Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 29, 2012 23:45

Morcar a écrit :Franchement, l'histoire du héros qui cherche à venger les tueurs de ses parents (s'est bien ça l'histoire de Colombiana, non ?), c'est loin d'être original. Ca a déjà été utilisé maintes fois au cinéma, et on l'a aussi réutilisé dans des films sur Cinéjeu. Donc à ce moment là, on s'est tout autant fait plagier que ces types.

J'en sais rien: Je n'ai vu ni le court ni Colombiana! :lol:
Mais l'affaire existe...
:arrow: Luc Besson assigné en justice pour plagiat
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Mars 02, 2012 10:19

Oui, j'avais déjà lu ça sur le net.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 02, 2012 16:59

Morcar a écrit :Oui, j'avais déjà lu ça sur le net.

Même si je sais comment ça va se résoudre: Les plaignants vont trouver un accord avec Europa Corp et Besson et hop, terminé... (de tout façon, il n'existe aucune autre solution et impossible de récupérer les droits de toute manière... :roll: )

Mais c'est vrai que ces derniers temps, ça se multiplie: Stallone/Expendables, Florence Foresti/Hollywoo, Besson/Colombiana sans oublier l'affaire Sophia Stewart (qui affirme encore aujordhui que Matrix et Terminator sont ses oeuvres "plagier"! Le problème de Matrix, c'est que ça ressemble beaucoup à un bouquin des frères Bogdanoff... Cette Sophia Stewart les auraient-elle plagier avant de se faire piquer le scénar? :lol: )
A ça, on peut rajouter des oeuvres qui ne font aucun doute à la vision que deux films sont "similaires" (trop...) y comprit dans les "twists": Die Hard 3/12 Rounds, The Ward/Sucker Punch...

Et là je parle pas de musique car sinon, la liste serait encore plus longue! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Ven Mars 02, 2012 23:11

EN attedant que tous ces bidons se fasent du pognon, y'a des gens qui se donnent du mal. Reveillée apr les perceuses enc e vendredi de repos, j'ai vu ce matin à 9h50 /

MARTHA MARCY MAY MARLENE / Drame psychologique pesant sans lourdeur est assez subtil ce qui est plutot rare de la part des americains. Tout nous est montré sans insistance et avec justesse. C'est un peu sans surprise en ce concerne le gourou, en meme temps c'est toujours la meme chose avec les pervers manipulateurs qui profitent de la faiblesse des brebis égarées. Le film lui ne se perd jamais, malgré quelques petis raccourcis scenaristiques. Le spectateur lui est placé au centre de ce qu s'est passé dans le passé et seul à le savoir avec des resonnances avec ce qu'il se passe au moment présent grace à un montage intelligent des plus travaillé. Elizabeth Olsen cadette des 2 jumelles de "LA fete à la maison" est impressionnante sans jamais en faire des caisses. La mise en scene sobre ne tombe jamais ni dans la guignolade ni dans la caricature. Oui, c'est lent popur meiux faire ressentir le malaise etouffant qui aidé par un scope et une photographie élégante et grise rendent parfaitement anxiogéne. Sans être un coup de coeur pour autant, ce film à suffissament de qualités pour etre decouvert au cinéma. En toute simplicité c'est juste reussi. (-++++) (Allez mo ptti Vivi si ça passe par chez vous :wink: )

SI hier soir vu que ke ne bossais pas aujourd'hui j'ai vu aussi /

LE CHEVAL DE GUERRE : Gros pudding made in hollywood filmé sans passion à la musique symphonique omnipresante. C'est assez fade,les acteurs au jeu appuyé ne sont pas très convaicants, le gamin une sorte de Ethan Hawke jeune trimbale sa belle gueule qu'on le depucelerai sans aucun problème, mais manque de barbe, d'epaule, de carure et son jeu est approximatif. Tout y est artificiel comme c'est pas permis, c'est très carton pate. Et pourtant malgré tout ces defauts, il faut bien reconnnaitre que malgré la longueur du film presque 2h30, il n'y a pas vraiment d'ennui. J'ai eu l'impression d'avoir vu 4 films en 1. La partie de la bataille de la Somme est un morceau de bravoure car spectaculaire et met bien en evidence le coté sale de cette guerre sans betise. Spielberg s'appuie sur ses acquis qu'il a depuis longtemps et livre un divertissement qui se regarde gentiment en pensant que ça aurait pu etre mieux qu'un simple livre d'images ou l'aventure y est plus hyppique qu'épique. Le cheval que je préféré en général dans mon assiette, reste le meilleur comédien du film avec l'oie. Si vous avez de gamins entre 8 et 12 ans et si de surcroit aiment les chevaux, ne leur faites pas rater ce film, ils vont adorer. Ca s'adresse un peu trop à eux aussi. (---++)
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Mars 02, 2012 23:41, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Mars 02, 2012 23:41

