Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mar Mars 06, 2012 18:59

Rah j'hésite entre John Carter et May, Marlene et cie.
Le premier que j'attends comme un divertissement de qualité et le deuxième comme un bon vieux film d'auteur très bien foutu. Rien à voir donc mais je veux voir les deux.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 06, 2012 19:49

Moi ce qui me fait marrer concernant John Carter, c'est que les journalistes s'étonnent dans les dix minutes visible sur la toile de l'aspect "western" du truc, loin de l'épopée SF prévue: Preuve qu'il n'ont pas lu les bouquins! :lol:
Sinon, ils sauraient pourquoi! (ben ouais: si c'est respecter dans le film, John Carter, l'homme qui deviendrat un héros sur Mars, est un soldat lors de la guerre de Sécession avant de débarquer sur la planète rouge! Donc ça commence par un univers très "western"... CQFD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mar Mars 06, 2012 23:44

Vivien Guards a écrit :Rah j'hésite entre John Carter et May, Marlene et cie.
Le premier que j'attends comme un divertissement de qualité et le deuxième comme un bon vieux film d'auteur très bien foutu. Rien à voir donc mais je veux voir les deux.


Vivien l'équation est simple. Dites vous bien que JOHN CARTER est la grosse sortie de demain. Le film sera present sur au moins 600 salles si ce n'est pas plus. Si vus le ratez, celui-ci en DVD peut aussi bien faire l'affaire.

MARTHA MARCY MAY MARLENE à deja une semaine d'exploitation dans la figure. C'est une sortie très restreinte, qu'il est filmé en scope, notion non negligeable pour des films sans effets spectaculaires. Ce film a peu de chance de passer sur une chaine de télé à une heure de grande écoute en VO puisqu'ARTE se met à diffuser en VF :wink: Ce film ne passe dans aucun des 2 cgr des centres commerciaux mais dans le petit ciné indé de la ville ou vous etes. Si vous ratez les dates de projection, il y'a peu de chances qu'il y ai une séance de rattrappage par la suite. Idem pour BULLHEAD qui lui est frappé en plus d'une interdiction au moins de 12 ans, pour la télé c'est niqué. Ils parlent en flamand la dedans, il manquerait plus qu'il soit doublé en wallon, ce qui retirerai tout le sel du film :mrgreen: . Après ces films peuvent aussi vous deplaire. Là c'est autre chose, mais au moins vous aurez vu des films qui sortent de l'ordinaire.

JOHN CARTER vous avez le temps rassurez vous. :wink: Si les retours sont à chier, dites vous qu'en plus vous aurez gangé 2h20. P*tain c'est long quand meme pour un truc comme ça :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mer Mars 07, 2012 10:25

Justement, j'avais choisi Martha... a 14h15 dans le petit ciné de Tours, malheureusement, l'heure fr Mons départ est avancé et je ne peux finalement pas y aller... Pas de seances le matin pour Martha, donc ce sera John Carter même si j'aurais préféré l'inverse. Je sais pas si je pourrais le voir finalement... En attendant la sortie DVD, surement.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Mars 07, 2012 13:26

SEQUENCE : JE TENDS LE BATON POUR ME FAIRE BATTRE : :lol: :lol: :lol:

(1)
Vivien Guards a écrit :Voyage au Centre de la Terre 2: Contrairement a beaucoup j'avais pris mon pied devant le premier volet car j'adore Brendan Fraser et le film gardait un petit côté pop Corn assumé que j'avais bien apprécié. Bon là on vire Fraser et on garde Hutcherson... Pour le remplacer par The Rock. Entre un casting totalement improbable (il y a aussi Caine et Hudgens dans l'affaire) et des FX numérique ça reste amusant et divertissant mais très gamin... 1/5


L'avez un peu cherché. Rien que l'affiche annonce la couleur. Tres flashy et pis les monstres et les decors sont moches et assez cheap. Le 1er m'avais largement ennuyé. Je l'ai vu c'etait un des 1ers films qui amorçait le retour de la 3D numérique, mais j'ai eu très très mal aux yeux et maux de tete garantis. Tu parles d'un spectacle pouahahahah. Pour ce volet z'etes sur que Dwayne Machin et THE ROCK sont la meme personne ?

