Concours "Amours interdites" (11 Juin 2027)

Êtes-vous intéressé par le concours "Amours interdites" ?

Non, pas du tout, le sujet ne m'inspire pas
2
14%
Oui, pourquoi pas, mais après le "Concours Vert"
10
71%
Oui, et tout de suite, car le sujet m'inspire plus
2
14%

Nombre total de votes : 14

Concours "Amours interdites" (11 Juin 2027)

Message par Morcar » Mar Déc 04, 2012 15:48

Il y a quelques semaines (le 15 Novembre exactement puisque j'ai créé la page Wiki le lendemain :D), j'ai eut l'idée d'un projet de concours qui pourrait donner des films très différents les uns des autres autour d'un thème assez large. Etant donné que le concours "Canines d'Or" était encore loin d'être passé, j'ai préféré attendre pour en parler. Mais voilà, les films pour le concours lancé par Nanoyo sont maintenant prêts à sortir, donc il est temps d'en parler.
En parallèle, Gégé vient de proposer un Concours Vert, une idée qui m'intéresse forcément puisqu'après le concours "Rouge" j'avais songé quelques fois à proposé un autre concours "de couleur", et c'était d'ailleurs la même couleur à laquelle j'avais pensée :mrgreen: Le concours que je propose peut donc très bien avoir lieu après celui que propose Gégé, il n'y a pas de souci pour ça. Mais j'aime autant tout de même proposer maintenant mon idée.
Dans tous les cas, à moins que mon idée n'inspire vraiment personne, je le proposerai, qu'il ait lieu maintenant ou plus tard :D

Mais venons en aux faits. Le thème du concours dont j'ai eut l'idée est "Amours interdites", un sujet que j'imagine pouvoir être adapté dans plein de styles différents, de la comédie sentimentale (le plus "simple" pour le sujet) au fantastique en passant par le drame, le policier, le thriller ou autre . Chacun serait libre de choisir le genre de son film.
Les catégories pour le concours seraient les classiques du genre, à savoir Meilleur Film, Meilleur Scénario, Meilleure Affiche, et plus grande originalité.

Alors, un tel concours vous intéresse-t-il ou pas ?
J'ai ajouté un petit sondage au sujet, histoire que chacun dise ce qu'il préfère.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Re: Concours "Amours interdites"

Message par Erbaf » Mar Déc 04, 2012 19:36

C'est pas "amour interdit" qu'on dit ? Après, j'aimerais qu'on m'explique un peu plus l'idée car la, comme ça... C'est trop vague pour moi.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 04, 2012 19:42

Bon, je vais donner mon avis:
Le thème ne m'inspire absolument pas!
De plus, c'est à la fois trop "restrictif" à mon gout tout en étant très vague... :|

Pour finir, j'ai déjà abordé le thème avec un film se nommant Amour Interdit ( :mrgreen: ), un film que je me suis fais "chier" à écrire sans que cela m'amuse le moins du monde...
Et j'aime pas écrire des textes où je ne me fais pas plaisir à écrire!

Les "amours interdits", c'est sans moi désormais! :mrgreen:
Mais ça peu intéréssé peut-être d'autres joueurs... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Ralphaez » Mar Déc 04, 2012 20:24

Erbaf a écrit :Après, j'aimerais qu'on m'explique un peu plus l'idée car la, comme ça... C'est trop vague pour moi.

Shakespeare : Roméo et Juliette qui est directement inspirée de la mythologie : Pyrame et Thisbé; puis Tristan et Yseuth.
Pour ne citer que les plus connus. :idea:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 04, 2012 20:26

Ralphaez a écrit :Shakespeare : Roméo et Juliette qui est directement inspirée de la mythologie : Pyrame et Thisbé; puis Tristan et Yseuth.
Pour ne citer que les plus connus. :idea:

ça laisse peu de place à la liberté et à l'improvisation, non? :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Mar Déc 04, 2012 20:34

Gérard Cousin a écrit :ça laisse peu de place à la liberté et à l'improvisation, non? :mrgreen:

C'est un crainte qui a nourri de nombreuses oeuvres aussi diverses que variées, que celle de ne pouvoir être avec son âme soeur. Je ne trouve pas le sujet plus restrictif que "vert".
D'ailleurs je ne crois aucun sujet limité, ce sont les auteurs qui le sont.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Déc 04, 2012 22:09

Erbaf a écrit :C'est pas "amour interdit" qu'on dit ?

Etant donné qu'il y aurait plusieurs films, racontant donc les histoires de plusieurs amours, je l'ai mis au pluriel :wink:
Erbaf a écrit :Après, j'aimerais qu'on m'explique un peu plus l'idée car la, comme ça... C'est trop vague pour moi.

