Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Jeu Nov 17, 2011 9:57

Gérard Cousin a écrit :(HRP: le RP journaliste est un peu "limite" dans ce cas je trouve: Balancer des news qui n'en sont pas ou qui ne sont qu'un projet ou une vague idée que l'on essaye de mettre en forme est "pas cool" de la part du joueur qui fait le journaliste... Car franchement des fois ça "casse" le RP de certains projets que les joueurs tiennent à garder secrets avant qu'eux même décide de faire l'annonce sur le forum...:| )

Au contraire, ça augmente le réalisme du RP ! Comment crois-tu que c'est dans la réalité ? Les journalistes sont toujours à la rechercher des infos, et les balancent dès qu'ils en ont.

Personnellement, quand je m'amusais il y a quelques temps à fouiller pour chercher des news du genre, je m'amusais à mélanger des "vraies" news (des trucs trouvés sur des fiches de films) avec des fausses que j'inventais, histoire qu'on ne sache pas ce qui était réellement vrai et ce qui ne l'était pas.
Je ne suis pas le joueur derrière ces infos (il m'arrive seulement de m'amuser à faire un compte rendu du box-office en reprenant la forme des autres pages du genre quand le joueur qui s'en charge habituellement ne semble pas être là), mais personnellement ça ne me dérange pas. Mais tu remarqueras par exemple qu'on trouve rarement des infos sur les films Morcar Prod dans cette partie du magazine, comme quoi on peut protéger ses infos sans trop de difficulté. :wink:
Et puis bon, ce n'est pas non plus très grâve si un projet est révélé un peu en avance dans les pages de Ciné Merveilles, si ? Ca ne remet pas en cause le projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 17, 2011 18:51

Morcar a écrit :Et puis bon, ce n'est pas non plus très grâve si un projet est révélé un peu en avance dans les pages de Ciné Merveilles, si ? Ca ne remet pas en cause le projet.

Chez moi ça a été le cas quand Samual avait balancer certains de mes projets... :|

Et puis dans la réalité, les journalistes et les journeaux peuvent être trainés devant les tribunaux: Y'a un moyen de se défendre des "fuites", là on ne fait que subir le "dictat" journaliste qui n'hésite pas à balancer carrément les textes ou les affiches des fois non terminés! (Même lorsque le résumé wiki de Les Charlots Contre Dracula! Et après les journalistes gueulent qu'on les faits passer pour des cons! :lol: )
Balancer des news oui mais pas en divulguant morceaux de textes ou les affiches...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Jeu Nov 17, 2011 22:09

Gérard Cousin a écrit :Balancer des news oui mais pas en divulguant morceaux de textes ou les affiches...

Là je suis assez d'accord avec toi. Quand je me suis amusé à faire le fouineur comme ça, je n'ai jamais fait que balancer une info sur le casting, le titre ou l'idée générale du film, rien de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mar Nov 22, 2011 23:24

Une coproduction Misterdada Studio/Loupieau Production France bientôt dans les salles !


En effet, les deux célèbres productions gérarmerveilleuses ont décidé de s'associer pour produire un film. Ce dernier sera un western d'action sentimental dans lequel nous pourrons suivre les aventures multiples du berger Sam Ballew et Fanny Galey, qu'elles soient amoureuses ou violentes dans la triste et dangereuse ville imaginaire de Holham.
Côté casting, on retrouvera Dennis Stone, Carrie Green et Patrick Maidstone, ainsi que les nouveaux Kyle Arroyo et Miranda Seyfried, le tout sous la direction de Richard Meyer, nouveau lui aussi. Les Deux Coeurs de Holham devrait sortir début mars. On murmure en coulisses l'éventualité d'une trilogie.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par PITBULL » Dim Jan 08, 2012 2:53

A quand un nouvel article du Ciné Merveilles ? Je scrute tous les jours avec l'espoir d'en voir un nouveau mais en vain :(
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par TonTon Luc » Dim Jan 08, 2012 5:59

Ça c'est quand on lit une mauvaise presse... ( HRP : :mrgreen: )
Rien ne vaut les Cahiers Arrachés du Cinéma !
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 904
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Lun Jan 30, 2012 14:49

Serials en cours, en projet, arrêtés ou abandonnés
Le point sur les serials de Gérardmerveille

Le serial, un format souvent tenté par les productions de cinéma, mais terminant régulièrement sur des échecs. Au fil des ans, les serials se sont multipliés à Gérardmerveille, et nombreuses sont les productions à s'y être essayées. Dernièrement encore, c'est Hendrickx Pictures qui a annoncé le lancement de la production d'un serial, pour une sortie prévue pour 2024. A cette occasion, Ciné Merveilles a décidé de faire le point sur les serials en cours à Gérardmerveille, ceux dont les fans attendent toujours la suite sans savoir si elle arrivera un jour, et ceux encore à l'état de projet.

