Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Fév 04, 2012 0:04

Vivien Guards a écrit :"Source Code" est basique, pas super bien fait, et surtout très prétentieux.

Décidément, il y en a des prétentieux en ce moment, d'après toi :mrgreen:
"Source Code" me semble beaucoup plus hollywoodien que "Moon", mais il m'avait semblé sympa quand j'avais vu la bande-annonce. Par contre ça me semblait être un bon film de distraction, sans être mémorable, a priori.

Quand à "Scott Pilgrim", je pense que le film est vraiment trop orienté pour un public très ciblé, ce qui a peut-être fait peur à la production. Il fait partie d'une sélection de films que je vois avec mon CE en ce moment (tous les ans, une sélection de 7 DVDs que tous les CE de la région proposent à leurs employés, qui donnent ensuite leur classement de préférence pour récompenser le meilleur film), et les retours de mes collègues, plus anciens que moi, à propos du film, sont tous les même : nul. Je ne suis pas surpris, j'étais même plus étonné de le voir figurer parmi les 7 films car je devinais d'avance qu'il finirait dernier.
C'est un film pour geek élevés aux jeux-vidéos. Donc son public est quand même très restreint.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Sam Fév 04, 2012 0:20

Morcar a écrit :Décidément, il y en a des prétentieux en ce moment, d'après toi :mrgreen:


Oui mais pour le coup c'est vrai! Entre Nolan, Burton et Jones, trois réal adoubé par Hollywood et qui se prennent maintenant pour les meilleurs du monde...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 04, 2012 17:31

Alors j'ai découvert un film dont j'avais entendu parler mais que je n'avais pas encore eu l'occassion de voir ni vraiment la motivation, le "pitch" ne me tentant pas plus que ça...
Mais j'ai finalement maté un film qui s'appelle Six String Samurai!
Image


Synopsis: Dans une réalité alternative, l'URSS a mis fin à la guerre froide par divers bombardements nucléaires sur les États-Unis, réduisant la toute-puissante nation à l'état de désert où traînent encore quelques radiations. L'Armée rouge a pris le contrôle des ruines, et les quelques survivants ont refait leur vie tant bien que mal. Lost Vegas est la dernière cité encore debout et est régie par Elvis, dernière autorité connue et King du rock'n'roll. Mais voilà, la radio annonce qu'après des années de règne, le King est mort. Les guitaristes survivants convergent alors tous vers Lost Vegas pour prétendre à la couronne. Buddy, un sosie de Buddy Holly doucement alcoolique et asocial s'engage lui aussi dans l'aventure, armé de sa guitare et de son vieux katana. Mais la traversée du désert est longue et la Mort (qui ressemble à Slash des Guns! :lol: ) pourchasse les éventuels successeurs du King pour instaurer le règne du heavy metal…

Avis: Totalement barré, rock'n'roll, délirant mais dans lequel je me suis laisser embarqué totalement, ce mix improbable entre Baby Cart (si! si! :mrgreen: ), de la post-apo bis et Z sans oublier une référence évidente à certains westerns italiens (voire même à El Topo de Jodorowsky), le tout sans jamais tombé dans le plagiat éhonté... (voyez de qui je veux parler... :roll: )
C'est graphiquement très réussit, créant de toute pièce un monde post-apo fun, coloré et assez original, voguant entre folie furieuse asiatique et bis rital! Un certains "décalage" aussi qui devrait ravir les fans de Fallout...
Dans les films petits budgets, les scènes d'action sont souvent des plus minables et heureusement, ce n'est absolument pas le cas: C'est fluide, l'acteur principal est assez impressionnant et se la joue un peu "Jimmy Wang Yu" notamment dans une scène où il affronte au sabre 200 soldats Soviétiques dans la Death Valley!
De la folie furieuse je vous dit!
La bande-son est aussi un modèle du genre: Totalement dans l'esprit grace au groupe les Red Elvises (des rockeurs Russes! :lol:) et aux compositions vraiment réussies de Brian Tyler, sortes de musiques westerns mixer avec du vieux rock'n'roll! Si elles sont moins réussit que celles de Tyler sur Bubba Ho Tep, elles sont quand même vraiment bien!

Au final un vrai bonne surprise avec ce film à petit budget (chose qui ne se recent pas à l'écran! :shock: ), délirant mais bien qu'un peu prévisible (dans sa fin notamment...), techniquement et graphiquement réussit, jouissif bref, un très bon petit film à découvrir! :D
(et ceux qui ont jouer à Fallout New Vegas verront d'où viennent certaines idées et comprendront le succés Samourai de New Vegas! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Fév 05, 2012 22:40

Image

Synopsis : Lors d'une soirée arrosée, un groupe de lycéen découvre un cadavre dans les bois. Serait-ce celui de Simon Werner, qui a disparu depuis une dizaines de jours ?
Dix jours plus tôt, lorsque Simon Werner disparaît, les élèves de sa classe commencent à se poser tous des questions et à imaginer toutes sortes de théories. Petit à petit, chacun imagine la raison de cette disparition, à partir de suppositions, ou de bruits de couloirs qui courent dans le lycée. Et lorsqu'une autre élève de sa classe disparaît à son tour, puis un autre, les élèves s'inquiètent de plus en plus.