La Dame de Fer : Le seul prétexte du film est la performance juste hallucinante d'une Meryl Streep qui n'a rien perdu de son talent et qui s'affirme comme l'une des meilleurs actrices encore en vie. Le film en lui même reste banal, intéressant sur le fond mais trop faible sur la forme, une mise en scène classique et une intrigue plus ou moins mené. Un apport culturel, c'est sur, mais ça se limite à ça et à la géniale Meryl Streep. A noter un Jim Broadbent lui aussi plutôt bon. 2/5
Another Happy Day : On rigole, c'est cynique, c'est noir, c'est américain, c'est bien trippant... Un petit côté Wes Anderson mais pas que. Le fils Levinson est doué, mais pas trop. Car si les acteurs sont juste géniaux (mention spéciale à Ellen Bark et Ezra Miller - la révélation du film), l'intrigue noir au possible et la mise en scène plutôt bien mené, le film reste trop peu marquant pour qu'on le traite de grand film. Bon, sans plus, mais loin d'être aussi nul que l'ont dit certains médias. 3/5
La Coline aux Coquelicots : Je suis un grand fan de Ghibli et j'avais été un des rares à adorer Les Contes de Terremer du fils Goro à Miyazaki. Le bonhomme change complètement de style avec La Coline aux Coquelicots en préférant un style et une intrigue plus proche de Isao Takahata (l'autre fondateur de Ghibli) à cause d'un réalisme bluffant et d'une certaine forme adulte dans le récit. Touchant et émouvant, on est loin d'avoir le meilleur Ghibli mais ça reste un bien bon film à voir pour les amateurs, et les autres. 3.5/5

Prochainement, je me lance dans Les Infidèles, Extrêmement fort et incroyablement près, Le Territoire des Loups, John Carter, Martha Marcy May Marlene, Zarafa et peut-être Oslo 31 Août.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 02, 2012 23:45

Vivien Guards a écrit :John Carter

Poura voir lu les livres de Edgar Rice Burrough, je suis pas préssé de le voir celui-là: Les livres étant assez mauvais, je n'ose imaginer ce que Hollywwod en a fait... :roll: (quand on voit ce qu'ils font à de bons livres, pour des mauvais, ça risuqe d'être encore plus chaud! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mars 05, 2012 0:19

Vivien Guards a écrit :Prochainement, je me lance dans Les Infidèles, Extrêmement fort et incroyablement près(1), Le Territoire des Loups, John Carter (2), Martha Marcy May Marlene (3), Zarafa et peut-être Oslo 31 Août. (4)


(1) bon courage :roll:
(2) j'ai revu la bande annonce, ça à l'air très naze quand meme. CA dure 2h20. Ca peut etre aussi le nanar efforyable du moment à ne pas rater aussi :twisted:
(3)Vivien ne ratez pas MARTHA MARCY MAY MARLENE. C'est lent, sans emphase, pas de caricature ni grand guignol. C'est austère aussi. J'attends votre avos dessus. Les autres ne sont priès d'y aller aussiet le plus rapidement possible.
(4)
Vivien si vous arrivez à voir OSLO 31 AOUT, dites-moi ce que ça vaut. Meme sur Paris et habitant la capitale, ce film etant programmé sur très peu de cinémas, je risque de ne pas pouvoir y aller :?


Samedi matin à 9h50 j'ai vu LE TERRITOIRE DES LOUPS : Ah gla gla vous allez vous les gelez sec pendant 2 heures, un peu long pour le coup. C'est un film très 1er degré jouant la carte de l'efficacité maximum, meme si au fur et à mesure l'intensité se perd un peu. Le film d'angoisse ancestrale trés grand méchant loup, loup y es tu , m'entends tu fait place à l'aventure du grand nord un peu fastidieuse avant de repartir de plus belle pour le final. Le final définitif étant à la fin du générique de fin. Je suis restée jusqu'à la fin du gnénrique pour voir ou ça été tourné et j'ai biene fait meme si je n'ai pas eu reponse à ma question, Alaska ou pas ? Toujours est il que le début cartonne sec et vous remue comme il se doit. EN prime, les paysages eneiges sont superbes. Un divertissement choc inoffensif pas mal mené et Liam Neeson est très bon malgré une baisse de régime en cours de route. (--+++)

Ce matin pas de ciné, je ne me suis pas reveillée à temps pour DETACHEMENT.

