Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Dante Machine » Ven Sep 14, 2012 19:44

Je trouve que CinéMerveilles tombe à pic, ça met de l'ambiance et de la vie sur ce forum. Un peu de vice dans ce jeu ne fait pas de mal ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 14, 2012 19:46

GHC a écrit :Tu pense que je vais te piquer ton idée ? D'ailleurs l'affiche est tres belle et inaugure beaucoup ...

Ce n'est pas ça le problème!
C'est le principe qui me dérange! :wink:

Dans la réalité, les journalistes cherchent le "scoop" à tout prix (pour le cinéma, tout ça...) et n'ont aucun respect pour les trucs qu'ils révèlent!
C'est pas parce que c'est comme ça dans la réalité que ça doit être pareil ici!
On est entre nous ici! :wink:

CinéMerveille aurait balancer le titre de mon film et le casting, j'aurais rien dit: Là ok, c'est le jeu!
Mais je ne supporte pas que l'on balance une affiche ou un morceau de texte (ou les projets même pas lancés... C'est arrivé... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par GHC » Ven Sep 14, 2012 19:51

Bref toute façon on tombe dans le débat stérile :wink:
Avatar de l’utilisateur
GHC
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Juil 27, 2012 14:30

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par dimitri » Ven Sep 14, 2012 21:43

moi je veux savoir comment vous arrivez a obtenir des infos qui sont censée faire partie etre privée! savoir que j'ai un film jessica who qui est en projet est impossible a savoir SANS MES IDENTIFIANTS
Warner Interaction: le cinema nous a fait grandir
Image
dimitri
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 122
Inscription : Jeu Août 02, 2012 11:53

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 14, 2012 21:49

dimitri a écrit :moi je veux savoir comment vous arrivez a obtenir des infos qui sont censée faire partie etre privée! savoir que j'ai un film jessica who qui est en projet est impossible a savoir SANS MES IDENTIFIANTS

Bien sur que si! :lol: :wink:
Mais quand je vois comment certains "utilise" le truc pour balancer des infos sur le forum, c'est pas "fair play" du tout! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Vivien Guards » Ven Sep 14, 2012 21:59

La technique est très bêta en plus xD Je pensais que tout le monde la connaissait ?
Moi je trouve ça pas forcément désagréable. Ça met un peu de RP, et si certains producteurs n'apprécient pas ils n'ont qu'à prévenir la rédaction de Cinémerveilles ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 14, 2012 22:08

Vivien Guards a écrit :La technique est très bêta en plus xD Je pensais que tout le monde la connaissait ?
Moi je trouve ça pas forcément désagréable. Ça met un peu de RP, et si certains producteurs n'apprécient pas ils n'ont qu'à prévenir la rédaction de Cinémerveilles ^^

Tu crois que c'est la première fois que je "gueule" contre la divulgation d'affiches ou de texte? :|
Des infos oui, mais pas d'affiches ou de textes! :evil:

Mais comme c'est n'importe qui joue au journaliste, personne ne respecte ce qui a déjà put être dit plusieurs fois et dans plusieurs topics!

Bon pour les prochains "journaleux": Tout le matériel GCP (affiches ou textes) ne doivent être divulguer dans le journal que si le film est déjà au calendrier!
Par contre, sans mettre d'affiches ou de texte, les journalistes peuvent mentionner les films non-programmés au calendrier par le titre et le casting!
D'avance merci! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Ven Sep 14, 2012 22:11

Gérard Cousin a écrit :Je penser que ceux qui étaient là actuellement respecterais le "boulot" et les projets des autres...

Je pense que vous avez deviné (ou la plupart d'entre vous en tout cas) qui a fait cet article, à savoir moi. Gégé, je m'amusais à faire ce genre d'article avant même que Riri ne commence à jouer à Cinéjeu (quand j'ai créé le compte "Ciné Merveilles", en fait). D'autres fois encore, je mélangeais des vrais "infos" que je trouvais, à des fausses que j'inventais, histoire de pousser le RP plus loin encore, et avoir dans le tas des rumeurs finalement fausses.
Riri a par la suite très souvent fait le même genre d'exercice, et comme il le faisait régulièrement, je ne m'en chargeais plus. J'ai eut envie d'en refaire un à nouveau, vu que Ciné Merveilles était un peu inactif depuis un moment. Mais en aucun cas je n'ai l'impression d'être irrespectueux envers un quelconque joueur en faisant ça. Qu'ai-je fais d'irrespectueux ? Est-ce que j'ai saccagé ton affiche et bousillé ton travail ? Non. Elle aura juste été découverte par les joueurs un peu avant que tu annonces ton film. En quoi ça chansge sa qualité ou quoi que ce soit ?

A priori, tu es le seul que cela gène. Si ça te gène tant, je ne ferai plus ça pour tes films, mais franchement, je ne vois vraiment pas en quoi ça dérange.
D'ailleurs il me semble que tu ne te gênes pas pour jeter toi aussi un oeil aux projets des autres de la même manière, non ? :D Tu étais dernièrement très au courant à propos d'un prochain film que j'ai prévu, par exemple. Tu savais même qui je comptais engager avant même que j'ai lancé le tournage. La seule différence est que tu as gardé l'info pour toi. Ca n'avait rien de bien grâve non plus, et je ne te l'ai pas reproché. :wink:
Gérard Cousin a écrit :Balancer l'affiche, c'est pour moi aussi "irrespectueux" que de balancer un bout de texte! :evil:

Je n'ai même pas lu une seule ligne de ton texte (je ne sais même plus si tu l'as déjà mis en ligne ou pas), juste révélé l'affiche et le casting. Ca n'est quand même qu'une infime partie de ton travail, et ça ne gâche en rien ce que tu as fait. Donc où est le problème ?
Gérard Cousin a écrit :Si entre joueurs ont en est à s'espionner et à balancer tout ce que l'on trouve comme ça, ça n'a plus d'intéret de jouer!