Avis : Sympatique thriller français, reposant sur un casting d'inconnus qui interprête avec beaucoup de justesse ces lycéens cherchant à comprendre la disparition d'un des leurs. Le film est construit d'une manière que j'aime assez, en racontant les dix jours précédents la découverte de ce cadavre, à travers les yeux de chacun. On commence donc par vivre ces dix jours avec Jeremie, puis on revient dix jours en arrière pour les revivre avec Alice, et ainsi de suite.
Petit à petit, les éléments se mettent en place, découverts par le regard de l'un puis de l'autre, jusqu'à découvrir la vérité sur cette disparition. Le scénariste/réalisateur nous dépeint ainsi le quotidien d'une bande de lycéens des années 90, de manière très réaliste. Un thriller français original et bien fichu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 05, 2012 22:43

Morcar a écrit :Image

Le style de film méconnu qui mériterais d'être découvert par le plus grand nombre mais qui n'a droit ni à un dvd (ou en édition confidentielle que tu trouve dans les médiathèques de provinces sans trop savoir comment...) ou à une quelquonque diffusion tv... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Fév 05, 2012 22:57

Il est édité chez TF1 vidéo, puisque j'ai le DVD entre les mains, que j'ai maté hier soir. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 05, 2012 23:05

Morcar a écrit :Il est édité chez TF1 vidéo, puisque j'ai le DVD entre les mains, que j'ai maté hier soir. :wink:

T'aime de Patrick Sébastien a bien été édité par France Television à l'époque en VHS...
Mais cela reste une édition "confidentielle"... (et volontaire mais c'est une autre histoire... :roll: )
Le film semble récent (2011?) ce qui explique sa disponibilité immédiate facile... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Fév 05, 2012 23:35

Seulement 9,99 € sur Amazon, et ils prévoient déjà un réapprovisionnement. Alors certe, le film n'est sans doute pas en tête de gondole dans les supermarchés, mais pour le moment, il n'est pas simplement disponible dans quelques médiathèques comme tu le dis :D
Mais avec tout ça, tu ne dis pas une chose : tu l'as vu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 05, 2012 23:36

Morcar a écrit :Mais avec tout ça, tu ne dis pas une chose : tu l'as vu ?

Non mais je serais intérésser de le voir! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Fév 05, 2012 23:38

Bon, ben tu as le lien Amazon maintenant (et si en plus tu suis exactement ce lien, tu me rapporteras 5% de la vente en bons d'achat :mrgreen:), donc tu sais quoi faire :wink: Tu en avais déjà entendu parler, où c'est mon avis sur le film qui t'a donné envie de le voir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Fév 05, 2012 23:48

Rah je me souviens quand il est sorti, j'ai voulu allez le voir mais il passait dans aucun ciné près de chez moi.
Ça me donne envie d'essayer de remettre la main dessus, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 05, 2012 23:52

Morcar a écrit :Bon, ben tu as le lien Amazon maintenant (et si en plus tu suis exactement ce lien, tu me rapporteras 5% de la vente en bons d'achat :mrgreen:), donc tu sais quoi faire :wink: Tu en avais déjà entendu parler, où c'est mon avis sur le film qui t'a donné envie de le voir ?

Moi je ne me fournit jamais sur le net!
J'irais certainement faire un tour à la FNAC (où il est dispos d'après leur site!) ou chez mon "dealer" habituel! (vu ce qu'il est capable de me trouver comme Z1 ou Z2 Jap, ça ne devrais pas lui être trop difficile de me commander un film sortit officiellement chez nous! :lol: )

Ton avis a été dans le même sens que d'autres que j'ai pu entendre ça et là...
Donc je me laisserais certainement tenter! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Fév 06, 2012 10:00

Il fait partie de la sélection de DVDs à visionner pour le prix inter-CE auquel participe mon commité d'entreprise. C'est pour cette raison que je l'ai vu. L'intrigue me semblait sympa, à la lecture du synopsis, et pour finir le film s'est avéré être une bonne surprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 09, 2012 17:00

Gérard Cousin a écrit :Alors j'ai découvert un film dont j'avais entendu parler mais que je n'avais pas encore eu l'occassion de voir ni vraiment la motivation, le "pitch" ne me tentant pas plus que ça...
Mais j'ai finalement maté un film qui s'appelle Six String Samurai!
Image


Synopsis: Dans une réalité alternative, l'URSS a mis fin à la guerre froide par divers bombardements nucléaires sur les États-Unis, réduisant la toute-puissante nation à l'état de désert où traînent encore quelques radiations. L'Armée rouge a pris le contrôle des ruines, et les quelques survivants ont refait leur vie tant bien que mal. Lost Vegas est la dernière cité encore debout et est régie par Elvis, dernière autorité connue et King du rock'n'roll. Mais voilà, la radio annonce qu'après des années de règne, le King est mort. Les guitaristes survivants convergent alors tous vers Lost Vegas pour prétendre à la couronne. Buddy, un sosie de Buddy Holly doucement alcoolique et asocial s'engage lui aussi dans l'aventure, armé de sa guitare et de son vieux katana. Mais la traversée du désert est longue et la Mort (qui ressemble à Slash des Guns! :lol: ) pourchasse les éventuels successeurs du King pour instaurer le règne du heavy metal…

