Vivien Guards a écrit :Sécurité Rapprochée : On se dit tout le film qu'on a déjà vu un scénario qui ressemblait. Oui car ces films sont tous les mêmes. Ça part bien, original, mais on se retrouve avec une fin très prévisible et au final un script peu original. On appréciera des scènes d'action bien mené et un Ryan Reynolds plutôt bon. Je ne le conseillerai pas vraiment. 1.5/5
plutot d'accord.Vivien Guards a écrit :Bourré d'excellentes idées,
assez d'accord mais c'est vite envoyé c'est pesé.Vivien Guards a écrit :incroyablement réaliste sur les problèmes de l'adolescence et l'amitié.
non, le film ne revoltione rien du tout et n'a pas ce but. Il est là pour rameuter un max de gamins qui vont peter leur tirelire en leur faisant croire que ce film est indispensable car ils s'identifiront facilement. CLOVERFIELD reste bien meilleur et moins enfantin et plus rigolo et plus assumé.Vivien Guards a écrit :en plus de révolutionner le genre du film en caméra subjective en est aussi le meilleur film de ce type de métrage
c'est certain.Vivien Guards a écrit :Loin d'être parfait,
en dvd à la maison, oui pourquoi pas, c'est distrayant mais pas suffisamment consistant. Au ciné on peut s'en passer quelque peu du coup. Le matin à 10h30 avant de faire mes courses ça passe aussi.Vivien Guards a écrit :il reste quand même une petite claque à voir absolument
j'ai vu le film mais qu'entendez vous par camera autiste ?Vivien Guards a écrit :c'est vachement bien foutu (pas de caméra "autiste" -> là aussi une idée de génie, mais faut aller voir le film),
excellents paut etre pas, mais bien sentis c'est sur. Et les "gamins" sont très naturels et leur jeu assez credible. ce qui est aussi un bon point.Vivien Guards a écrit :très futé (les personnages sont excellent et on s'attache réellement
Fun...faussement, la fin est loin de l'être, mais ça bascule trop rapidement alros que c'etait le but principal du film. Culte, non , trop faiblard du coup. Mais oui les jeunes ados vont s'y retrouver. MATRIX culte ? pas en ce qui me concerne, ça m'a cassé les oreilles et la tete ce navet hight tech pseudo philophique d'une parfaite idiotie. TEH FACULTY culte ? pouahahahaha c'est un très sympathique nanar surtout. FIGHT CLUB culte ? certainement, mais le film de Fincher le met direct au tapis. Les 2 films ne jouent pas dans la meme cour.Vivien Guards a écrit :et enfin, simplement pour le fun, car ça sent vraiment le film culte d'une génération (la mienne pour le coup) comme peut l'être Matrix, The Faculty ou Fight Club pour la précédente.
j'ai vu le film mais qu'entendez vous par camera autiste ?
La Grande Divine a écrit :Cette idée de plus en plus stupide d'utliser une camera ou un camescope pour faire plus vrai n'apporte rien ici et au contraire nuit au film car ce n'est toujours bien utilisé. bah oui le réalisateur utilise une camera de cinema pour filmer le personnage principal qui filme lui aussi. C'est totalement artificiel et peu convaincant car en plus incoherent avec la scène de la grotte. Après ce systeme une fois gobé donne par moment des scenes fort distrayantes digne d'un tour de booster à la foire du trone mémangé au traumatisme post 11 septembre. La fox signe donc son CLOVERFIELD ( qui dans son genre reste la référence) pour pisseuses, les 3 mecs ils sont trop beaux. Oui, ça aurait être beaucoup et largement mieux si le sujet noir sur le malaise et les aphres de l'adolescence avait été traité de façon moins puerille.
Morcar a écrit :Alors que j'aime assez le rendu de ce type de film, quand ça a son utilité, je trouve également qu'il devient trop courant et trop utilisé dans tous les sens. "Le projet Blair Witch" était très sympa dans son genre, et un des seuls du genre (le seul à son époque en tout cas), donc ça reste un pilier du genre. "[REC]" était très réussi aussi, et la caméra à l'épaule avait un intérêt. Au contraire de toi, je ne trouve pas que "Cloverfield" reste le meilleur du genre. Doté d'un trop gros budget, on sent trop qu'il y a des effets spéciaux partout à l'écran, ce qui nuit au type de film, qui se veut film amateur tourné caméra à l'épaule.
Morcar a écrit :
J'ai vu la bande-annonce de "Chronicle", et je n'ai pas l'impression que le fait que ce soit tourné ainsi apporte grand chose au film.
Vivien Guards a écrit :j'ai vu le film mais qu'entendez vous par camera autiste ?
Caméra qui bouge dans tous les sens et qui donne la nausée. (1)
Cloverfield sur grand écran ça m'a un peu fait mal à la tête par moments.(2)
(sans oublier Greengrass mais lui il pourrait faire autrement), et l'action reste parfois incompréhensible. (3)
Là, Andrew fait léviter la caméra, on a des plans fixes, en contreplongée, des fois qui bougent, qui suivent le personnage, qui sont pour ainsi dire "parfaits" mais c'est réaliste (en tout cas pour moi, je conçois totalement le fait qu'on puisse ne pas aimer chronicle, ce qui est un peu une conséquence d'un film culte). (4))
Et même dans les séquences où Andrew ne fait pas léviter la caméra, ça reste vachement bien filmé. (5)
Et je dois dire que j'attendais de lire un autre avis adulte que celui des critiques. (6)
Après il reste relativement évident qu'il s'agit d'un film générationnel et que surement que seuls les ados s'y retrouveront (7)
Morcar a écrit :[
Et sinon, la classe pour "The Artist" quand même ! Bravo à Jean Dujardin et Michèle Hazanamachin qui auront réussi un sacré tour de force avec ce film ! A noter quand même que ce sont les tant décriés frères Weistein qui ont distribué ce film aux USA. Comme quoi c'est bien beau de leur cracher dessus parce qu'ils produisent du cinéma pop-corn, mais ils ne font pas que ça (un peu comme Luc Besson chez nous, en fait...)
Gérard Cousin a écrit :Hier soir avec madame je suis aller voir au ciné...Sherlock Holmes - Jeu d'ombres
Evitez Lars Von trier. Là vous allez dégueuler direct.
Par contre, la toute dernière séquence a t'elle son utilité ? Y'a t'il une subtilité à y voir ? Vivien vous l'interpretez comment le final, la toute dernière scène ? en MP pour eviter de spoiler.
La Grande Divine a écrit :...Vicius pour Michel sans "e" c'est pas la Williams Vous riez voir le film ? Les Weinstein ne font pas que du pop corn, loin de là. Ils ont le pif pour degoter les talents aux etats unis. (Tarantino / Cohen brother's...) on ne peut pas trop les comparer à Besson. Z'avez la tronche des films Europa Corp C'est pas franchement très bon.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)