Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 29, 2012 23:18

PITBULL a écrit :Si suite il y a, je l'attends avec impatience !

Y'en aura bien une mais bon, faut voir par rapport à l'appréciation du public! :wink: (j'ai le même dilemme que Morcar pour un thriller-catastrophe, une superproduction à 18 millions de budget: Je voulais le sortir en aout 2024 mais vu l'état du genre actuellement, j'hésite: Pas envit de me "ramasser"! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Paul Birdnam » Dim Avr 29, 2012 23:20

Tu parles d'Airplane Inferno je suppose ? :wink:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 29, 2012 23:24

Paul Birdnam a écrit :Tu parles d'Airplane Inferno je suppose ? :wink:

Image
T'as vu le casting de dingue que j'ai convaincu de venir dans ce film? :lol: (plus de 50 guests, tout célèbres! :lol: )
Le problème, même si on fait attention au budget, ça reste une superprod, donc y'a toujours un risque d'échec...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Paul Birdnam » Dim Avr 29, 2012 23:29

Un peu que j'ai vu ! Etant donné le nombre de pages modifiées il n'y a pas si longtemps dans le wiki cela à dû prendre du temps :D Après il est clair que ce serait dommage de se planter juste pour une histoire de genre pas assez apprécié en ce moment
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 29, 2012 23:31

Paul Birdnam a écrit :Un peu que j'ai vu ! Etant donné le nombre de pages modifiées il n'y a pas si longtemps dans le wiki cela à dû prendre du temps :D Après il est clair que ce serait dommage de se planter juste pour une histoire de genre pas assez apprécié en ce moment

Et encore: Y'a un paquet d'artistes qui n'ont pas de page wiki! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Lun Avr 30, 2012 14:14

PITBULL a écrit :Si suite il y a, je l'attends avec impatience !

Comme l'a dit Gégé, la suite sortira puisqu'elle est tournée et l'intrigue déjà définie. Mais bien que désormais tous les bénéfices de mes films ne me servent à rien car les caisses de Morcar Prod ont atteint depuis un moment déjà le maximum possible sur le jeu, je n'aime pas pour autant sacrifier un film en lui faisant faire un déficit monstre, ne serait que pour le RP. Ici, faire un flop après un succès en salles comme le précédent volet, ce serait catastrophique pour les actionnaires :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 30, 2012 16:39

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Si suite il y a, je l'attends avec impatience !

Comme l'a dit Gégé, la suite sortira puisqu'elle est tournée et l'intrigue déjà définie. Mais bien que désormais tous les bénéfices de mes films ne me servent à rien car les caisses de Morcar Prod ont atteint depuis un moment déjà le maximum possible sur le jeu, je n'aime pas pour autant sacrifier un film en lui faisant faire un déficit monstre, ne serait que pour le RP. Ici, faire un flop après un succès en salles comme le précédent volet, ce serait catastrophique pour les actionnaires :mrgreen:

Et pas logique si le film est bon et apprécié! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 30, 2012 23:22

Dit-dont: Ton Chris Winston, il marche un peu sur les plates bandes de première trilogie Mark Smith!
Les Andes, le Pérou mais surtout le continent de Mu! (qui à ma connaissance n'est pas relier à l'Amérique du Sud dans la tradition populaire à l'exception de mon film!)
Faire un film d'aventure qui est une sorte de "redite" de ma trilogie des Trois Temples c'est moyen... :?

Ton dernier paragraphe:
Embarqué à bord du vol à destination du Pérou, Chris Winston ne se doutait pas que cette aventure allait le mener encore plus loin que la précédente. Du plateau de Nazca au lac Titicaca, des hauteurs du Machu Picchu aux pyramides incas de la vallée de Lambayèque, Chris Winston et Karen Brody allaient parcourir la Cordillère des Andes et le Pérou de long en large, à la recherche du mytique continent de Mu, avec à leur trousses des hommes aux objectifs divers. Les deux compagnons n'étaient pas encore au bout de leurs surprises...