Vivien si votre cinéma passe BULLHEAD film belge, tentez le :wink: Nanoyo z'avez pas vu ça ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Mars 05, 2012 10:22

Cheval de guerre, ça sent le truc moyen pour jeune public que TF1 passera le mardi soir, c'est sûr. Pour Another Happy Day, j'en ai plutôt entendu du bien sur Europe 1, moi. Ils disaient même que c'était très bon.
Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :John Carter

Poura voir lu les livres de Edgar Rice Burrough, je suis pas préssé de le voir celui-là: Les livres étant assez mauvais, je n'ose imaginer ce que Hollywwod en a fait... :roll: (quand on voit ce qu'ils font à de bons livres, pour des mauvais, ça risuqe d'être encore plus chaud! :lol: )

L'adaptation paraît fidèle, alors :mrgreen: Quand j'ai vu des images de ce film, j'ai eut du mal à comprendre que les sites de ciné l'attendent avec impatience. Le héros à l'air aussi bon que celui de l'adaptation ciné de Prince of Persia, et côté graphique, ça sent le sous-Star Wars I. Pixar se lance dans le ciné en live avec ce film, mais j'ai le présentiment qu'ils vont plus ternir leur image que l'inverse, avec ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Lun Mars 05, 2012 15:01

Extrêmement fort et incroyablement près: Daldry vraiment beaucoup de talent car si son nouveau film aurait put souvent tomber dans le gnian-gnian, il n'en est rien et ça reste incroyablement adulte. A noter des scènes d'une intensité incroyable : celle finale où Oscar conte son histoire à l'homme est superbe. Sinon, pas mal de longueurs mais ça reste un petit bijou de très beau film. 3/5
Le Territoire des Loups: je ne m'attendais a rien mais RIEN du tout. Et forte a été la surprise. Derrière un film à suspense très bien menée, Carnahan fait un film vachement philosophique notamment avec une scène finale d'une incroyable intelligence. La scène du crash d'avion restera surement l'une des meilleurs jamais réalisée. A noter que Liam décroche son meilleur rôle depuis très longtemps. 4/5

Aujourd'hui c'est Les Infidèles, Voyage au centre de la terre 2, mercredi John Carter et jeudi Oslo 31 août et surement Bullhead. Peut-être Zarafa.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Mars 05, 2012 18:20

Morcar a écrit :Cheval de guerre, ça sent le truc moyen pour jeune public que TF1 passera le mardi soir, c'est sûr.(1)
Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :John Carter
(2)
Poura voir lu les livres de Edgar Rice Burrough, je suis pas préssé de le voir celui-là: Les livres étant assez mauvais, je n'ose imaginer ce que Hollywwod en a fait... :roll: (quand on voit ce qu'ils font à de bons livres, pour des mauvais, ça risuqe d'être encore plus chaud! :lol: )

L'adaptation paraît fidèle, alors :mrgreen: Quand j'ai vu des images de ce film, j'ai eut du mal à comprendre que les sites de ciné l'attendent avec impatience. Le héros à l'air aussi bon que celui de l'adaptation ciné de Prince of Persia, et côté graphique, ça sent le sous-Star Wars I. Pixar se lance dans le ciné en live avec ce film, mais j'ai le présentiment qu'ils vont plus ternir leur image que l'inverse, avec ça.


(1) Vous avez bien defini le film. Je crois meme qu'il vaut mieux le voir en...VF ça vous evitera un monstrueux franglish et encore mieux le terrible alleglish, à moins que le doublage appuie franchement sur l'accent teuton pour les differencier des anglais, ce qui peut etre aussi une bouillie auditive.

(2) Le nom de l'acteur : TAYLOR KITSCH. Ca sonne comme une prémonition :lol:

Vivien Guards a écrit :Le Territoire des Loups (3): je ne m'attendais a rien mais RIEN du tout.Carnahan fait un film vachement philosophique notamment avec une scène finale d'une incroyable intelligence. La scène du crash d'avion restera surement l'une des meilleurs jamais réalisée.

(4)Aujourd'hui c'est Les Infidèles, Voyage au centre de la terre 2, mercredi John Carter et jeudi Oslo 31 août et surement Bullhead. Peut-être Zarafa.