Avis: Totalement barré, rock'n'roll, délirant mais dans lequel je me suis laisser embarqué totalement, ce mix improbable entre Baby Cart (si! si! :mrgreen: ), de la post-apo bis et Z sans oublier une référence évidente à certains westerns italiens (voire même à El Topo de Jodorowsky), le tout sans jamais tombé dans le plagiat éhonté... (voyez de qui je veux parler... :roll: )
C'est graphiquement très réussit, créant de toute pièce un monde post-apo fun, coloré et assez original, voguant entre folie furieuse asiatique et bis rital! Un certains "décalage" aussi qui devrait ravir les fans de Fallout...
Dans les films petits budgets, les scènes d'action sont souvent des plus minables et heureusement, ce n'est absolument pas le cas: C'est fluide, l'acteur principal est assez impressionnant et se la joue un peu "Jimmy Wang Yu" notamment dans une scène où il affronte au sabre 200 soldats Soviétiques dans la Death Valley!
De la folie furieuse je vous dit!
La bande-son est aussi un modèle du genre: Totalement dans l'esprit grace au groupe les Red Elvises (des rockeurs Russes! :lol:) et aux compositions vraiment réussies de Brian Tyler, sortes de musiques westerns mixer avec du vieux rock'n'roll! Si elles sont moins réussit que celles de Tyler sur Bubba Ho Tep, elles sont quand même vraiment bien!

Au final un vrai bonne surprise avec ce film à petit budget (chose qui ne se recent pas à l'écran! :shock: ), délirant mais bien qu'un peu prévisible (dans sa fin notamment...), techniquement et graphiquement réussit, jouissif bref, un très bon petit film à découvrir! :D
(et ceux qui ont jouer à Fallout New Vegas verront d'où viennent certaines idées et comprendront le succés Samourai de New Vegas! :lol: )

Au fait, voila le trailer de ce film:

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Fév 13, 2012 21:30

Image

Synopsis : L'histoire d'un couple qui décide d'avoir un enfant, de la grossesse, et surtout de l'après-grossesse.

Avis : Après le sympatique "Ma vie en l'air", et l'excellent "Le premier jour du reste de ta vie", Rémi Bezançon écrit et réalise un troisième film sur la vie d'un couple ayant un enfant. Au cinéma, certains films nous montre ce moment d'une vie qu'avec ses bons côtés, tandis que d'autres n'hésitent pas à montrer aussi les côtés moins sympa de la grossesse et de la maternité/paternité. Mais ici, c'est à croire que le réalisateur a décidé de vouloir couper toute envie aux spectatrices qui n'auraient pas déjà eut d'enfant, tant il ne montre que les mauvais côtés, et ce de manière exagérée et pessimiste. On en arrive à se demander quel intérêt il y a à faire un tel film. Car même ceux qui sont un peu trop optimistes ont au moins l'intérêt d'être positifs. Ici, tout est négatif dans le film, à tel point que s'en est déprimant. Le réalisateur n'échappe même pas au cliché à la mode du moment du couple qui ne s'aime plus mais reste malgré tout ensemble (une mode parisienne qu'on voit partout au cinéma en ce moment, comme si les couples qui continuent de s'aimer ne pouvaient pas exister).
Un film sans grand intérêt pour finir, donc, à moins que votre copine n'arrête pas de vous ennuyer pour avoir un enfant et que vous ayez envie de la vacciner pour de bon. Car dans ce cas, il y a de grandes chance que ce film lui coupe toute envie d'enfant.

Image

Synopsis : A la retraite depuis un an, Benjamin Esposito souhaite écrire un roman sur une affaire sur laquelle il a enquêté vingt cinq ans plus tôt à Buenos Aires. A cette occasion, il retrouve son ancienne patronne, dont il était amoureux, afin d'avoir son point de vue sur ce qu'il a écrit. L'écriture de son roman le fait alors replonger dans cette affaire dont il ne s'est jamais remis.

Avis : Un film argentin bancale, qui mélange les genres sans trop réussir dans aucun. L'intrigue repose sur un meurtre glauque, qui aurait pu donner lieu à un thriller sombre, mais le réalisateur prend le parti de mélanger ça à une histoire d'amour entre le héros et sa patronne, tout en glissant également quelques pointes d'humour qui n'apportent rien au film, et au contraire gâchent encore l'ambiance qui aurait pu être meilleure. Au final, on ne sait pas trop laquelle des deux histoires le réalisateur a voulu mettre le plus en avant : l'enquête ou l'histoire d'amour. Du coup, le film se retrouve le cul entre deux chaises, et se rate dans chacun des genres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

cron