Le résumé de ma trilogie:
Mark Smith et ses compagnons se retrouvent un peu malgres eux dans une quête mystique, liant trois temples: Celui de Yatiri « Celui Qui Sait Tout » sous le lac Titikaka, celui de la Déesse des Neiges aux coeurs des Andes et celui de Mu dans le Pacifique sud. Les trois divinités auraient toute été présente sur le continent de Mu, continent aujourdhui disparu sous les eaux.

C'est très dommage je trouve... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Lun Avr 30, 2012 23:28

On va quand même sortir un film d'action cet été, ne serait-ce que pour "prendre la température du public", avec :

Chris Winston est de retour !

Deux ans après avoir vécu sa première aventure à travers l'Iran, jusqu'aux antiques ruines de Babylone, Chris Winston est de retour sur les écrans dans une toute nouvelle aventure qui va le mener cette fois-ci en Amérique du Sud : Chris Winston et l'héritage des Nazca.

C'est de nouveau Andrew Graber (Secret Action in Brazil, Legacy of the Betrayer, Secret Action in Sierra Leone) qui signe le scénario de ce nouveau film d'aventure, réalisé comme le précédent volet par Vivien Guards (Weapon’s Honor, El Santo en Afrique, Vengeance Is Mine!). Le compositeur du premier volet étant trop occupé sur d'autres films, la bande-son à quand à elle été confiée à Ira Clements (Déchus, Le dernier coup, Terre), un compositeur déjà habitué à nos studios tout de même.

A l'écran, suite au désistement de Sean Trip qui mit fin à sa carrière d'acteur peu de temps avant la sortie du premier film, c'est Leonardo Scherzo (Ryanne Blew, Barbe de glace 5, Thor) qui lui succède dans le rôle principal, obtenant ainsi son deuxième premier rôle dans un film de série A, trois ans après Un Coeur qui s'arrête. On retrouve à ses côtés Priscilla Keith qui reprend son rôle du premier film, avec toujours autant de talent.
A leurs côtés, Jeremy Batson (Back in the Red Past, La Troisième Race, Mission Napoléon) et Lisa Edwards (Cash, Vindictam Floris, Giustizia Violenta)
Image
campent quand à eux les personnages seconds rôles du films, accompagnés de Christopher Fielding (Mafiosa, Meurtre innocent, Les hommes viennent de Mars..., ... et les femmes de Vénus) et Horacio Winstone (Blood Purgatory, Une bague pour cible, Utopia).

Sortie programmée le 6 juillet 2024
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 1018

Message par Morcar » Jeu Mai 03, 2012 22:38

BILAN DE LA SEMAINE 1018

  • Histoire de "prendre un peu la température" du genre Action, nous proposions cette semaine la nouvelle aventure de Chris Winston aux spectateurs, sous les traits cette fois de Leonardo Scherzo. Mais si les performances du casting ont été particulièrement appréciées, les avis ont été plus mitigés à propos de l'intrigue du film. Chris Winston et l'héritage des Nazca se classe malgré tout 2è au box-office, avec 12,7 millions d'entrées vendues. On est loin des 25 millions cumulés par le précédent volet de la franchise, et on ne les atteindra sans doute pas étant donné le faible goût du public pour l'action en ce moment, mais le film s'en sort malgré tout plutôt bien.
  • Autre film Morcar Prod qui souffre beaucoup plus de son genre démodé, The dark messiah peine à faire venir les spectateurs dans les salles. En 7 semaines, le film ne cumule qu'à peine plus de 11,8 millions d'entrées, et n'est déjà plus que 30è au box-office, derrière le dernier volet de la franchise Secret Action et même un épisode de Lost Shadows qui persiste dans les salles. Le film cumule encore 1,35 million de dollars de déficit, alors qu'il n'attire déjà plus que 16 000 spectateurs en salles cette semaine. On s'attendait à ce qu'il ait une carrière difficile, mais on aurait pu espérer mieux.
PROCHAINEMENT
  • Night Cats III, troisième aventures des voleuses de Miami
  • Lost Shadows, Saison 9, sur les écrans en Septembre 2024
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Ciné Merveilles » Lun Mai 07, 2012 11:25

Outlaws - Requiem, le retour de James Anderson dans les salles

Quatre ans après l'énorme succès d'Outlaws - Redemption, la saga Outlaws revient à nouveau dans les salles avec un troisième volet, au casting aussi impressionnant que les précédents. Pour le moment annoncé pour une sortie dans deux semaines, le film devrait débarquer dans les salles cet été malgré les hésitations de la production. L'occasion pour Ciné Merveilles de vous proposer un petit dossier spécial sur la franchise et sur ce nouveau volet.

