26 janvier 20476 années que cela n'était pas arrivé !
Marco Wax et le
FrisComicsFrisComics reprennent du service et reçoivent pour ce retour
Baker Stoecklin, le Directeur du genre Fantastique au sein de
Boost Films Production. L'homme est à l'origine des projets d'où émergent héros et autre vilains issus de l'univers
Fell City que l'on connaissait mais cette fois-ci il s'agit d'une autre histoire ...
Baker Stoecklin (BS) : Effectivement il s'agit de quelque chose de différent puisque sortira d'ici quelques semaines le deuxième volet de Black Rain.
Marco Wax (MW) : Le film est sorti en 2041 ! Pourquoi avoir attendu si longtemps ?
BS : Et bien nous souhaitions développer le concept de Fell City et cela prend du temps. D'autre part, il faut être objectif : nos super héros en l'état sont difficilement adaptables sur d'autres projets s'il sont "accrochés" à cet univers ... C'est pour cela que nous sortons un deuxième volet qui lui, même s'il reprend les ficelles d'un même départ continue différemment. C'est grisant je dois l'avouer de retravailler sur une nouvelle histoire avec Black Rain.
MW : On peut donc supposer que les autres héros auront eux aussi leur reboot ?
BS : Je ne sais pas si on peut parler de Reboot mais cela s'en rapproche. D'autre part, nous allons pouvoir ouvrir notre bestiaire qui est aussi un gros dossier à mettre en place :
The Roost.
MW : C'est votre Gérardverse ?
BS : Euh oui on peut voir ça comme cela (sourit). Gérard Cousin dans le milieu s'est forgé une filmographie envieuse avec ce concept, nous tâcherons d'en utilisé les trames pour avancer.
MW : A ce propos, l'affiche de Black Rain version Gérardmerveille fut remodelée par GCP Arts. Vous comptez faire la même chose pour ce film?
BS : Non enfin pour la version San-Franciscaine nous avons trouvé ce qu'il fallait pour attirer les spectateurs, pour la version GM pourquoi pas de nouveau ... Nous allons y réfléchir.
MW : Black Rain, The Well, Koloss, Aeons pour l'instant ... Des personnages tous à la merci de cette ville pour le meilleur et pour le pire. Le deuxième cycle vient de se finir avec la création de Aeons et de cet autre "versant" dont vous nous parlez depuis le début du 2ème cycle avec "Hysteresis". Où voulez-vous en venir ?
BS : Ecoutez, tout ce que vous dire c'est que tous les projets ne seront pas tous orientés vers Fell City mais auront une destinée toute autre à l'avenir. Mais rassurez-vous, l'idée est en train de germer. Nous savons où nous allons, pour cela je peux vous le garantir.
MW : Vous n'arrêtez pas de bosser Baker. Entre Fell City, The Roost donc prochainement et la franchise Decay (DK) ! Comment faites-vous pour tenir ?
BS : Edward & Maynard Bradford (sourit) ... Les frères sont d'excellents assistants et ont de précieux conseils. Vous savez, je m'acharne à proposer des projets qui divertissent et qui sortent un peu de l'ordinaire. Ce n'est pas simple et je fais bosser un max' de monde autour de moi. Je demande énormément d'attention de la part de mes collègues qui eux aussi, ont un taf énorme entre Stan Olinger à GM, Paul Birdnam qui est partout à la fois, Emily Orselli et son restaurant ainsi que ses projets de films d'animation, Sam Thomson qui suit en parallèle les artistes du studio ... Alors je délègue maintenant et cela porte ses fruits voilà tout ^^ Pour en revenir à Black Rain, nous avons redistribué les rôles car Heather Charest qui incarnait l’héroïne n'est plus dans le milieu comme beaucoup de monde malheureusement.
MW : Le bruit court tout de même que Judy Ireland retourne derrière la caméra ?
BS : Oui nous tenions à elle, avant qu'elle ne retourne auprès de Polly Ireland qui ne va pas mieux. Nous la retrouverons dès que possible chez nous, j'en suis sûr. Judy a vraiment effectué un excellent boulot encore une fois, c'est une bonne continuité.
MW : Merci Baker, vous ne parlez que trop peu à la presse et donnez très peu d'interviews. C'est d'autant plus un honneur de vous recevoir chez nous. Une dernière chose si vous me le permettez : vous parliez d'une maison d'édition avec le FrisComics pour le lancement des BD, quand est-il réellement ?
BS : Le projet est toujours sur la table et nous en discutons régulièrement avec Stan (Olinger). Mais c'est un investissement, cela demande réflexion même si nous sommes confiant à l'établissement de ce projet dans un avenir à moyen terme. Quant à moi, pour finir, je peux tout de même vous donner l'exclu de l'affiche du film Black Rain II tout de même ^^
MW : Mais c'est un honneur, merci beaucoup ! Et encore un grand merci pour avoir accepté cet interview.
BS : Je vous en prie. A bientôt.
* * *Sortie prévue très prochainement