(2)
Erbaf a écrit :Devil Inside
Critique : Un conseil : évitez-le à tout prix ! Toi aussi Morcar, toi aussi ! :lol: Mais quelle connerie,


On ne peut pas dire que je ne vous avais pas prevenu. :D . meme Morcar qui aime ce genre de film n'a pas eu envie. 8)

Erbaf a écrit : ... allez, je le dis : une Fernanda Andrade assez attachante...


Ca me rappelle une chanson :lol: :lol: :lol: "Quand je pense à Fernande...tin tin tin tin tin tin" on dit qu'elle est attachante pouahahahahaha :D

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :Un conseil : évitez-le à tout prix ! Toi aussi Morcar, toi aussi ! :lol:

J'en avais bien l'intention :D
Les films sur l'exorcisme m'ont de toute façon toujours fait beaucoup rire ("L'exorciste" reste pour moi une grosse comédie drôle à ses dépends), et pour le coup ce film semble être un exemple de plus de film pour lequel le style caméra à l'épaule n'avait aucun intérêt.
Quand on sait que ce film a été commandé par le studio suite au succès de "Paranormal Activity", pour avoir lui aussi son film dans le genre, on devine d'avance que ça va mal finir... Et soit disant qu'une suite est déjà en préparation...


Normal qu'il y ai une suite, en salles ça cartonne. Tout le monde trouve ça nul depuis longtemps ce type de film mais les gens continuent d'y aller; Le producteurs auraient tort de se gener. Prochaine sortie du meme type REC 3. La bande annonce laisser supposer 2 façons de filmer, d'un coé camescope avec la fete, puis caméra ciné pour la suite. C'est l'impression que j'ai eu, l'image etant de differentes qualité. Je n'irai pas, je deteste le cinema de Paco Plaza. L'idée du mariage qui tourne au cauchemar avec une mariée sanglante est plutot séduisant.

Vivien Guards a écrit :La fin du générique du Territoire des Loups? Il y a une scène supplémentaire donc ? Tiens, ça peut donc changer la superbe fin qu'il y avait avant générique... J'essaierai de la voir.

Yeap, c'est très court, une séquence de 3/4 secondes mais qui changent un tout petit peu la fin. Vaut-il mieux la connaitre ou pas ? Je vous rassure ça n'a rien de ridicule. On peut la deviner l'issue, on s'en doute aussi, mais pas dans sa totalité. Il faut aussi...l' écouter. :wink:

Pour Gégé...

Erbaf a écrit :Devil Inside

Erbaf a écrit :Devil Inside

Every single one of us the
Erbaf a écrit :Devil Inside
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 07, 2012 14:58

Image
INXS n'est jamais loin! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mer Mars 07, 2012 15:08

John Carter: c'est divertissant, loin d'être aussi kitsch que prévu, assez spectaculaire et on voit pas le temps passé. On pense à Avatar et à Star Wars, le roman étant peu retranscris mais respecté. Un bon film sympa. 2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Mars 07, 2012 15:38

La Grande Divine a écrit :L'idée du mariage qui tourne au cauchemar avec une mariée sanglante est plutot séduisant.

C'est ce qui m'a fait voir cette suite d'un meilleur oeil, depuis que la BA est disponible. Parce qu'avant ça, vu la tournure prise avec le second volet, je n'avais pas envie de voir le 3. De toute façon, je doute que je me déplacerait pour cette suite, j'attendrai le DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Mars 13, 2012 11:29

J'ai pourtant lu pas mal d'avis positifs sur le film, mais alors ils l'ont très mal vendu car la BA fait gros nanar.

John Carter, une saga avortée ?