Image
L'adaptation d'Outlaws au cinéma, c'est un vieux rêve de Nikolas Morcar qui prend forme à Baltimore pour la première fois, avec une série Z qui rencontre à l'époque un certain succès dans les salles, et entrainera la mise en production d'un grand nombre
de suites. La saga rendra célèbre Patrick Lassek et Tamara Berger, deux artistes qui resteront très proches de Morcar Prod, à tel point qu'ils suivront la production à Gérardmerveille lorsque la société y migrera en 2006.
La saga se poursuivra d'ailleurs à Gérardmerveille, Patrick Lassek prêtant sa voix à deux films d'animation, prequelles des films sortis à Baltimore, et Tamara Berger reprenant son rôle dans plusieurs suites à Gérardmerveille. Un dernier volet intitulé Bloody Sara's last ride réunira même les deux personnages dans un dernier film, sorti en 2010.

A l'époque, Nikolas Morcar souhaite mettre un terme à sa franchise. Mais quelques années plus tard, le scénariste décide de réécrire le tout premier volet de la saga, afin d'en faire ce qu'il aurait voulu à l'époque à Baltimore, s'il en avait eut les moyens. Sobrement intitulé Outlaws, ce reboot sort dans les salles en avril 2017, soit près de dix ans après la fin de la franchise. Le film attire au total 25,6 millions de spectateurs dans les salles.
Et si Nikolas Morcar ne souhaitait au départ que produire une nouvelle version du premier film, sans avoir aucune idée de suite en tête, ce succès fait germer petit à petit de nouvelles idées dans son esprit. Le scénariste imagine alors une nouvelle orientation pour sa franchise, plus noire, et démarre l'écriture d'un second volet. Dans cette suite, on découvre un James Anderson rongé par ses fantômes intérieures, beaucoup plus sombre que dans les films produits à Baltimore. A sa sortie en salles en août 2020, le film est un carton au box-office. En deux semaines seulement il se hisse en première place des plus gros succès de l'année, et la semaine suivante, il devient le plus gros succès de toute l'histoire de Gérardmerveille. Il est également le premier film de l'histoire de Gérardmerveille à dépasser les 30 millions d'entrées en salles, un record qui sera rapidement battu quelques semaines plus tard par le dixième volet de la franchise Western Union.

Nikolas Morcar ayant eut l'idée d'un second et d'un troisième volet en même temps, c'est alors sans difficulté qu'il obtient le feu vert pour une nouvelle suite.
Image
Mais le scénariste ne souhaite pas pour autant se précipiter. Son idée pour ce troisième volet est de réunir, comme à Baltimore, James Anderson et sa fille Sara. Et cette fois-ci, le rôle de Sara Anderson ayant été confié à Courteney Campbell dans les deux premiers volets, il espère convaincre l'actrice, ayant beaucoup grandi depuis, de reprendre ce rôle dans le troisième. Le rôle de James Anderson quand à lui est confié à Vivian Wryn, qui incarne un personnage vieilli et fatigué, loin du personnage de la saga à Baltimore.
Pour ce troisième film, le scénariste décide cependant de faire appel à Gérard Cousin pour le seconder dans l'écriture du scénario, alors qu'il avait assuré seul l'écriture de la franchise jusque là. C'est malgré tout majoritairement Nikolas Morcar qui écrira le film, Gérard Cousin préférant se limiter à un rôle de conseil.
Image
Le film change également de décors dans ce nouveau volet. Abandonnant les déserts du Texas, l'intrigue se déplace cette fois-ci en Lousianne, dans des décors plus verdoyants. Dans cette suite, le personnage de Sara Anderson, abandonnée par son père dont elle n'a plus de nouvelles depuis des années, s'est construite une nouvelle vie qui va être bouleversée par le retour impromptu de l'ancien Marshall. Toujours incarné par Courteney Campbell, le personnage se veut beaucoup plus construit qu'il ne l'était lors de sa première apparition dans le 4è volet de la franchise à Baltimore. Interrogée sur le personnage qu'elle a découvert lors d'une séance privée avant la sortie du film, Tamara Berger, l'ancienne interprête de Sara Anderson a affirmé avoir découvert "un tout nouveau personnage, totalement différent de celui que j'ai incarné pendant des années. C'est une nouvelle Sara Anderson, très intéressante, qui proposera quelque chose de totalement nouveaux aux fans de la franchise."

