Vivien Guards a écrit :Liam Hemsworth est aussi l'un des acteurs principaux de Hunger Games !
Vivien Guards a écrit :Rentrée 2013 si je ne me trompe pas. Francis Lawrence réalisera les trois derniers...
Vivien Guards a écrit :Pas nécessairement à la va vite. Ça fera un an et demi d'écart entre chaque film.
PITBULL a écrit :Oui.
Enfin bon, il sera dans le casting des deux suites de "Hungers Games", il gagnera encore en notoriété et sa côte va enflée.
PITBULL a écrit :Ah bon
C'est devenu une mode
Gérard Cousin a écrit :Je me souviens d'une époque pas si lointaine où les suite on les faisait deux-trois ans après...
Maintenant, s'ils pouvaient sortir deux films de la même franchise par an, ils le feraient...
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Je me souviens d'une époque pas si lointaine où les suite on les faisait deux-trois ans après...
Maintenant, s'ils pouvaient sortir deux films de la même franchise par an, ils le feraient...
Gégé, la technique et les méthodes ont changé depuis, aussi !
Prend l'exemple du SdA, dont les trois films ont été tournés en même temps (ou l'un après l'autre, selon comment on le voit). Aujourd'hui c'est beaucoup plus courant d'enchaîner ainsi les tournages, et souvent les acteurs tournent la suite alors que la post-prod du précédent n'est pas terminée. Derrière ça, les technologies permettent d'aller sans doute beaucoup plus vite dans la post-prod.
Pour une saga prévue dès le début en 7 volets comme Harry Potter, ou quatre comme "Twilight" ou "Hunger Games", et dans laquelle les personnages ne sont pas sensés trop vieillir, je trouve ça plutôt logique d'opérer ainsi. Quand il s'agit d'une saga comme "James Bond", dans laquelle les volets ne sont pas "préécrits" et donc avec laquelle on peut faire ce qu'on veut (le personnage peut vieillir de trois ans d'un film à l'autre sans problème, par exemple), forcément on peut attendre, mais dans un cas comme "Harry Potter", non. Harry est sensé vieillir de 7 ans entre le début et la fin de la franchise. S'ils avaient pris 2/3 ans entre chaque films, le dernier aurait été tourné une vingtaine d'année après le premier, donc l'acteur aurait eut 30 ans, pour jouer un personnage de 18. Bof...
Là tout est préécrit, puisqu'il s'agit d'adaptations à peu près fidèles aux livres, donc ça doit forcément demander moins de temps que quand on crée complètement un film.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez a écrit :Plus sérieusement, contrairement à Gérard, je ne trouve pas que le Cinéma a perdu en qualité, pas plus que le Théâtre ou la Littérature d'ailleurs.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)