Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 26, 2012 22:24

TITANIC il est repassé à la télé. je l'avais vu en salles à sa sortie, c'est ça qui est bien quand on est vieille :lol: . La 3D ranapété et AVENGERS j'irai le voir en Vo 2D. Ca ira très bien. On les voit à poil Chris Evans et Jeremie Renner ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 26, 2012 22:39

La Grande Divine a écrit :On les voit à poil Chris Evans et Jeremie Renner ?

Ouais parait même qu'ils font des choses ensemble sous la douche, rien que pour toi Divine! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 26, 2012 23:14

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :On les voit à poil Chris Evans et Jeremie Renner ?

Ouais parait même qu'ils font des choses ensemble sous la douche, rien que pour toi Divine! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé pouahahahahahah :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 26, 2012 23:27

En plus, la 3D est très bien utilisée dans Avengers! Dès le début on voit qu'ils ont pas voulu faire de la fausse 3D plate sans profondeur. Desfois ça se joue avec des détails mais j'ai trouvé qu'ils avaient été futés pour le coup!
Et le seul qu'on voit à poil c'est Mark Ruffalo après une chute de dix milles mètres xD
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par the kom » Ven Avr 27, 2012 0:20

La Grande Divine a écrit :On les voit à poil Chris Evans et Jeremie Renner ?



eux non, mais Mark Ruffalo oui :D
Je viens juste d'aller le voir Avengers, c'est plutôt bien réussit et je suis bien d'accord avec l'avis de Vivien Guards :)
La plupart des personnages en bavent plus que dans les autres films ou ils apparaissent, et chaque héro a son moment, le dialogue entre Stark et Loki est terrible :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Avr 27, 2012 10:14

Stark je l'ai d'ailleurs bien plus drôle que dans les films Iron Man. Puisqu'il monopolise pas l'écran, ses piques et son humour c'est plus espacé et y en a moins. Et pour le coup, certains sont géniaux xD La scène où il imite Shakespeare, où au moment il dit "Legolas" (Robin des Bois en VF). Enfin bref, le film est très drôle en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Avr 27, 2012 11:06

Moi hier, j'ai été voir Hunger Games. Bon, tout le monde connaît l'histoire, alors je ne vais pas la raconter à nouveau. Le scénario est sympa, bien qu'il n'y ait pas de surprise, l'univers imaginé est bien pensé, et les acteurs sont plutôt pas mal. Mais alors le réalisateur... AU SECOURS !!!!! Même sur un plan fixe, ou un pauvre travelling, il ne sait pas tenir sa caméra droite, et elle n'arrête pas de bouger. On croirait voir la vidéo faite par tonton au baptême du petit Jérôme !
Sérieusement, le côté "caméra qui bouge", ça va bien avec les films à la "Blair Witch", mais pour un film comme ça, non !! C'est vraiment très désagréable au tout début du film, puis ça se calme quand l'héroïne part pour la ville. Mais ça reprend une fois que le Hunger Game démarre, bien que de manière moins marquée cependant (ou peut-être que ça se voit moins parce qu'il y a moins de plans fixes etc...).
Je viens de voir sur Wikipedia que le type a réalisé peu de films. Ben il devrait s'arrêter là, parce qu'il n'est vraiment pas doué !

La Grande Divine a écrit :La 3D ranapété et AVENGERS j'irai le voir en Vo 2D. Ca ira très bien. On les voit à poil Chris Evans et Jeremie Renner ?

C'est l'avantage à Paris : vous avez le choix...
Cameron est devenu complètement c%£µ avec la 3D. Lui voudrait que plein de classiques ressortent en 3D, même "Le parrain". Non mais franchement ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre de voir "Le parrain" en 3D ?

De son côté, Besson songe à ressortir lui aussi deux de ses films en 3D : "Le grand bleu" et "Le 5è élément". Voir en 3D l'obscurité des fonds marins, ça va donner, c'est sûr... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par the kom » Ven Avr 27, 2012 12:41

Morcar a écrit :Moi hier, j'ai été voir Hunger Games. Bon, tout le monde connaît l'histoire, alors je ne vais pas la raconter à nouveau. Le scénario est sympa, bien qu'il n'y ait pas de surprise, l'univers imaginé est bien pensé, et les acteurs sont plutôt pas mal [...] De son côté, Besson songe à ressortir lui aussi deux de ses films en 3D : "Le grand bleu" et "Le 5è élément". Voir en 3D l'obscurité des fonds marins, ça va donner, c'est sûr... :roll:


Hunger Games, ce film je l'ai aprécié deux fois :D J'ai adoré quand je suis allé le voir en salles obscures, et je me suis bien poilé en lisant la chronique traitant de ce film sur le blog de l'odieux connard :)
lien ici => http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/04/11/hunger-games-un-jeu-pas-tres-faim/

C'était plutôt sympa le grand bleu, peu être qu'on aura droit a des dauphins qui sortent de l'écran :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Avr 27, 2012 13:54

Ah tiens ! J'aime bien son blog, à l'odieuxconnard. Mais je n'avais pas encore lu sa chronique, vu que je n'avais pas vu le film. Je vais aller la lire maintenant. C'est d'ailleurs toujours mieux à lire peu de temps après avoir vu le film, quand on se rappelle bien de tout.