Nikolas Morcar a également affirmé que l'aventure que Sara Anderson va vivre dans ce volet va changer
sa vie à jamais, et la transformer. Une affirmation qui laisse entendre que le scénariste imagine déjà une éventuelle suite aux aventures de Sara Anderson. L'actrice Courteney Campbell a en tout cas affirmé qu'elle était prête à reprendre le rôle une quatrième fois, tant elle s'est amusée à le jouer dans ce film. "Sara Anderson a encore beaucoup de choses à faire découvrir aux spectateurs, je pense. Et je serais ravie qu'elle revienne sur les écrans dans une autre suite, dans quelques années.".

Il semble donc que la saga Outlaws, si chère aux yeux du fondateur de Morcar Prod, soit repartie à nouveau. Reste à savoir si les spectateurs surmonteront ou pas leur lassitude du cinéma d'action et se déplaceront nombreux dans les salles pour suivre cette nouvelle aventure de James et Sara Anderson.

- Noah Miller, pour Ciné Merveille -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mar Mai 08, 2012 0:20

Les hors-la-loi débarquent de nouveau dans les salles

C'est officiel, la troisième aventure de James Anderson a été programmée à mercredi prochain. Dès la semaine prochaine, découvrez donc le nouveau volet de la franchise Outlaws avec Outlaws - Requiem.

Succédant à Cristina Glass et Esther Prescott, c'est Loloestla (La pierre sculptée - partie IV, Le dernier coup, Les hommes viennent de Mars..., ... et les femmes de Vénus) qui réalise ce nouveau film scénarisé par Nikolas Morcar et Gérard Cousin (HRP parlant, Gégé n'a finalement que joué un rôle de "consultation", mais j'ai décidé de le laisser en co-scénariste RP parlant). Et pour composer la bande-son, Basil Bremner ayant mis un terme à sa carrière, c'est à Wolfgang Buchanan (Secret Action in Brazil, Ground Apocalypse, Legacy of the Betrayer) que nous avons fait appel. Il a donc la lourde tâche de tenter de faire au moins aussi bien que celui qui a été récompénsé par le GM Méritas du Meilleur Compositeur pour le premier volet de la franchise.

A l'affiche, Vivian Wryn (Bleeding Road, Weapon’s Honor, War Lord III : Apocalypse) reprend le rôle de James Anderson, tandis que Courteney Campbell (Lost Shadows, Les âmes meurtries, Daughter of the Bitch) reprend celui de sa fille, qu'elle interprêtait déjà dans les deux précédents volets.
A leurs côtés, on retrouve Patrick Maidstone
Image
(Macabre Nuit, Mission Kirkeskov, Fundanse - La mort d'une ville), Cassandra James (Ambiguë, Legacy of the Betrayer, Retribution), Megan Andrews (1 000 Semaines, Oh Africa..., Secret Action in Sierra Leone), Geena Gregson (Shadow of Pandora, Rise Of Baphomet, Opération Baïkonour), Bella Sumi (Diary of the Bitch, Casse-Noisette Briseur de Noix du Roi d'égout, Un monde sans homme), Francesca Ayres (Legend, Dean Thomas et l'Or perdu de Moussa, La fièvre latino), Maude Lester (Anastasia, La fièvre latino, Against the Death), Leonardo Scherzo (Chris Winston et l'héritage des Nazca, Ryanne Blew, Barbe de glace 5), Charles L. Brown (Adelita, The Run, Rats), Robert Ginerro (Viva la muerte !, La Maison Bleue (va s'effondrer), Bess et le Brigand), Toshio Okumura (Hong Kong's Holsters III, Hong Kong's Holsters II, Somewhere In Time), Marc Cassel (Legacy of the Betrayer, Titan, Domino - All in) et enfin Harvey Winter (One Armed Gunman, The Spiderman, Antithesis). Un casting important donc, pour cette nouvelle production pour laquelle la société a décidé de mettre les grands moyens.

