Vivien Guards a écrit :Le Silmarillion m'a beaucoup éclairé sur toute la mythologie =) Me semble d'ailleurs que c'est dans celui-ci que tout ceci est expliqué !
Non, c'est dans Les Contes et Légendes inachevés!
(pour les 5 mages j'entend! )
Vivien Guards a écrit :Le Silmarillion m'a beaucoup éclairé sur toute la mythologie =) Me semble d'ailleurs que c'est dans celui-ci que tout ceci est expliqué !
Vivien Guards a écrit :y a exactement l'ambiance du bouquin, peut-être un peu plus sombre dans sa première partie même.
Vivien Guards a écrit :ça reste pour moi une adaptation réussie, rien que pour la scène avec Gollum qui est juste la retranscription splendide de celle du livre et qui atteint un niveau de puissance rarement atteint dans la saga SDA.
Vivien Guards a écrit :Les Istari pour être précis. Ce sont des Maiar d'ailleurs !
La Grande Divine a écrit :Gérard Cousin a écrit :Ce matin, avec madame, on est aller voir le dernier Bond...
Et je vais vous donnez mon avis sur le film!Skyfall
(j'adore la réaction du jeune Q lorsque Bond découvre son matériel:
Pouahahahaha c't phrase. Il me tarde d'aller voir ça de plus près quand même.
La Grande Divine a écrit :Pour le HOBBIT, visiblement ça s'adresse uniquement aux amateurs. Ceux qui n'ont pas plus apprécié que ça le SEIGNEUR DES ANNEAUX ne seront pas plus conquis avec cette nouvelle trilogie.
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Paavo Väyrynen a écrit :(d'ailleurs aujourd'hui en Histoire on devait présenté des artistes qui ont révolutionné, ou apporté à leur genre. Eh deux avaient choisis Tolkyen et la littérature fantastique ! Moi j'ai présenté Alan Moore et les comics. Eh non pas Nolan ).
Gérard Cousin a écrit :Paavo Väyrynen a écrit :(d'ailleurs aujourd'hui en Histoire on devait présenté des artistes qui ont révolutionné, ou apporté à leur genre. Eh deux avaient choisis Tolkyen et la littérature fantastique ! Moi j'ai présenté Alan Moore et les comics. Eh non pas Nolan ).
J'aurais plutot été vers Edgar Poe, Lovecraft et Robert E. Howard pour avoir "révolutionné" le genre littérature...
Stan Lee pour les comics...
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Paavo Väyrynen a écrit :Et entre Lee et Moore, y'avait pas photo pour moi !
Paavo Väyrynen a écrit :On a eu droit a des expos sur Disney, sur Georges Lucas (paye ta révolution ...), sur The Beatles, sur Chaplin, sur Dali, sur Les Frères Lumière, ça changeait des classiques présentation sur Molière, Victor Hugo et Picasso.
Paavo Väyrynen a écrit :Un mec avait proposé Tarantino, le prof a (heureusement) refusé.
Gérard Cousin a écrit :Paavo Väyrynen a écrit :Et entre Lee et Moore, y'avait pas photo pour moi !
Le premier à "juste" créer les deux tiers des super-héros Marvel et la manière "moderne" de voir les super-héros! (même si certe manière moderne commence à datée car datant des années 60! )
Le second est un génie mais qui n'a rien créer: Juste il s'échine à "désacralisé" le genre!
Paavo Väyrynen a écrit :(et qui a écrit le chef d'oeuvre WATCHMEN quoi !)
Paavo Väyrynen a écrit :En chanson, si j'avais eu le choix, j'aurai aimé présenter Queen ou Bob Dylan.
Paavo Väyrynen a écrit :La Grande Divine a écrit :Pour le HOBBIT, visiblement ça s'adresse uniquement aux amateurs. Ceux qui n'ont pas plus apprécié que ça le SEIGNEUR DES ANNEAUX ne seront pas plus conquis avec cette nouvelle trilogie.
Mais justement, je suis un gros gros gros fan de la Trilogie de Jackson ! (je n'ai pas lu les livres). Et je savais très bien à quoi m'attendre, mes potes qui avaient lu le livre m'avaient prévenu que ce ne serait pas comme SDA, avec tout le baratin (d'ailleurs aujourd'hui en Histoire on devait présenté des artistes qui ont révolutionné, ou apporté à leur genre. Eh deux avaient choisis Tolkien et la littérature fantastique ! Moi j'ai présenté Alan Moore et les comics. Eh non pas Nolan ).
PITBULL a écrit :Rowling a pas un peu révolutionner le genre fantastique ?
Gérard Cousin a écrit :J'adore Queen mais sa musique n'a rien révolutionné...
Et concernant Dylan, lui non-plus n'a rien révolutionné! (remettre au gout du jour quelque chose d'existant, c'est pas ça "révolutionner" son époque/milieu, etc!)
Gérard Cousin a écrit :PITBULL a écrit :Rowling a pas un peu révolutionner le genre fantastique ?
C'est une blague, Pit?
JK Rowling n'a absolument rien révolutionner dans le "style" fantastique!
La Grande Divine a écrit :Pour le HOBBIT, visiblement ça s'adresse uniquement aux amateurs. Ceux qui n'ont pas plus apprécié que ça le SEIGNEUR DES ANNEAUX ne seront pas plus conquis avec cette nouvelle trilogie.
La Grande Divine a écrit :Morcar, Madame Morcar y est allée avec vous ou pas du coup ?
Paavo Väyrynen a écrit :Je t'invite à lire ce petit top (aaah Topito ...) sur les 10 choses que Harry a volé au SDA ...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)