Sinon, côté actu ciné :

Bilbo : déception après la diffusion des premières images

Top Gun 2 officiellement annoncé !
Owen Wilson n’a plus envie de rire Bilbo : déception après la diffusion des premières images Par Velvet Press - Jeudi 26 avril, 13h11

Diaporama ( 2 photos )
Les premières images du très attendu « Bilbo le Hobbit » ont été dévoilées à un parterre trié sur le volet par Peter Jackson, mais les réactions ne sont pas si enthousiastes qu'espéré.

C'est probablement le film le plus attendu d'une année 2012 pourtant riche en blockbusters potentiels. La sortie en décembre du premier volet de « Bilbo le Hobbit » par Peter Jackson, neuf ans après la fin de sa grandiose trilogie « Le Seigneur des Anneaux », constituera sans aucun doute l'événement cinématographique de la fin de l'année. Il y a quelques jours, quelques privilégiés ont eu la chance d'en avoir un premier aperçu à l'occasion de la CinemaCon, la convention dédiée aux gérants de cinéma américain.
Et la surprise, c'est que les réactions sont loin d'être dithyrambiques. Ce n'est pas tant le fond du film que sa forme qui a posé problème aux parterre de journalistes et de tenants de cinéma réuni pour l'occasion. En effet, comme Peter Jackson lui-même l'a expliqué, le film est tourné en 3D et à 48 images par seconde, au lieu des 24 habituelles. Visiblement ça se voit. « On aurait dit un téléfilm, a déclaré un spectateur déçu. L'image est trop claire, trop précise. »

Un avis partagé par le critique Peter Sciretta, qui estime que « le passage de 24 à 48 images par seconde est énorme. Cela change littéralement chaque image, chaque mouvement, chaque couleur et donne une impression de vrai. Tellement d'ailleurs que tout semble faux. » Ni les décors, ni les costumes, ni les maquillages n'arrivent à convaincre dans cette version, tandis que les mouvements des acteurs apparaissent aussi modifiés, étranges.
Alors, question d'habitude (similaire à celui du ou réel problème sur le passage à 48 images par seconde ? Peter Jackson et ses studios WETA ont été prompts à calmer les critiques en affirmant que les quelques minutes du film présentées en exclusivité ne bénéficiaient absolument pas du rendu final du film, que de nombreux filtres et effets restaient à finaliser, et qu'il ne fallait donc pas juger de l'aspect visuel du film sur cette pré-visualisation. Faisons-leur confiance, en attendant mieux ...

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... es-images/

De toute façon, on peut s'y attendre. Sa trilogie a tellement été appréciée, qu'à l'image de Star Wars, on peut craindre que dix ans après, un certain nombre de spectateurs ne soient pas satisfait de cette "suite". Personnellement, j'avoue avoir des craintes à propos de ce Bilbo, à cause de pas mal de détails laissant penser que Peter Jackson semble vraiment avoir décidé de faire un max de fric autour de la license qu'il a "créée" (ressortie en 3D de la trilogie, tournage de cette suite en 3D, apparition dans cette "suite" de personnages qui n'ont a priori rien à y faire comme Legolas ou Frodon etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Avr 27, 2012 15:20

Et le réalisateur d'Hunger Games - Gary Ross - est pourtant très doué : Pur Sang était une perle rare, d'ailleurs nommé à l'Oscar du meilleur film. Mais je rejette plutôt la faute aux producteurs : ils ne voulaient pas de sang à l'écran, ils l'ont eut. Peut-être qu'ils ont préféré adapté le style de la shaky cam ensuite à tout le film, mais je pense pas que ça soit foncièrement la faute de Ross qui s'était révélé - pour Pur Sang - très doué.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Avr 27, 2012 15:30

Morcar a écrit :Ah tiens ! J'aime bien son blog, à l'odieuxconnard. Mais je n'avais pas encore lu sa chronique, vu que je n'avais pas vu le film. Je vais aller la lire maintenant. C'est d'ailleurs toujours mieux à lire peu de temps après avoir vu le film, quand on se rappelle bien de tout.