L'idée est justement de laisser le champ libre à l'imagination pour donner des films très différents. Ca pourrait donner par exemple :
  • une comédie sentimentale sur une histoire classique d'amour impossible
  • un drame à la Roméo et Juliette
  • un film policier autour du meurtre d'une personne vivant une histoire d'amour avec une femme promise à quelqu'un d'autre
  • un film à la "Sailor et Lula"
  • un drame sur l'histoire d'un couple pourchassé par la police pour le meurtre du père de l'un d'eux qui souhaitait les empêcher d'être ensemble
  • ou bien même un chambara comme Gégé en a déjà fait avec avec Honneur & Déshonneur par exemple (tu vois Gégé que ce genre d'histoire peut t'inspirer :wink:)
  • ...
Le sujet n'est pas plus flou que le thème du vampire, d'une couleur, ou de Cinéjeu Island, je pense. A vous d'imaginer une histoire originale axée autour d'un amour interdit.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 04, 2012 22:12

Morcar a écrit :Etant donné qu'il y aurait plusieurs films, racontant donc les histoires de plusieurs amours, je l'ai mis au pluriel :wink:

Donc ce serait Amours Interdits dans ce cas-là et non pas Amours Interdites! :mrgreen:
Des histoires d'amours interdites...
Mais si tu ne met que Amour (même au pluriel!), c'est masculin et Interdit (même au pluriel) doit l'être aussi! :wink:
Moi qui parle orthographe! On aura tout vu sur ce forum! :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :A vous d'imaginer une histoire originale axée autour d'un amour interdit.

Ou pas... :wink:
GCP ne participera pas que le concours se fasse avant ou après le concours Vert car le sujet ne m'inspire pas et ne me fait pas du tout "envit"... :D
Dernière édition par Gérard Cousin le Mar Déc 04, 2012 22:17, édité 1 fois.
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Mar Déc 04, 2012 22:16

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :C'est pas "amour interdit" qu'on dit ?

Etant donné qu'il y aurait plusieurs films, racontant donc les histoires de plusieurs amours, je l'ai mis au pluriel :wink:

Je crois que ce n'est pas le pluriel auquel Erbaf faisait allusion, mais le féminin. :idea:

EDIT : Gégé m'a devancé.
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Mar Déc 04, 2012 22:20

moi, je dis qu'une chose: ce concours est fait pour MOI!!!! :p
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Morcar » Mer Déc 05, 2012 0:49

Gérard Cousin a écrit :Donc ce serait Amours Interdits dans ce cas-là et non pas Amours Interdites! :mrgreen:
Des histoires d'amours interdites...
Mais si tu ne met que Amour (même au pluriel!), c'est masculin et Interdit (même au pluriel) doit l'être aussi! :wink:

Non non. Amour, Orgue et Délice, sont trois mots de la langue française qui changent de genre en passant au pluriel. On dit donc "un bel amour" ou "un bel orgue" mais on dit "de belles amours" ou "de belles orgues". C'est ainsi. Encore une de ces étrangeté de la langue française...
Donc au pluriel, on dit bien des amours intedites :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Daresha Mandown » Mer Déc 05, 2012 1:37

Au dela du débat syntaxique ( meme si je partage l'avis de Morcar ) , moi je dis oui oui oui , j'ai pensé a un film recemment avec ce theme la ce serait l'occasion pour moi de l'ecrire ( parmi tous les autres non écrits ).

Par contre je répond pas au sondage, après ou avant le concours vert ça m'est égal ;)
T H I N K P I N K

*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 551

Message par Morcar » Mer Déc 05, 2012 11:22

En imaginant ce concours, mon but était d'essayer de créer simplement une nouvelle "manifestation" pour motiver certains joueurs qui en dehors des concours ne sont pas très présents (n'est-ce pas ManDown ? :lol:), et je pense que le but de Gégé était le même avec le concours "Vert".
Si j'ai voulu poser cette question dans un sondage, c'est parce que le mieux était sans doute d'organiser en premier le concours qui inspirait le plus de joueurs. A priori pour le moment, le concours "Vert" inspire plus que celui-ci selon le résultat des 4 votes du sondage :D Donc le mieux est d'organiser d'abord le concours "Vert".
Je reproposerai le mien début 2027, car je pense que le concours "Vert" va plutôt se faire vers la fin de l'année 2026.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Dante Machine » Mer Déc 05, 2012 17:21

Il est très probable que nous participerons à ce concours. Chez les cyborgs nous adorons les amours interdites, c'est même notre lot quotidien :twisted:
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 372

Message par Ralphaez » Mer Déc 05, 2012 20:53

Ou alors on fusionne les deux thèmes : Les amours interdites vertes ou Les vertes amours interdites.
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Suivant

Retour vers Gerardmerveille