Gérard Cousin a écrit :Ce qui pose un "vrai" problème, c'est que l'histoire est "trop" éclaté: Il faut suivre les différents protagonistes qui sont aux quatre coins de la Terre du milieu ce qui "ralentit" et fragmente trop le film!
C'est pire dans "Les deux tours", surtout à cause de Merry et Pippin, plantés sur les épaules du Ent pendant tout le film. On ne cesse pas de revenir à eux sans que l'intrigue les concernant n'avance.
Gérard Cousin a écrit :Dans Les Deux Tours, mis à part les passages mortellement chiants et mous avec les Ents, y'a du rythme, la bataille du Gouffre de Helm est "épique" dans le sens où les humains sont "submergés" par la marée verte, coincé dans la forteresse!
Y'a un coté "film de siège" dans cette partie!
J'avais moyennement aimé l'orc avec sa flamme olympique, et d'autres détails du genre qui n'avaient à mon avis pas vraiment leur place dans ce film.
Gérard Cousin a écrit :De plus le récit est moin fragmenté car Aragorn, Gimli et Legolas sont ensemble, rejoint ultérieurement par Gandalf et même par Merry et Pippin!
Ce qui ne fait que deux "groupes" à suivre!
Non justement. Ils ne retrouvent Merry et Pippin qu'au début du "Retour du Roi".
Et surtout, la quête de Sam et Frodon est bien plus intense dans "Le retour du Roi" je trouve. Autre élément meilleur dans le troisième film à mes yeux : l'intro. Au début des "Deux tours", on a l'impression de reprendre un film avec un entract. Au début du "Retour du Roi", Peter Jackson a sacrément bien réussi son intro en revenant sur l'histoire de Gollum et sa découverte de l'anneau. J'avais trouvé cette idée vraiment excellente !
Mais bon, ça se joue à des petits détails, et ce sera à l'appréciation de chacun. Les trois films dans l'ensemble sont très bons de toute façon