir quels sont les films du genre que tu apprécies :lol:

Bon, histoire de, mes prochains rattrappages à la maison seront :
  • The expandables
  • Source Code
  • The secret
".
[/quote]
J'apprecie tous les genres de films qu'ils soient des studios, indépendants, anti-conventionnels (rassurez vous on en produit plus, ça ne rapporte pas assez et le public ne suit pas)...tant qu'ils sont bien fait. Ce qui n'est vraiment pas le cas de TAKEN ni de LE TRANSPORTEUR qui sont de sinistres films d'action bas de plafond servant à alimenter le box office et la betise. C'est bien là le problème. Les gens y vont. :roll: et trouvent ça bien :roll: :roll:

THE EXPENDABLES / Contrairement à Gégé, j'ai préféré le 2eme. Plus rythmé, plus décontracté, bébéte ? Totalement. Jcvd en méchant c'est trés marrant et très divertissant. Le 1er Expendables met du temps à demarrer et finit par tirer en longueur. Au ciné l'attaque du port etait le clou du film.

SOURCE CODE : la fin ça peche sevère quand meme. Dommage. Le reste etait assez emballant.

THE SECRET : vu les retombées de ceux qui l'ont vu, j'abdique. j'ai suffisament vu de mauvais films dit d'horreur ces temps ci. Pas envie de perdre mon temps avec soi disant un qui très largement en dessous. Me suis trop fait enfler en la matière. Pascal Laugier vous croyez que c'est un bon en la matière ? Ce n'est aps Sam Raimi et il est français. Problème... z'avez vu la gueule des films d'horreur français. Tous bons à jeter. :lol: :lol: :lol: :lol: Que voulez vous mon bon mossieur, on ne sait pas y faire, on ne sait pas y faire :mrgreen: Sinon, citez m'en un qui soit bien... :D Non, non, n'en n'a po. :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Fév 08, 2013 23:37

Vu Source Code. Loin de l'originalité et de la qualité scénaristique de Moon, ce second film du réalisateur ressemble plus à un petit film hollywoodien basé sur une idée originale mais qui n'arrive pas à l'exploiter comme il faut. Pour finir, le film est trop court car la résolution de l'enquête se fait trop vite et trop rapidement je trouve (depuis le début je soupçonnait le bon, personnellement). La fin traîne un peu, pour tenter de nous donner une sorte de happy end qui n'en est pas vraiment un.
Un petit film sympa qu'on voit une fois, et qu'on oublie.

Au fait, vous saviez que le réalisateur de Moon et Source Code a été choisi pour réaliser le film "World of Warcraft" ?! Réaliser un tel film, qui sera sans doute une très grosse prod', comme troisième film, je trouve ça un peu rapide. C'est la nouvelle mode à Hollywood : filer des gros films à des petits jeunes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 08, 2013 23:43

Morcar a écrit :C'est la nouvelle mode à Hollywood : filer des gros films à des petits jeunes.

Car ils sont "pas cher" et ferme leurs gueules devant les producteurs! :lol:

Plus sérieusement, c'est effectivement trop "rapide" (voir le "désastre" de 47 Ronins confié à un mec qui avait juste fait un court-métrage! En plus de s'être fait "broyer" par le système Hollywoodien en se faisant viré, le film n'est toujours pas finit alors qu'il aurait du sortir y'a un paquet de temps! :| )
Un "blockbuster", ça ne s'improvise pas et en diriger un, ben c'est compliqué même poiur ceux qui on l'habitude!
Alors pour quelqu'un qui ne l'a pas l'habitude...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Sam Fév 09, 2013 1:11

Divine : Sauf que The Secret est tout (mais vraiment absolument tout) sauf un film d'horreur - peut-être le premier quart d'heure branché thriller un peu flippant mais la suite ça part en cacahuète hein ^^ C'est plus du genre "Olala on va balader le spectateur pour lui faire croire des trucs faux". Oui sauf que les rebondissements sans queue ni tête ça n'a aucun sens commun.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Fév 09, 2013 13:20

Le film etait vendu comme film d'horreur / angoisse et a été vite démonté. Malgré tout joli score en salles.

En parlant de film d'horreur, j'ai regardé ça hier soir en VHS.

Image

Z'avez vu ça M. Gégé :?: Tu parles d'un classique de l'horreur et de l'epouvante pouahahahahah ce nanar de fond de malle. Le doublage français est effrayant, mais qu'elle crise de rire. L'histoire est incongrue, les dialogues saugrenus, les personnages inconsistants, ils sont là pour se faire buter surtout et uniquement les gonzesses, on vous dira tout pourquoi en 15 secondes chrono à la fin. MAis holalala ça en met du temps le 1er crime qui en plus ne fait pas peur. L'ennuie arrive très vite car il ne se passe rien et tout est prévisible. Reste à sauver 1 scène, celle de la salle de bain qui bien sanglante ou la meuf est egorgée comme une truie dans la baignoire après s'etre faite eclatée la gueule sur le lavabo. La conclusion de la sequence est risible ou comment nettoyer une piece aspergée de sang avec...des mouchoirs jetables :lol: Je comprends pourquoi on ne verra jamais ce film à télévision. Interdit aux moins de 18 ans... :lol: :lol: :lol: je prefere encore ça aux films recents. car ici c'est fauché, presque entiérement raté, mais sincère dans sa demarche autre que celle de faire des gros sous. Et un fil qui fait rire meme involontairement n'est pas completement mauvais. (*----)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Fév 09, 2013 14:19

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :C'est la nouvelle mode à Hollywood : filer des gros films à des petits jeunes.

Car ils sont "pas cher" et ferme leurs gueules devant les producteurs! :lol:

Evidemment, on se doute bien que c'est la raison à ça.
Et aussi parce qu'aujourd'hui on est capable de masquer une réalisation moyenne derrière plein d'artifices, dont on se fout que le réalisateur soit vraiment talentueux ou pas. Du moment que la caméra ne tremble pas trop, ça passe...

Le fait de confier de grosses productions à des débutants ou presque est de plus en plus courant. Mais le pire, c'est que ceux-ci doivent sans doute espérer qu'avec ça ils se feront un nom, alors que dans la plupart des cas ce n'est pas le cas. Leur réalisation est tellement classique et sans personnalité, qu'on aurait pu mettre un autre réalisateur à leur place et faire pareil. Donc on ne retient pas leur nom.
On parlait d'Abrams quand on causait de Star Wars, mais si on peut lui reprocher maintes choses (je parlais il y a peu dans le sujet sur les séries TV des "défauts récurrents" de ses réalisations et productions), on peut au moins lui accorder le fait que ses films ont vraiment sa patte marquée dessus. Dans "Mission : Impossible 3" par exemple, on retrouve tout à fait l'ambiane de sa série "Alias".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 09, 2013 18:02

Morcar a écrit :Le fait de confier de grosses productions à des débutants ou presque est de plus en plus courant. Mais le pire, c'est que ceux-ci doivent sans doute espérer qu'avec ça ils se feront un nom, alors que dans la plupart des cas ce n'est pas le cas.

Se "griller les ailes" serait le terme exact de ce qui arrive à ces jeunes réas! :mrgreen:

Morcar a écrit :Leur réalisation est tellement classique et sans personnalité, qu'on aurait pu mettre un autre réalisateur à leur place et faire pareil. Donc on ne retient pas leur nom.

Là, je ne suis pas vraiment d'accord: Le "montage" dans un film à une énorme importance!
Et déjà que des réas "établits" ont du mal à imposer leurs vues pour le montage de leurs films (et n'ont, dans le cas des "blockbuster" quasiment aucun droit de regard sur le montage! Même lorsqu'ils sont scénaristes! :shock: ), un mec qui à fait deux pubs et un court, ben c'est encore pire! (genre il est même pas au courant lorsque le film est en cours de montage! :lol: )
Un montage "mal fichu" détruit un film!
Et si tu rajoute "montage mal fichu + réalisation merdique", c'est sur que t'a l'équation gagnante! :lol:

C'est d'ailleur étonnant que les exécutifs des studios se disent pas C'est une connerie, le film va dans le mur! quand on voit certains "projets"! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Fév 10, 2013 14:19

Ca doit leur arriver. Mais bien souvent, ils prerdraient sans doute plus de fric à balancer le tout à la poubelle qu'en sortant un mauvais produit. Dans le pire des cas, c'est du Direct-to-DVD pour limiter les frais de promo etc... mais récupérer quand même du fric.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Fév 21, 2013 14:41

Ce soir à 20H40, il me semble, France 3 diffuse :
"Terminator : Le Soulèvement des Machines"
Image

Alors si vous n'avez rien de prévu ou si aucun film ne vous intéresse sur les autres chaînes vous pourrez cliquer sur France 3 pour vous divertir.

Ce film sera suivi de :
"Terminator : Le Jugement Dernier"
Image

A la différence du 3e celui-ci est à voir ! Surtout si vous ne l'avez pas encore vu !

Décidément je ne comprendrai jamais France 3 ... à la place de faire le 2 en premier afin de gagner des téléspectateurs et de faire le 3 ensuite, surtout pour la chronologie ! Et bah non ... les rails doivent défilés là-bas je ne vois pas d'autre résonnement logique ! .
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Fév 21, 2013 19:31

Toute les chaînes font ça. Ils mettent le film le plus récent car il y'a moins de monde qui l'ont vu ;)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Fév 21, 2013 23:04

Oui, ce n'est pas uniquement France 3 mais toutes les chaînes.
Le 2 a été tant de fois diffusé qu'il ferait moins d'audience en première partie de soirée. Il est donc mieux pour une seconde partie de soirée. Mais bon, à choisir, mieux vaut passer carrément autre chose qui n'a rien à voir, et à la limite passer T2 en seconde partie de soirée un autre soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)