Le jeu des screenshots des séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mars 05, 2012 23:11

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Dans ta liste, y'a que The Shield dont j'ai vu un épisode! Tout les autres, je n'en ai jamais vu aucun! :lol:


T'as jamais vu South Park même quand tu étais petit ? :shock:


Parce que toi oui ? :shock:
J'ai commencé à regarder au collège, pas avant. C'est hard quand même quand on est "petit" .. :roll:
J'ai regardé le film pour la première fois il y a quelques jours ... et j'ai adoré (le couple gay Satan/Saddam Husein est juste un des meilleurs délires de South Park :lol: ) Après, South Park, on accroche ou on accroche pas. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Erbaf » Mar Mars 06, 2012 10:59

Paavo Väyrynen a écrit :
Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Dans ta liste, y'a que The Shield dont j'ai vu un épisode! Tout les autres, je n'en ai jamais vu aucun! :lol:


T'as jamais vu South Park même quand tu étais petit ? :shock:


Parce que toi oui ? :shock:


T'as quel âge ? N'oublie pas que j'en ai 23 moi. :lol: Il y a 8 ans pour moi quand même. :mrgreen:
Je me suis fait offrir les VHS et le film quand j'avais 14/15 ans. :D

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai regardé le film pour la première fois il y a quelques jours ... et j'ai adoré (le couple gay Satan/Saddam Husein est juste un des meilleurs délires de South Park :lol: ) Après, South Park, on accroche ou on accroche pas. :roll:


"Youhouuh Sataaan... Viens m'sauteeer !!!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8907
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Morcar » Mar Mars 06, 2012 16:28

Bon, alors je vais vous proposer ce screenshot, pour voir ce que ça va donner :D

Image


Erbaf a écrit :Dans ton classement, il en manque un stock quand même : Nip/Tuck, Dr. House, Grey's Anatomy, Les frères Scott, Desperate Housewives, Heroes, Charmed, Ghost Whisperer, Les Experts, NCIS...

Parmi ces séries, combien diront encore quelque chose à beaucoup de gens d'ici dix ans ?

Qu'on parle d'une série comme "Friends" ou "Lost", pour citer des récentes, ou plus anciennement "X-Files", par exemple, comme des grandes séries télévisées, OK. Mais Charmes ou Ghost Whisperer seront totalement oubliées d'ici peu de temps.


Paavo Väyrynen a écrit :Je suis d'accord pour Desperate Housewives, qui a tout de même lancé/relancé un genre à elle seul, la dramédie, puisqu'ont suivie Weeds, United States of Tara, Nurse Jacky, Hung, en plus d'être une des séries les plus suivie au monde. Certes la série a énormément perdu en qualité au fil des saisons, mais elle méritait sa place selon moi.

Je ne trouve pas que le niveau ait tant baissé au fil des ans. En revoyant les premières saisons actuellement diffusées le midi sur M6, je ne trouve pas qu'elles étaient nécessairement meilleures que les dernières. Certaines saison souffrent du fait que l'intrigue principale est abandonnée en cours de saison pour ne revenir sur le devant de la scène qu'en fin de saison, car il faut tenir 22 épisodes, mais de manière générale je trouve au contraire que la série a su conserver son niveau du début à la fin.
Paavo Väyrynen a écrit :Idem pour Nip/Tuck (mais qui est issue du câble) qui a été l'une des premières à se permettre des choses qu'aucune ne s'était permis de montrer auparavant. Mais elle est trop vite tomber dans la facilité, sachant que le simple fait de montrer des auto-circoncisions, des parties à trois incestueuses et des patients se réveillant en pleine opération, ferait grimper l'audience ..

Une première saison sympa, une seconce EXCELLENTE, mais après ça... La saison 3 reste encore potable, mais les suivantes c'est catastrophiques. Je n'ai même pas vu les derniers épisodes encore pour le moment, je m'étais arrêté au moment où Troy apprend qu'il n'avait pas réellement un cancer du sein.
Paavo Väyrynen a écrit :Quant à NCIS, c'est ni plus ni moins le type de série, qui n'aurait jamais existé si CSI ne l'avait pas précédé, donc elle ne mériterait pas sa place, n'étant pas "la précurseur" (il n'existe pas d'équivalant féminin à ce mot ?).