La semaine dernière sortait ‘’John Carter’’, long-métrage de science-fiction financé par Disney et adapté de la série de livres éponymes de l’écrivain Edgar Rice Burroughs. Une fresque ambitieuse se déroulant sur la planète Mars, avec des effets spéciaux de toute beauté et une histoire qui, malgré les apparences, n’a rien d’une redite de ‘’Star Wars’’. Dix bouquins ayant été écris par le romancier, certains évoquaient déjà une série de suites afin d’imposer cette nouvelle saga interstellaire auprès du grand public. Il ne faut visiblement pas y compter, puisque le long-métrage d’Andrew Stanton n’a pu totaliser que 30,6 millions de dollars au box-office américain lors de son premier week-end d’exploitation. Un score honorable, sauf que le projet a coûté à Disney plus de 250 millions de dollars. Des pertes réelles pour le studio, qui avait évoqué une suite s’il arrivait à atteindre le score mastodonte de 700 millions de dollars. Pour les analystes les plus optimistes, il pourrait avoisiner les 100 millions de billets verts en fin de vie, et il faudra alors tabler sur la sortie en DVD pour essayer de rentabiliser tant bien que mal cette licence sablonneuse qui doit très certainement laisser un goût amer à Disney.

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... a-avortee/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Mars 13, 2012 11:48

Et un nouveau spin-off de prévu...

John Rambo assassiné ?

En quatre films, John Rambo a su s’imposer comme le porte drapeau des héros de films d’action, avec une musculature impressionnante, une puissance de feu démentielle et, surtout, des répliques désormais cultes. Le personnage au bandeau rouge et muscles huilés, apparu pour la première fois sur grand écran en 1982, a également révélé Sylvester Stallone, acteur désormais incontournable du genre action. Il a d’ailleurs continué à faire vivre le héros à travers trois autres longs-métrages, dont la dernière apparition remonte à 2008 pour l’éponyme ‘’John Rambo’’. Mais après trois décennies de bons et loyaux services, nous apprenons que John Rambo d’apprête à raccrocher ses mitraillettes. Un cinquième volet est ainsi en préparation et devrait cette fois se dérouler au niveau de la frontière américaine, comme l’a expliqué l’étalon italien, « Je vais faire un nouveau Rambo. Il se déroulera en Arizona, près de la frontière. Il ira sûrement au Mexique. Et je ne pense pas que Rambo aime les mexicains... ». Mais il s’agira de ses dernières aventures, puisque Sylvester Stallone a déclaré aux journalistes que son célèbre alter ego allait trouver la mort dans cet ultime volet. On se dit toutefois que les studios devraient en profiter pour laisser les portes ouvertes et introduire son successeur, comme ils le feront avec le prochain John McClane.

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... assassine/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 13, 2012 19:12

Morcar a écrit :Et un nouveau spin-off de prévu...

John Rambo assassiné ?

En quatre films, John Rambo a su s’imposer comme le porte drapeau des héros de films d’action, avec une musculature impressionnante, une puissance de feu démentielle et, surtout, des répliques désormais cultes. Le personnage au bandeau rouge et muscles huilés, apparu pour la première fois sur grand écran en 1982, a également révélé Sylvester Stallone, acteur désormais incontournable du genre action. Il a d’ailleurs continué à faire vivre le héros à travers trois autres longs-métrages, dont la dernière apparition remonte à 2008 pour l’éponyme ‘’John Rambo’’. Mais après trois décennies de bons et loyaux services, nous apprenons que John Rambo d’apprête à raccrocher ses mitraillettes. Un cinquième volet est ainsi en préparation et devrait cette fois se dérouler au niveau de la frontière américaine, comme l’a expliqué l’étalon italien, « Je vais faire un nouveau Rambo. Il se déroulera en Arizona, près de la frontière. Il ira sûrement au Mexique. Et je ne pense pas que Rambo aime les mexicains... ». Mais il s’agira de ses dernières aventures, puisque Sylvester Stallone a déclaré aux journalistes que son célèbre alter ego allait trouver la mort dans cet ultime volet. On se dit toutefois que les studios devraient en profiter pour laisser les portes ouvertes et introduire son successeur, comme ils le feront avec le prochain John McClane.

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... assassine/

Et oui: C'est la "merde" pour Nu Image: Après avoir racheter à prix d'or les droits concernant le personnage, ils ont vite compris qu'il était dans une impasse!
Car Stallone ne pourra toujours incarner le personnage et faire un "remake" sans lui sera "suicidaire" car sur d'être un échec sans son acteur "habituel"...