Sinon, côté actu ciné :

Bilbo : déception après la diffusion des premières images

Top Gun 2 officiellement annoncé !
Owen Wilson n’a plus envie de rire Bilbo : déception après la diffusion des premières images Par Velvet Press - Jeudi 26 avril, 13h11

Diaporama ( 2 photos )
Les premières images du très attendu « Bilbo le Hobbit » ont été dévoilées à un parterre trié sur le volet par Peter Jackson, mais les réactions ne sont pas si enthousiastes qu'espéré.

C'est probablement le film le plus attendu d'une année 2012 pourtant riche en blockbusters potentiels. La sortie en décembre du premier volet de « Bilbo le Hobbit » par Peter Jackson, neuf ans après la fin de sa grandiose trilogie « Le Seigneur des Anneaux », constituera sans aucun doute l'événement cinématographique de la fin de l'année. Il y a quelques jours, quelques privilégiés ont eu la chance d'en avoir un premier aperçu à l'occasion de la CinemaCon, la convention dédiée aux gérants de cinéma américain.
Et la surprise, c'est que les réactions sont loin d'être dithyrambiques. Ce n'est pas tant le fond du film que sa forme qui a posé problème aux parterre de journalistes et de tenants de cinéma réuni pour l'occasion. En effet, comme Peter Jackson lui-même l'a expliqué, le film est tourné en 3D et à 48 images par seconde, au lieu des 24 habituelles. Visiblement ça se voit. « On aurait dit un téléfilm, a déclaré un spectateur déçu. L'image est trop claire, trop précise. »

Un avis partagé par le critique Peter Sciretta, qui estime que « le passage de 24 à 48 images par seconde est énorme. Cela change littéralement chaque image, chaque mouvement, chaque couleur et donne une impression de vrai. Tellement d'ailleurs que tout semble faux. » Ni les décors, ni les costumes, ni les maquillages n'arrivent à convaincre dans cette version, tandis que les mouvements des acteurs apparaissent aussi modifiés, étranges.
Alors, question d'habitude (similaire à celui du ou réel problème sur le passage à 48 images par seconde ? Peter Jackson et ses studios WETA ont été prompts à calmer les critiques en affirmant que les quelques minutes du film présentées en exclusivité ne bénéficiaient absolument pas du rendu final du film, que de nombreux filtres et effets restaient à finaliser, et qu'il ne fallait donc pas juger de l'aspect visuel du film sur cette pré-visualisation. Faisons-leur confiance, en attendant mieux ...

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... es-images/

De toute façon, on peut s'y attendre. Sa trilogie a tellement été appréciée, qu'à l'image de Star Wars, on peut craindre que dix ans après, un certain nombre de spectateurs ne soient pas satisfait de cette "suite". Personnellement, j'avoue avoir des craintes à propos de ce Bilbo, à cause de pas mal de détails laissant penser que Peter Jackson semble vraiment avoir décidé de faire un max de fric autour de la license qu'il a "créée" (ressortie en 3D de la trilogie, tournage de cette suite en 3D, apparition dans cette "suite" de personnages qui n'ont a priori rien à y faire comme Legolas ou Frodon etc...)


Je ne me fais pas trop de soucis, Peter Jackson est très talentueux, il a réussi à retranscire l'ambiance du "Seigneur des Anneaux" de Tolkien, alors je suis persuadé qu'il réussira à nouveau avec l'autre oeuvre de Tolkien.
Je le verrais bien faire une adaptation de "Les Enfants de Húrin", écrit par Tolkien et publié en 2077 seulement.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 27, 2012 16:49

PITBULL a écrit :Je le verrais bien faire une adaptation de "Les Enfants de Húrin", écrit par Tolkien et publié en 2077 seulement.

Ben oui, Peter Jackson n'aura "que" 116 ans quand le bouquin sera publié!
Il sera donc chaud pour l'adapter! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Avr 27, 2012 17:29

:shock:

Petite erreur de ma part :P
Publié en 2007 pas 2077 :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 27, 2012 17:33

PITBULL a écrit ::shock:

Petite erreur de ma part :P
Publié en 2007 pas 2077 :mrgreen:

Là, ok! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 27, 2012 19:16

Django Unchained, photo!
Image
Ben des fringues vertes (et de mauvais gouts!) comme ça, on en a plus vu depuis les chemises roses de John Wayne! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
En fait, c'est un western US qu'il est en train de faire Tarantino! (y'aura du massacre d'indiens? :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)