On devine que le succès en salles du film ne sera sans aucun doute pas celui du précédent volet, l'action n'étant pas à la mode en ce moment à Gérardmerveille, mais on espère malgré tout que le scénario plaira à la critique et au public.

Sortie programmée le 27 juillet 2024
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 08, 2012 0:44

Morcar a écrit :(HRP parlant, Gégé n'a finalement que joué un rôle de "consultation", mais j'ai décidé de le laisser en co-scénariste RP parlant)

Le problème, c'est que tu avais déjà une idée trop "précise" de l'histoire que tu voulais dévellopée...
Difficile dans ces conditions que je puisse "travaillée" dessus tant moi j'ai besoin d'être "libre" de partir dans tout les sens... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mar Mai 08, 2012 21:08

Au tout début, quand je t'avais proposé de faire ce film à deux, je n'avais qu'une idée vague générale de ce que je voulais. Mais c'est vrai qu'il y a quelques jours, j'ai eut tout à coup tout un tas d'idées, dont je t'ai fait part. Mais même si le film reste à 95% du Morcar, tu m'auras permis d'envisager certains éléments sous un autre angle. D'ailleurs l'idée que j'ai de la fin de mon film est héritée d'une idée que tu m'as soumise :D
Mais c'est bien pour ça que j'ai précisé que ton rôle avait finalement été moins important que prévu. Ce n'est pas une critique à ton égard, loin de là. J'ai juste préféré préciser ce détail pour que les autres joueurs sachent, si tu notes et commentes le film, quel a été ton implication exacte dans le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 1021

Message par Morcar » Mer Mai 09, 2012 17:26

BILAN DE LA SEMAINE 1021

  • On s'attendait à un résultat mitigé en salles, par rapport au budget investi, et ce sont finalement 18,9 millions de spectateurs qui se sont déplacés voir Outlaws - Requiem. On espérait approcher les 20 millions d'entrées la première semaine, pour espérer voir le film rentrer dans ses frais les semaines suivantes, mais les choses vont visiblement être un peu plus difficiles qu'espérées. Malgré tout, on retient surtout que le film a été très apprécié de la critique, et que plus de la moitié des entrées de cinéma vendues cette semaine l'ont été pour notre dernière production.
  • Après quatre semaines d'exploitation en salles, Chris Winston et l'héritage des Nazca profite de la faible concurrence du moment pour se maintenir dans le Top 10 du box-office, mais n'attire déjà plus que 827 000 spectateurs cette semaine. Au total, ce sont 18 millions de spectateurs qui ont assisté à la nouvelle aventure de Chris Winston, loin donc des 25,9 millions d'entrées du précédent volet.
  • Avec 37 000 entrées vendues cette semaine, et 1,28 millions de dollars de déficit cumulés encore pour le moment, The dark messiah se prépare à devenir le 10è plus gros échec commercial de la société. On ne compte désormais plus que sur les ventes de DVDs pour rembourser le film.

  • C'est avec surprise que nous avons découvert cette semaine que nos derniers résultats nous ont hissé en tête du classement annuel des productions de Gérardmerveille, en terme de chiffre d'affaire annuel. Avec un nombre encore réduit de productions à sortir en salles, par rapport à notre moyenne, on n'imaginait pas atteindre ce résultat. Cela prouve la faible activité actuelle de Gérardmerveille dont les films n'ont attiré encore cette semaine que 35 millions de spectateurs.
PROCHAINEMENT
  • Night Cats III, troisième aventures des voleuses de Miami
  • Lost Shadows, Saison 9, sur les écrans en Septembre 2024
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron