Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Jeu Août 09, 2012 14:50

C'est la meilleure ! :evil:

Un préquel à "Shining" ! Ils vont plombé le film qui est devenu culte en faisant un préquel, c'est n'importe quoi ...
Enfin on verra.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 15593.html
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Août 09, 2012 15:16

Stephen King est bien en train d'écrire la suite de Shining et pour le coup ça a l'air bien plus ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Jeu Août 09, 2012 16:23

Kubrick doit se retourné dans sa tombe ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Goodlifer » Jeu Août 09, 2012 17:55

J'avais lu ça il y a peu de temps. C'est totalement... Idiot et presque irrespectueux (même si j'aime pas "Shining" :roll: ).
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Août 09, 2012 18:00

Goodlifer a écrit :C'est totalement... Idiot et presque irrespectueux (même si j'aime pas "Shining" :roll: ).


:evil:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 09, 2012 18:07

Vivien Guards a écrit :Stephen King est bien en train d'écrire la suite de Shining et pour le coup ça a l'air bien plus ridicule.

Ce qui est ridicule c'est que King a toujours chier contre le film de Kubrick car ne l'aimant pas du tout, ne correspondant pas à sa vision du truc, c'était un saccage en regle de son livre...
Par contre je me souviens aussi de son interview filmé trouvable dans les bonus dvd de la "bouse infame" qu'est Dreamcatcher et dans lequel, King affirme que le film de Kasdan est génial, conforme à sa vision du truc! (surtout que le bouquin est encore plus saccagé que celui de Shinning! :shock: )
Ce qui prouve que le bonhomme n'a aucun gout... (ou bien juste qu'il a touché un gros chèque pour dire qu'il aime ça... :roll: )

Le vrai problème, c'est que Stephen King est devenu une "marque", rien d'autre...
Il a pas sortit un bon bouquin depuis au moins 20 ans, vit sur ses acquis et n'évolue plus comme écrivain...
Autant j'aimais son "style" dans ses anciens livres, autant maintenant je ne m'en servirais même pas comme PQ ce qu'il écrit...

Alors une préquelle à Shinning, c'est logique, ça correspond à ce qu'autorise King maintenant... (c'est à dire n'importe quoi pour du fric...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Goodlifer » Jeu Août 09, 2012 18:10

Vivien Guards a écrit ::evil:

Et oui, je n'aime pas "Shining" (Vient certainement du fait que je n'aime pas les films d'horreur 8) ) mais je dois avouer qu'il est loin d'être mauvais au niveau de la réalisation (comme toujours avec Kubrick une réalisation presque parfaite :wink: ) et de bons acteurs.

Gérard Cousin a écrit :Le vrai problème, c'est que Stephen King est devenu une "marque", rien d'autre...
Il a pas sortit un bon bouquin depuis au moins 20 ans, vit sur ses acquis et n'évolue plus comme écrivain...
Autant j'aimais son "style" dans ses anciens livres, autant maintenant je ne m'en servirais même pas comme PQ ce qu'il écrit..

Totalement vrai ! Ses anciens livres étaient nettement meilleurs car ils apportaient quelque chose de "frais" dans le fantastique, horreur. Mais maintenant, c'est du recyclage. En somme, c'est un peu comme Mary H. Clarks :roll:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Jeu Août 09, 2012 18:12

Tu as lu "Jessie", Gérard ? :roll:
Je rêve d'une adaptation cinématographique de ce bouquin. :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Août 09, 2012 18:13

Gérard Cousin a écrit :Le vrai problème, c'est que Stephen King est devenu une "marque", rien d'autre...
Il a pas sortit un bon bouquin depuis au moins 20 ans, vit sur ses acquis et n'évolue plus comme écrivain...


Ah si, dans ses dernières oeuvres il y a l'excellent Sac d'Os, bazaar, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon - et 11/22/63 reçoit d'excellentes critiques.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 09, 2012 18:23

Erbaf a écrit :Tu as lu "Jessie", Gérard ? :roll:
Je rêve d'une adaptation cinématographique de ce bouquin. :mrgreen: :oops:

Le truc avec la nana attachée au lit avec un cadavre? (ou un truc dans le genre?)
Tu as vu de quand il date ce livre? :roll:

Vivien Guards a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Le vrai problème, c'est que Stephen King est devenu une "marque", rien d'autre...
Il a pas sortit un bon bouquin depuis au moins 20 ans, vit sur ses acquis et n'évolue plus comme écrivain...


