Le plus agité des co-fondateurs, Baker Stoecklin, a encore frappé ce soir au sein du studio Boost Films Production en demandant audience auprès de l'équipe de Direction. Surprenant tout son monde, le Directeur des genres Horreur, Fantastique et Science-Fiction a déclaré ne vouloir plus cautionné ce projet sensé suivre l'itinéraire de l'acteur Jonathan Blanchard "Ce projet ne mène à rien ..." a déclaré très récemment sur un ton vif et à l'intention d'Emily Orselli, la Directrice du Projet.
Celle-ci s'en défend : "Ce projet est un investissement Baker, un contrat aussi sérieux soit-il a été signé de la main même de Jonathan. Nous devons poursuivre ce que nous avons commencé, on ne peux pas lâcher l'acteur !"
C'est donc dans une ambiance houleuse que l'initiative prise par Baker Stoecklin en jugeant ouvertement le projet a quelque peu dérapée "J'entends bien que tu sois celle qui défendra jusqu'au bout ce projet néanmoins il faut être réaliste : y-a-t'il matière à faire 18 bons documentaires ???"
La question posée de but en blanc a eu le mérite de calmer le trop plein d'espoir pris dans ce projet pourtant ambitieux. Paul Birdnam a déclaré que le projet n'était nullement remis en question mais force était de constater qu'il n'y avait rien à redire sur la forme mais sur le fond, le studio risquait de perdre en crédibilité. L'avis du producteur GCP San-Francisco fut sans équivoque lors du 3ème et récent volet "Sans vouloir être méchant, ça fait un peu "remplissage" tout ça, ce que je peux comprendre tant Jollywood n'a pas de RP, de personnages, etc... J'ai hate de lire ceux consacré à FD ou GM plutot que dans des villes inintéréssantes et san RP... Mais bon, cela se laisse suivre, le casting est bon, l'affiche dans l'esprit des précédentes mais un peu différente... Non, vraiment pas convaincu par cet opus..." Cela fait réfléchir et le moins que l'on puisse dire est que le projet bat de l'aile en attendant ...
De plus, Baker signale que l'acteur fait faux bond à son planning puisqu'il est sensé revenir prochainement à San-Francisco pour interpréter le prochain héros du 2ème cycle Fell City "Il a autre chose à faire que de se "balader" sur l'île, certaines villes sont vides et il n'y a rien à en tirer malheureusement ..." Une chose est sûre en tout cas, le co-fondateur n'a pas sa langue dans sa poche.
A l'heure actuel, The Loop reste donc dans les bacs mais Paul Birdnam tentera de joindre Prochainement Jonathan Blanchard pour lui faire part du projet et connaître son avis...