(3) Pareil car je n'avais pas vu la bande annonce. J'y suis allée parce que l'avis général des critiques etait favorable. Philosophique peut etre pas :wink: disons astucieuse, mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal amené et pas idiot, ce qui pour ce genre de film d'aventures, suspense, film de survie et d'éliminiation est bon signe. Z'etes resté jusqu'au bout du générique ou pas. Ca peut changer la donne sur la fin.


(2) Et MARTHA MARCY... ? C'est quoi votre cinéma. La programmation est très diversifiée. Z'avez de la chance 8)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Lun Mars 05, 2012 19:38

Devil Inside
Image


Synopsis : Un soir de 1989, la police reçoit un appel d'une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l'hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d'une puissance redoutable…

Critique : Un conseil : évitez-le à tout prix ! Toi aussi Morcar, toi aussi ! :lol: Mais quelle connerie, je vous jure. Un film qui démarrait vraiment bien, qui donnait une ambiance assez sympa avant de s'essouffler durant tout le reste du film. Cela devient vraiment, mais vraiment chiant de suivre cette... réalisation ? avec des acteurs très mauvais qui ne donne aucune saveur à leurs personnages. La fin est vraiment un gros foutage de gueule, qui m'a fait complètement détesté ce film. Reste les passages des exorcismes qui sont assez réussies selon moi, heureusement d'ailleurs, et... allez, je le dis : une Fernanda Andrade assez attachante suite à l'histoire de son personnage mais c'est tout... 4/20
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 05, 2012 19:49

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pas comme connerie de DEVIL INSIDE (sortie courant fevrier) qui pue la pretention et le ridicule à 20 km à la ronde. 2 fois qu'on nous a foutu la bande annonce à 10 minutes d'intervalle :evil:


Désolé, j'ai pas put m'empecher! :lol: :lol: :lol:
Ok, je sors... :arrow:

J'ai pas put m'en epecher une nouvelle fois en entendant Devil Inside! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mar Mars 06, 2012 11:58

La fin du générique du Territoire des Loups? Il y a une scène supplémentaire donc ? Tiens, ça peut donc changer la superbe fin qu'il y avait avant générique... J'essaierai de la voir.
Et sinon, mon cinéma c'est beaucoup de cinéma. Je suis actuellement a Tours et leur programmation est plutôt bonne il faut l'avouer!
Les Infidèles: Marrant sur le fond... Mais un segment sur deux est totalement ridicule, mes préférés restant celui de Hazanavicius qui créé ici reelement le meilleur du film, avec un Jean Dujardin tout simplement parfait dans celui-ci dans un rôle a contre-courant du titre de «beau gosse» qu'on lui donne par habitude. La transition d'une minute avec Canet qui range son appart' est excellente elle aussi, de même que le segment final, délire des deux acteurs principaux qui font un pastiche de la comédie US a la Ben Stiller entre Very Bad Trip et Zoolander : j'ai dit, même si comme ses modèles c'est très con. 2/5
Voyage au Centre de la Terre 2: Contrairement a beaucoup j'avais pris mon pied devant le premier volet car j'adore Brendan Fraser et le film gardait un petit côté pop Corn assumé que j'avais bien apprécié. Bon là on vire Fraser et on garde Hutcherson... Pour le remplacer par The Rock. Entre un casting totalement improbable (il y a aussi Caine et Hudgens dans l'affaire) et des FX numérique ça reste amusant et divertissant mais très gamin... 1/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Mars 06, 2012 16:17

Erbaf a écrit :Un conseil : évitez-le à tout prix ! Toi aussi Morcar, toi aussi ! :lol:

J'en avais bien l'intention :D
Les films sur l'exorcisme m'ont de toute façon toujours fait beaucoup rire ("L'exorciste" reste pour moi une grosse comédie drôle à ses dépends), et pour le coup ce film semble être un exemple de plus de film pour lequel le style caméra à l'épaule n'avait aucun intérêt.
Quand on sait que ce film a été commandé par le studio suite au succès de "Paranormal Activity", pour avoir lui aussi son film dans le genre, on devine d'avance que ça va mal finir... Et soit disant qu'une suite est déjà en préparation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 06, 2012 16:52

Morcar a écrit :("L'exorciste" reste pour moi une grosse comédie drôle à ses dépends)

De toute façon, la réputation de L'exorciste est un peu surfaite d'après moi... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron