Morcar a écrit :La Grande Divine a écrit :COLLATERAL : (seance de rattrapage au ciné) Polar puissant dans as premiere partie mais plus ça avance, plus ca semble tiré par les cheveux ce qui fait que j'ai fini par ne plus y croire une minute. La mise en scne inspioré offre de trs bons moment de cinoche à defaut de crédibilité, et ce thriller efficace meme s'il est terriblement manichéen fonctionne plutot bien jusqu"à la fin, mais ne peut pa sfigurer au panthéon des grands polar noirs de par sa simplicité. (-****)
Tu parles du film de Michael Mann avec Tom Cruise et Jamie Fox ?
Il y a quelques facilités (comme le passage à la sortie de la boite de nuit, le truc le moins réussi du film), et l'intrigue est hyper basique, mais j'adore l'ambiance de Los Angeles la nuit, magnifiquement filmée par Michael Mann, et le duo Cruise/Fox fonctionne bien. Et j'adore aussi les musiques du film !!
Les facilités et le coté too much du film finissent par affaiblir l'intensité.
Une intirgue basique qias rondement menée malgré (voir juste au dessus )
Lambiance le duo; les musiques envoient otu de suite du bois dès le départ et pendant une bonne heure. Après voir (jsute au dessus de au dessus )
le film est repassé dimanche matin au MK2 bilbiotheque. Je ne me suivenias plus du tout du film et je n'ai pas le dvd. ca ma permi de le revoir. Dommage que le ciné n'est aps poursuivi 1 semaine de plus le cycle. j'airais bine revu NE UN 4 JUILLET / JERRY MAGUIRE qui etait au programme. Oui c'est en DVD, mais le ciné me coute moins cher. Et pis c'est quand meme mieux au ciné.
ANNA KARENINE : c'est tout joli, pas très consistant au niveau des personnages meme si les acteurs sont charmants, quoique Keira Knightley minaude trop et agace un peu, et l'histoire est vite fait envoyée, on ne s'y ennuie pas. Le début un peu trop speedé à la Baz Luhrmann casse un peu al tete, mais la realisation est originale et seduisant avec ces decors qui tombent pour nous faire penetrer dans un autre lieu sans coupure. Le 25 décembre à 16h, c'etait bien le genre de film qui s'y prete bien, avec de la neige artificielle, et des histoires d'amours compliquées dans une Russie fin du 19e reconsituée m'allait très bien cet apres midi là. (--***)