Ah si, dans ses dernières oeuvres il y a l'excellent Sac d'Os, bazaar, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon - et 11/22/63 reçoit d'excellentes critiques.

Bazaar c'est sortit en 91 ou 92! :roll:
De plus les "critiques" ne veulent absolument rien dire: King est une institution! On tape pas sur une institution!

Moi je vois, j'avais adoré Le Pistolero, Les Trois Cartes, mais à partir de Terres perdues (déjà vraiment merdique...), la saga de La Tour Sombre a commencer à partir en couilles et j'ai arreter à Magie et Cristal car on dirait que c'est plus le même bonhomme qui écrit...
Mais une sorte d'imitateur pas doué du "syle" King! :|
Littérairement, Stephen King est "mort", vraiment... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Jeu Août 09, 2012 18:31

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Tu as lu "Jessie", Gérard ? :roll:
Je rêve d'une adaptation cinématographique de ce bouquin. :mrgreen: :oops:

Le truc avec la nana attachée au lit avec un cadavre? (ou un truc dans le genre?)
Tu as vu de quand il date ce livre? :roll:


92/93 et c'est mon préféré pour l'instant. Il n'est pas si vieux que ça quand même. Il était déjà hyper célèbre quand il est sorti. La ligne Verte qui est encore plus récent est plus connu !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 09, 2012 19:11

Erbaf a écrit :92/93 et c'est mon préféré pour l'instant. Il n'est pas si vieux que ça quand même.

ça fait 20 ans quand même... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Jeu Août 09, 2012 19:34

Erbaf a écrit :Tu as lu "Jessie", Gérard ? :roll:
Je rêve d'une adaptation cinématographique de ce bouquin. :mrgreen: :oops:


Moi je rêve d'une adaptation de "L'Epouvantard", de la "Trilogie des Joyaux" ainsi que sa suite, la "Trilogie des Périls" de David Eddings, vraiment excellent !
Ainsi qu'une adaptation de la quatrologie "Téméraire" de Naomi Novik qui est tout aussi excellente !

Et un reboot d'Eragon qui respecte plus le livre (même si le film est assez bon en lui-même) et qui, cette fois, permettra de faire les autres livres ! "L'aîné" et "Brisingr", j'ai hâte que le dernier volet sorte ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Jeu Août 09, 2012 21:09

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :92/93 et c'est mon préféré pour l'instant. Il n'est pas si vieux que ça quand même.

ça fait 20 ans quand même... :roll:


Oui, 20 ans c'est pas si vieux, mais pas La Ligne Verte. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Août 09, 2012 21:49

PITBULL a écrit :Un préquel à "Shining" ! Ils vont plombé le film qui est devenu culte en faisant un préquel, c'est n'importe quoi ...
Enfin on verra.

lls enchaîne les prequels, reboot remakes et suites de films à succès des années 80/90 en ce moment, donc ça ne me surprend pas plus que les autres annonces de ces dernières années. Par contre l'article qui pose la question si Nikolson sera ou pas à l'affiche, c'est par contre ridicule. Le film se déroulerait avant l'arrivée de la famille, et Nikolson a pris 30 ans depuis.
Ca sera l'histoire de l'hôtel, avec d'autres personnages (le fameux type ayant précédé le personnage de Nikolson et dont on parle dans le film, sans doute), mais il ne faudra pas s'attendre à retrouver le personnage du film original.
Gérard Cousin a écrit :Le vrai problème, c'est que Stephen King est devenu une "marque", rien d'autre...

Le mec est devenu si prétentieux que son dernier bouquin, "Dôme", n'affiche aucun résumé en quatrième de couverture. Genre "Achetez-le, c'est écrit par Stephen King. Peu importe de quoi ça parle...". :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)