Le Frisco News reprend doucement ses activités et on ne s'arrête pas en si bon chemin avec les interviews ! Scott Fielding du Frisco News accueille Drake qui vous connaissez peut-être sous le nom de Production de Palumbia Production. Un producteur sympathique et travailleur, motivé que nous avons interrogé avec plaisir
Scott Fielding (SF) : Bonjour Drake, première question, la primordiale ! Pouvez- vous présenter un peu ? D'où venez-vous exactement ? Pourquoi avoir changé de nom de société de production ?
Drake : Bonjour Scott Fielding, merci de m'avoir invité à répondre aux questions que vous vous posez sur Palumbia production. Pour faire court, je m'appel Billal sous le pseudonyme de Drake et j'habite à Metz. La Happy Crazy Production était à la base faite pour des films orientés fantaisies, humours voir même un peu déganter. Mais au fur et à mesure, pas mal de films Happy Crazy Production (HCP) ne correspondaient pas au nom approprié à la production. Il a donc été décidé de changer de nom de production en Palumbia Box Century qui était un petit clein d'oeil à 20th century ainsi qu'au Marsupilami car vous vous doutez bien, Palumbia est l'endroit où vit le marsupilami.
Quelques temps plus tard, Palumbia Box Century devient Palumbia, c'était une question de longueur.
SF : Vous avez débuté une carrière dans la "cour des grands" si je peux m'exprimer ainsi d'entrée de jeu. Comment en êtes- vous arrivé à devoir attaquer par un gros morceau tel que GM ?
Drake : En venant sur cinéjeu, je me suis rendu compte qu'il y avait plus de monde à GérardMerveille ce qui me motiva d'aller là-bas. Mais maintenant que je connais d'avantage cinéjeu, j'essai de diversifier Palumbia dans d'autre villes avec d'abord, l'entrée à Fundanse qui est je dois l'avoué, tombée aux oubliettes ces temps-ci et surtout l'entrée de Palumbia production à San Francisco qui permettra à Palumbia production d’étaler son savoir-faire partout !
SF : Qu'allez-vous proposer aux spectateurs San-Franciscains ? Des projets complètement différents ou bien allez-vous reprendre vos films en les transposant dans cette ville ?
Drake : Rassurez-vous, ce que j'ai appris à GérardMerveille, je l'utiliserais à San Francisco. Les débuts de Palumbia (anciennement HCP) on était mouvementés mais grâce aux avis des autres producteurs, les films sont encore meilleurs qu'au début pour le plus grand plaisir des habitants de San Francisco
! Nous souhaitons que les habitants de GM ne voient pas le même genre de films à SF et inversement. Alors non, on ne transposera pas nos films de GM vers SF.
SF : Il y a une patte particulière dans vos films, c'est certain. Quels sont vos sources d'inspiration Drake ?
Drake : Mes sources d'inspiration sont vastes. C'est un peu de tout. Je me base essentiellement sur les films que j'ai vue et j'essai de mélanger les films et de rajouter ma touche personnel pour essayer d'en faire un bon film. En ce qui concerne l'affiche, c'est en fonction de l'histoire que j'ai écrite.
SF : Quelles sont vos ambitions à San-Francisco ? Seriez-vous prêt à vous impliquer d'avantage dans cette ville ?
Drake : Chez palumbia, on a une devise et elle est simple : « Chaque film est une partie libérée de Palumbia Production ». Donc au final, on essaye de "libérer" nos films partout que ce soit San Francisco ou GérardMerveille. Mais, petit point à souligner, ces temps-ci, Palumbia se focalisera essentiellement à SF.
SF : Nous espérons que vous vous plairez dans notre très chère ville, vous verrez elle est accueillante. Quels sont vos prochaines productions ?
Drake : Pour l'instant, je ne diffuse rien mais sachez que le premier film Palumbia à SF nommé "FEAR BROTHER" est bientôt au cinéma ! Donc votez pendant qu'il est encore temps.
---
Encore merci cher Drake d'avoir répondu à nos questions et nous vous souhaitons une grande réussite dans votre carrière cinématographique à San-Francisco.