Il n'y a que les précuseurs qui ont le droit d'être des bonnes séries ? Pourtant a en juger par les audiances toujours en hausse de NCIS, il semble que la série soit meilleure et tienne plus la durée que "Les experts". "Grey's Anatomy" figure dans ce classement, pourtant elle reprend en gros le principe de la série "Urgences".
Erbaf a écrit :T'as jamais vu South Park même quand tu étais petit ? :shock:

  1. quand ça a été créé je n'étais pas petit :D
  2. je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série qui ne m'a jamais tenté. D'ailleurs je ne suis même pas sûr d'avoir non plus vu une seule fois un épisode entier des "Simpsons"
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Erbaf » Mar Mars 06, 2012 16:32

Morcar a écrit :Bon, alors je vais vous proposer ce screenshot, pour voir ce que ça va donner :D

Image



Hum... Moonlight ? :idea: :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8907
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Morcar » Mar Mars 06, 2012 16:33

Non
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 06, 2012 22:25

Morcar a écrit :Je ne trouve pas que le niveau ait tant baissé au fil des ans. En revoyant les premières saisons actuellement diffusées le midi sur M6, je ne trouve pas qu'elles étaient nécessairement meilleures que les dernières. Certaines saison souffrent du fait que l'intrigue principale est abandonnée en cours de saison pour ne revenir sur le devant de la scène qu'en fin de saison, car il faut tenir 22 épisodes, mais de manière générale je trouve au contraire que la série a su conserver son niveau du début à la fin.


...

Desperate Housewives, c'est la première série que j'ai suivi assidûment, et je prend toujours du plaisir à regarder un épisode, mais on ne peut pas dire le contraire ; Desperate Housewives n'a pas très bien vieillit.

La première saison avait tout emporté sur son passage ; les acteurs étaient géniaux, leurs personnages, très bien écrits, avaient chacun droit à des intrigues cloisonnées, autour d'une intrigue centrale qui tenait réellement en haleine ! Et puis les intrigues étaient quand même plus probable. La série mêlait avec beaucoup de subtilité le drame et l'humour. Quand je repense à cette première saison, je revoie des scènes cultes, comme Gabrielle passant la tondeuse en robe de soirée, Suzanne nue, enfermée à l'extérieur de chez elle, ou à des répliques qui faisaient mouches comme quand Bree disait en plein dîner, "Rex pleure après l'éjaculation". C'était fin, c'était croustillant. DH, c'était une série novatrice osée et impertinente, qui reprenait les codes des soap classiques avec humour, pour mieux les détourner. C'était un belle satyre de l'american way of life. Et puis les personnages étaient gais, vifs, et apportaient tous quelque chose aux histoire, chacun avait une utilité pour la suite des intrigues. C'est simple, regarder un épisode de Desperate Housewives, c'était comme prendre des vitamines !

Puis les quatre premières ont passé et la série, comme les personnages, s'est dénaturé. Ce ne sont plus des housewives qu'on suit ..
La série s'est enlisée, usant toujours des mêmes ressorts, ne se renouvelant jamais. Les histoires sont devenues grotesques (la kléptomanie d'Orson, la folie de Gaby à propos de sa vraie fille, ..) et les personnages sont devenues des caricature d'eux-même. Les héroïnes qu'on adorait aux débuts, ne sont maintenant que l'ombre d'elles mêmes. Le principe à été usé, les personnages n'ont plus rien à dire. Le schémas "arrivée d'un voisin mystérieux, forcément psychopathe, par saison" a été répété et répété. J'ai simplement envie de dire qu'il n'y a plus aucune surprise, tout est attendu, alors que l'enquête de la saison 1 était un modèle en matière de suspens.

Au final, Desperate Housewives est devenue ce dont elle se moquait à ses débuts : un vulgaire soap, avec de grosses ficelles. La fougue des premières saisons s'est envolée, a disparu, au fil des saisons et la subtilité a laissé sa place aux gros sabots. Alors pourquoi est-ce que je reste ? Tout simplement parce que tout cela ne m'empêche pas d'avoir de bons éclats de rire et parce que je suis toujours attaché les personnages, même s'ils ne sont plus les mêmes (et qu'Edie Britt, la bitch, celle qui me faisait le plus rire, est partie ..).

Pour finir, le bon vieux générique qu'on ne voit plus depuis quelques saisons ..

Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Morcar » Mer Mars 07, 2012 0:41

Certe, la série réutilise les mêmes ressorts (mais c'est un peu le principe des séries en même temps, peu de séries prennent le risque de tout bouleverser en cours de route, et parmi celles qui le font, la plupart se plantent en le faisant), mais elle les réutilise toujours bien, je trouve.
Les personnages sont des caricatures depuis le début. Ils ne sont pas devenus des caricatures en cours de route. Alors forcément, comme pour toute série ou toute suite de film, la surprise n'est plus là dans les saisons suivantes, car ce qui était nouveau et original au début l'est forcément moins après trois ou quatre saisons.
Mais si tu revoies les premières saisons, je trouve au contraire que sur plusieurs détails elles sont moins bien écrites (au contraire de toi, je trouve que l'intrigue de la première saison est loin d'être la meilleure intrigue qu'il y ait eut dans la série), et que les scénaristes ont petit à petit mieux maitrisé leurs personnages etc...

Au final, le niveau de la série est resté bon du début à la fin pour moi, avec quelques baisses de régime par moment peut-être, mais c'est le cas de toutes les séries à quelques exceptions près.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 13, 2012 13:28

Un indice ?
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Daresha Mandown » Mar Mars 13, 2012 13:36

Morcar a écrit :Bon, alors je vais vous proposer ce screenshot, pour voir ce que ça va donner :D

Image




C'est la série Nikita !
Ya Michael et Alex ! :P
Non ?
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 13, 2012 13:41

Mandown a écrit :
Morcar a écrit :Bon, alors je vais vous proposer ce screenshot, pour voir ce que ça va donner :D

Image




C'est la série Nikita !
Ya Michael et Alex ! :P
Non ?


Han j'suis bête. J'aurai du y penser, même si je ne la regarde pas. :arrow:
En tout cas, miss, ça fait plaisir de vous voir au café. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Daresha Mandown » Mar Mars 13, 2012 15:03

Voui je suis venue fouiner un peu aujourd'ui ;)
Sinon j'ai un peu regardé Nikita, mais vite décroché, ça passe trop tard et ça ne m'a pas aussi plu au point de l'acheter ou la télécharger.
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Morcar » Mar Mars 13, 2012 18:06

C'est à toi, Mandown :D
Hé oui, en réfléchissant un petit peu, on pouvait avoir une piste, Paavo :mrgreen:
Mandown a écrit :Sinon j'ai un peu regardé Nikita, mais vite décroché, ça passe trop tard et ça ne m'a pas aussi plu au point de l'acheter ou la télécharger.

Tu n'as pas d'enregistreur quelconque sur ta télé ? Ca serait couillon d'aller télécharger une série diffusée sur une chaîne que tout le monde a à la maison.
J'enregistre les épisodes sur mon décodeur TNT à disque dur, et je les mate après. Autant la série démarrait doucement comme une petite série d'action/espionnage sympa mais sans plus, autant elle n'a pas cessé de s'améliorer du début à la fin. Il ne me reste qu'un épisode de cette première saison à voir, et franchement, je l'ai trouvé très bonne.
Et d'autres scénaristes de séries télé devraient prendre exemple sur ceux de Nikita : deux fins d'épisodes au cours de la saison auraient fait des fins de saisons pour d'autres scénaristes, qui auraient tiré l'intrigue en longueur. Là au moins, ils proposent de bons rebondissements aussi en cours de saison, n'hésitant pas à tout chambouler le mécanisme de celle-ci.
En terme de réalisation, on n'atteint pas le niveau d'Alias, mais au moins ici, ils ne mettent pas (pour le moment en tout cas) en place une intrigue capilotractée qui ne mènera à aucune vraie fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Daresha Mandown » Mar Mars 13, 2012 19:54

Non Morcar je n'ai pas de décodeur enregistreur tu penses bien que sinon je l'utiliserai :P .
La série est tres bien et l'intrigue est interessante tout autant que les personnages, mais bon il faut dire que c'est pas non plus mon genre favori. De plus j'aime avoir un coup d'avance sur la télé, donc en général je n'attends pas les diffusions télévisées et pour finir ... je regarde mes séries en VOST voire VO quand pas trop fatiguée ( Mis a part Dr House :P ) .

Dooonc voici mon screen a moi.
Il paie pas de mine pour cause , il parle pas beaucoup.
Mais vu que je sens que je vais me faire flageller, autant vous faire tourner un peu :D


Image

je donne pas d'indice hein !
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Erbaf » Mar Mars 13, 2012 19:57

Ghost Whisperer ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8907
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le jeu des screenshots des séries TV

Message par Daresha Mandown » Mar Mars 13, 2012 20:02

Nope !
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 53 invité(s)