En quoi ça retire l'intérêt de jouer. L'intérêt de ce jeu est bien principalement d'imaginer ses propres films et les soumettre aux autres joueurs qui les notent et les commentent. Est-ce que ce que j'ai fait retire tout ça ?
GHC a écrit :cela contribue au RP du jeu, sinon Cinémerveilles deviendrait un vite un journal sans intérêt, qui ne serait qu'un maillon de la promotion exclusive des sociétés ...

C'est un peu l'idée, en effet.
C'est aussi pour ça que, comme je le disais plus haut, je me suis amusé parfois aussi à glisser des fausses infos de mon invention dans les articles de ce genre. Ca permettait éventuellement au joueur concerné de jouer le jeu et d'infirmer une info, par exemple, par un communiqué de presse.
Et je glissais aussi des infos sur mes films dans ces articles. C'est une manière aussi de parler des mes films, et de ceux des autres, sans être sans arrêt à faire la promotion uniquement des miens. Comme il n'y a que deux ou trois joueurs tout au plus qui utilisent le compte Ciné Merveilles, le journal ne parle toujours que des mêmes, sinon.
Gérard Cousin a écrit :Qu'est-ce que tu en sais?
Il m'arrive de faire plusieurs affiches différentes avant la sortit, de comparer, etc...
Voila pourquoi c'est vraiment minable de balancer affiches ou textes quand c'est pas finit ou définitif! :evil:

Et en quoi dans ce cas le fait de révéler une affiche qui ne serait finalement pas l 'affiche finale de ton film gâcherait ce film ? Si tu décides d'en faire une autre, c'est celle-là qui sera jugée par les autres joueurs quand tu sortiras le film.
Gérard Cousin a écrit :C'est pas parce que c'est comme ça dans la réalité que ça doit être pareil ici!
On est entre nous ici! :wink:

Pourtant pour bien d'autres choses, tu préfères comme moi qu'on colle au plus près de la réalité, comme par exemple en réembauchant les mêmes acteurs pour reprendre le rôle dans une suite, etc... Combien de fois on nous a reproché d'être trop critiques sur des détails qui pour certains n'ont pas tant d'importance car on est dans un jeu, et auxquels nous nous en accordons car on aime que ça se rapproche de la réalité ? Là c'est pareil, ça se rapproche de la réalité. C'est un peu facile que pour certaines choses tu veuilles être au plus prêt de la réalité (comme le fait d'attendre un an entre un film et sa suite), tandis que pour d'autres tu n'as pas envie de t'en rapprocher :wink:
dimitri a écrit :moi je veux savoir comment vous arrivez a obtenir des infos qui sont censée faire partie etre privée! savoir que j'ai un film jessica who qui est en projet est impossible a savoir SANS MES IDENTIFIANTS

Pas besoin de tes identifiants pour ça, je te rassure :wink:
Je peux même te mettre le lien vers la fiche de ton film ici même si tu veux, et tout le monde pourra la consulter :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pierce Valgran » Sam Sep 15, 2012 3:48

Warner, moi aussi, je peux te donner l'adresse de ton film et même te dire quels films sont en prépa chez toi ^^ (Les suites des Lions ou des Guardians par exemple) :D

Je peux même dire que l'un d'entre nous prépare un sérial ou une franchise, je ne sais pas, j'ai pas lu ^^... Et dont le premier épisode est déjà écrit apparement ^^ :D

Je veux bosser au journal en fait !!! Je veux être un fouille merde :D

Moi j'ai tout de suite deviner que c'était Morcar... Du moins je m'en doutais ^^ Et pour voir les films, c'est pas si dur que ça... Il suffit juste de taper le bon ID du film en ayant répèrer le dernier ID film sorti... A partir de là, en tapant les ID suivantes (Même celle d'avant, car des films ont pu être créé avant, mais pas programmé à sortir), tu peux voir quels films sont en préparation... Du moins, je supose que ça se passe comme ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 15, 2012 4:13

T'avait pas besoin de balancer le "truc" comme ça sur le forum... :roll:
Tu pourrais en parler à Dimitri en mp plutot... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pierce Valgran » Sam Sep 15, 2012 6:12

C'est que des titres ^^
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 15, 2012 6:31

Pierce Valgran a écrit :C'est que des titres ^^

Non: Si y'a du texte ou l'affiche, on le voit aussi... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pierce Valgran » Sam Sep 15, 2012 9:05

Comme disait Morcar, quel est l'intérêt de pomper le texte ou l'idée d'un autre...
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par PITBULL » Sam Sep 15, 2012 12:14

Casting, titres, je m'en fiche, affiches à la rigueur ça ne me pose pas vraiment de problème bien que ce soit gênant mais les textes je ne suis pas pour du tout !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Paavo Väyrynen » Sam Sep 15, 2012 12:58

J'aime bien le système moi. Puis au pire, si on ne veut absolument pas avoir de fuites, on stock ses textes et affiches sur son ordi, au lieu de mettre tout en ligne. :idea:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)