Mais cette solution est aussi mauvaise en plus d'être stupide: Que se soit pour John McLane ou pour Rambo, les spectateurs ne veulent pas voir des "succésseurs", ils veulent voir les "vrais"! (et ce même si ça commence à sentir la maison de retraite! :lol: ).
De plus, les spectateurs ne veulent pas les voir mourrir ni "perdre": Stallone devrait se souvenir de l'accueil public catatrophique de son Rocky V (et encore, il voulait à la base que son personnage meure! :lol: )...
A une époque, Chuck Norris aussi à voulu trouver un succésseur au fameux Walker, Texas Ranger...
Mais au vu des audiences qui s'étiolées à vitesse grand V, il a continuer encore quelques saisons...
Jusqu'au bout de la série en fait! :lol:

Car ce n'est ni Rambo ou John McLane qui ont de "l'intéret": C'est uniquement leurs interpretes qui leur en donnent! (en ça, on peut rapprocher certains acteurs comme Stallone, Willis, Schwarzenegger ou Norris d'acteurs comme John Wayne: Les gens veulent les voir dans leur genre de prédilection, qu'importe le nom des héros qu'ils incarnent ou les histoires de ces films... C'est eux que les gens viennent voir...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Mars 14, 2012 10:11

Je pense aussi, et pourtant les audiances donneront sans doute raison aux producteurs, car ces suites avec de nouveaux personnages auront plus de succès qu'un nouveau film mettant en scène un personnage totalement nouveau.

Mais quand tu vois la tronche de celui qu'ils ont choisi pour jouer le fils de McLane (celui qui jouait le blondinet dans la série "Spartacus"), on rigole :lol: McLane avait une tronche de gros dur qui est prêt à en prendre plein la gueule. Son fils a une tronche de jeune mec qui a fait trop de musculation :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 14, 2012 19:00

Morcar a écrit :et pourtant les audiances donneront sans doute raison aux producteurs, car ces suites avec de nouveaux personnages auront plus de succès qu'un nouveau film mettant en scène un personnage totalement nouveau.

Quand on voit les entrées de film d'action "à la manière de" comme par exemple The Marine 2 (suite du premier mais sans John Cena et avec un "remplacant"), je suis pas sur que les producteurs fassent un troisième opus de citot vu que le film s'est bien vautrer! (et sortit directement en dvd dans la plupart des pays!) :mrgreen:
Car aussi mauvais soit-il, The Marine a attiré les fans de Cena: Enlève-le, la recette ne fonctionne plus!

Alors si tu multiplie ça par le nombre d'années que Willis ou Stallone ont incarnés leurs personnages (sans compter pour les deux un charisme quand même bien supérieur à celui de John Cena! :lol: ), les futurs Die Hard ou les futurs Rambo sans leurs intéterpretes mythiques vont droit dans le mur! :lol:

Dans un autre registre, je pense déjà que la suite de la saga Bourne sans son "personnage" ni son interprete "habituel" ne va pas "décoller" et marcher moyennement au BO...
Et pourtant, cela fait moins longtemps (quelques années...) que Jason Bourne était incarné par Matt Damon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Mars 14, 2012 23:47

Euh... Cena, c'est qui ? Sérieusement, ce type est loin d'être connu, et son film ne l'est pas plus.
Il y a quand même une différence de notoriété entre "The Marine" et les sagas "Die Hard" et "Rambo". Donc je ne ferai pas de pronostics de manière aussi sûre que toi. D'ailleurs le nouveau "Bourne" n'a pas l'air mal quand tu vois la BA, il paraît même meilleur que les précédents :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 15, 2012 0:01

Morcar a écrit :Euh... Cena, c'est qui ? Sérieusement, ce type est loin d'être connu, et son film ne l'est pas plus.

John Cena est très connus (des plus jeunes notamment) car c'est la "star" de la WWE! C'est le VRP de luxe de cette pseudo-fédération sportive (en outre productricesavec la Fox des The Marine 1 & 2... :lol: )

Morcar a écrit :Il y a quand même une différence de notoriété entre "The Marine" et les sagas "Die Hard" et "Rambo"

Si les gens se détournent d'une mini-saga avec une demi-star, qu'est-ce que ça sera pour les Die Hard et les Rambo!
Voila ce que je veux dire! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité