Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Août 01, 2012 11:54

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :J'ai vu dernièrement à la maison Machete

T'en a penser quoi? :?:


Ça va, c'est assez délirant mais sans plus, vraiment. Le casting est pas top, voire nul : Jessica Alba, Steven Seagal et Lindsay Lohan :x C'est trois là joue comme des nases (comme d'hab !) et ne sont pas crédibles une seule seconde.
Le scénario n'est pas très crédible mais c'est volontaire donc bon... :mrgreen: Pas mal de bonnes idées aussi mais je préfère, et de loin, Planète Terreur... On voit que c'est maîtrisé quand même (normal, c'est du Rodriguez, pas Michelle mais Robert).

13/20.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 01, 2012 15:07

Erbaf a écrit :Ça va, c'est assez délirant mais sans plus, vraiment. Le casting est pas top, voire nul : Jessica Alba, Steven Seagal et Lindsay Lohan :x C'est trois là joue comme des nases (comme d'hab !) et ne sont pas crédibles une seule seconde.
Le scénario n'est pas très crédible mais c'est volontaire donc bon... :mrgreen: Pas mal de bonnes idées aussi mais je préfère, et de loin, Planète Terreur... On voit que c'est maîtrisé quand même (normal, c'est du Rodriguez, pas Michelle mais Robert).

13/20.

Je suis assez d'accord!
On a l'impression que ça part d'un coup (la séquence pré-générique est une tuerie dans tout les sens du terme! :mrgreen: ) puis ça devient "bavard" avec des longeurs et juste quelques trucs de sympa par-ci par-là mais pas super fun ni aussi délirant et décontracté du slip que Planète Terreur par exemple! (j'adore ce film! 8) )
J'espère que le prochain Machete ne s'emmerderas pas avec une pseudo-histoire mais qu'il aille dans un style "séroe B à l'ancienne": Ce serait plus jouissif pour le spectateur!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Août 01, 2012 16:06

Gérard Cousin a écrit :la séquence pré-générique est une tuerie dans tout les sens du terme! :mrgreen:


Le meilleur passage du film ! Avec celui à l’hôpital aussi ! :mrgreen: (le mec jeté par la fenêtre ! :lol: )

Gérard Cousin a écrit :Planète Terreur j'adore ce film! 8)


Moi aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 01, 2012 16:55

Erbaf a écrit :Avec celui à l’hôpital aussi ! :mrgreen: (le mec jeté par la fenêtre ! :lol: )

Avec la descente en rappel avec un intestin! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Août 01, 2012 16:56

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Avec celui à l’hôpital aussi ! :mrgreen: (le mec jeté par la fenêtre ! :lol: )

Avec la descente en rappel avec un intestin! :lol:


J'ai pas voulu le dire, tu la fais. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 01, 2012 16:57

Erbaf a écrit :J'ai pas voulu le dire, tu la fais. :lol:

C'est pas du spoil car c'est dans la BA! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 01, 2012 18:08

La vérité, ça fait de la peine...

Voir ce que DC et Warner font d'une version papier extraordinaire pour faire un dessin animés ressemblant à la série des années 90, ça fait de la peine...
(Nolan aurait dû beaucoup plus s'inspirer du Batman version Frank Miller: C'est films en auraient été meilleurs encore! :| )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Août 02, 2012 3:42

Le prochain le fera peut-être ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 02, 2012 17:38

PITBULL a écrit :Le prochain le fera peut-être ;)

Si la Warner a donner son accord pour faire un "anime" avec ce comic, c'est pas pour que le prochain réa/scéariste des films Batman s'en emparre et l'adapte tel quel! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Août 08, 2012 0:02

REQUIEM FOR A DREAM
Image


Synopsis : Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Critique : Un film tout simplement d'une très grande qualité. Une BO culte, des acteurs parfaits. Le film a été un peu long à démarrer à mon goût, mais il tient en haleine avec pleins de passages dérangeants. Il montre tous les mauvais effets de la drogue avec une scène finale choquante (et réaliste !) qui me restera en mémoire pendant un bon moment. Un film culte il s'agit ? Hé bien, je veux bien le croire. Je ne sais pas quoi dire de plus à part que certains passages auraient pu être évité... je suis sur le cul. Largement meilleur que Black Swan du même réalisateur.

16/20.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Août 08, 2012 1:00

Fallait voir ça en salles l'effet que ça a fait à sa sortie (très peu de salles - 3 sur Paris) et de l'ambiance qui y regnait. Dans le genre electrique et le malaise assuré. BLACK SWAN est un film "malade" c'est ce qui fait son charme ou provoque l'agacement. Tente PI, 1er film de ARONOFSKY, un thriller mathématique. UNe sacrée experience. Oui, je deteste les maths :wink:

Ca ne vaut pas un bon SALO de Pasolini ou une femme a été réanimée par de beaux pompiers en fin de projection, ou un preque malaise avec NOUVELLE CUISINE ou une dame a failli defaillir en fin de course. N'empeche que le mieux a été une femme malade à en vomir avec ... DANCER IN THE DARK. REQUIEM FOR A DREAM au ciné ça en jetait quand meme surtout que personne ne savait ce que c'etait. J'ai vu le film lorsqu'il etait en 2em semaine d'exploitation. Quels sont les passages qui selon vous auraient pu etre évités ?

Par contre la VF est à chier :roll:

Bande annonce ciné en vostfr : http://www.youtube.com/watch?v=rUm6YXSDRdY

Sino je me suis rétapée la trilogie de SPIDERMAN de SAm Raimi. C'est gentillet et très rassurant, ultra manichèen. Mais ça passe, et contre toute attente, le 3 je l'ai trouvé beaucoup moins naze et plus riche et plus distrayant que lorsque que je l'avais vu en salles, mais il reste trop long. C'est le 2 par contre qui m'a pas convaincue du tout à la revoyure. Il ne s'y passe pas grand chose et repompe pas mal le 1er.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Août 08, 2012 1:17

Demain je vais me maté "The Dictator", il m'intéressait et m'intéresse toujours donc hop ! :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Août 08, 2012 1:43

La Grande Divine a écrit :Quels sont les passages qui selon vous auraient pu etre évités ?


Le passage où le black couche avec sa copine, les scènes de sexe en général (à part la dernière avec Marion lors de la superbe scène finale) et un ou deux passages avec la mère que j'ai trouvé limite exagéré. Mais je pense que c'est volontaire mais bon...

SALO ne me tente pas. Par contre, PI, Dancer in the dark et Nouvelle Cuisine, oui. :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 08, 2012 2:38

Erbaf a écrit :SALO ne me tente pas.

Que tu as raison de pas vouloir le voir celui-là!
Non, vraiment, c'est un film de malade mais pas dans le bon sens du terme... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mer Août 08, 2012 11:41

Erbaf a écrit :SALO ne me tente pas. Par contre, PI, oui. :)

C'est marrant je viens d'emprunter ce film à la bibliothèque (PI hein, pas Salo).

Tiens pendant que j'y pense, voilà ce que j'ai emprunté :

- Les Infiltrés
- (500) jours ensemble (j'adore Zooey Deschanel <3)
- Gangs of New York
- Jackie Brown
- Lost Highway
- Bronson
- A.I. Intelligence Articificielle
- The Breakfast Club
- (et donc) PI

Vous me conseillez quoi ? :D

Hier j'ai vu Bridesmaids (Mes Meilleures Amies en VF) et j'ai vraiment aimé. Je suis habituellement pas fan des comédies "girly" mais là c'était assez bien fait. Puis Kristen Wiig et Melissa McCarthy sont excellentes. Je commence à aimer les productions Apatow, même si y'a un gros tri à faire (je suis en train de me mater l'excellente série Freaks and Geeks de 1999, dans lequel il y avait notamment James Franco, Busy Philips, Seth Rogen et Jason Segel et des apparitions de Ben Stiller et Shia Labeouf). Je deviens surtout fan des acteurs issus du Saturday Night Live, comme Will Ferrell, Robert Downey Jr., Amy Poehler, Julia Louis-Dreyfus, Chris Rock, Tina Fey, Casey Wilson, Kevin Nealon et maintenant Kristen Wiig !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)