Les plus anciens se souviennent de Vision Man, de Changing Destiny, ou encore de Zod. Mais si ces serials ont chacun plus ou moins trouvé leur public, ils sont surtout réputés pour ne jamais avoir offert de fin aux aventures de leur héros. Les fans de Vision Man auront pu se consoler avec l'adaptation cinématographique de Morcar Prod en 2007, qui fut suivie par deux autres volets, mais personne ne saura jamais comment se sont terminées les aventures du super-héros sans-abri de Changing Destiny, ni si le tueur du Zodiaque de Zod aura finalement été arrêté.
Au contraire, les fans de Renaissance auront eut raison de patienter tout au long des quatres saisons du serial, car celui-ci aura été jusqu'à son point final. Même chose ou presque pour les amateurs de Divine & Jason Chaotic, le serial comique produit par Warner Interaction qui se sera longtemps cherché, pour finir par un épisode annoncé comme un final sans en être vraiment un. Quand aux amateurs de Lost Shadows, certains continuent d'espérer que la rumeur annonçant une huitième saison se vérifie. Pourtant après le départ de l'acteur principal, puis de celle qui l'aura remplacé le temps d'une saison, on se demande comment le serial pourrait encore continuer sur les écrans.
Entre les deux se trouve SPVM Unité 27, serial policier de PBP, arrêté en cours de saison 2, mais dont le retour fut annoncé en grande pompe, mais reste encore attendu. Un retour tout aussi attendu est celui de Süper Dangerous, héroïne née de l'imagination de TonTon Luc, et qui disparut des écrans avec la fermeture de la société. Certains avaient espéré un retour de celle-ci sur les écrans suite au retour du producteur avec TL Prod, mais pour le moment, rien n'a encore été annoncé en ce sens. Peut-être les fans auront-ils le droit à une suite dans une version télévisée, avec la création de la chaîne TLTv ?...

Nombreuses ont donc été les productions à s'essayer à ce format, de Top Ciné Production à MMP, en passant par Nanoyo Production, Morcar Prod, Carpet Films, Master Crime Prod, PBP, ou même Misterdada Studio à Fundanse. Même Well Walling Production annonçait il y a deux ans la naissance d'un projet de serial à venir sur les écrans de la ville. Hendrickx Pictures viendra donc bientôt s'ajouter à la liste des productions s'étant essayé au genre.
Pourtant rares sont les serials à ce jour à être allé jusqu'au bout, à avoir tenu le cap et à avoir offert à ses spectateurs une fin digne de ce nom. On espère que ce nouveau projet, qui prendra place dans l'univers de Wall Street, connaîtra un destin tel que Renaissance ou Lost Shadows, plutôt que celui de Zod ou SPVM Unité 27. Car si nombreux sont les détracteurs du genre, un nouvel échec dans le domaine ne ferait que confirmer les affirmations des producteurs préférant voir ce format réservé à la télévision.

Noah Miller
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mar Jan 31, 2012 10:46

hendrickx productions a écrit :Un intéressant article :) ça refroidit quand même quend on regarde le constat, mais je pense que les échecs sont moins dûs à une absence de public qu'à un manque de temps de la part des producteurs.

Les échecs sont sans doute plus dûs au fait que les retours des autres joueurs n'aient pas été très bons sur certains sérials, du fait que ceux-ci sentait l'improvisé d'un épisode à un autre. Quand on décide de faire quelque chose à ce format, il faut à mon avis prévoir toute l'intrigue depuis le début, pas imaginer d'un épisode à l'autre, car dans ce cas là, on a vu que ça donnait des trus plutôt moyens d'un épisode à l'autre.
Et puis même si les retours ne sont pas les meilleurs au début, il faut oser aller jusqu'au bout de son truc, en essayant de s'améliorer sur la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Erbaf » Mar Jan 31, 2012 10:49

Le fait qu'on ne reçoit aucun commentaire joue aussi sur la balance je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mar Jan 31, 2012 10:55

On ne reçoit pas aucun commentaire, il y a juste certains joueurs tels que Gégé qui ne votent pas pour les serials, mais Gégé n'est pas tout seul à GM :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 31, 2012 18:42

Morcar a écrit :On ne reçoit pas aucun commentaire, il y a juste certains joueurs tels que Gégé qui ne votent pas pour les serials, mais Gégé n'est pas tout seul à GM :wink:

Encore heureux qu'il n'y a pas que mon avis qui compte! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Mar Jan 31, 2012 18:58

Pour ZoD je n'avais eu aucun "mauvais retour". Bien au contraire car j'avais personnellement déjà travaillé l'ensemble du squelette du sérial. Mais malheureusement j'avais eu à l'époque une grosse coupure internet et un PC qui a crâmé, avec les épisodes 3 et 4 du sérial avec eux !

Donc forcément, j'ai même pas pensé à continuer.

Et puis comme le dis Morcar, c'est un travail d'envergure qui doit se faire sur la durée.
Un impulsif comme moi n'est pas fait pour ça :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Mars 10, 2012 16:21

Curieux partenariat commercial de TG1
Quand le logo de la chaîne de télévision s'affiche sur les bannières promotionnelles d'un film.


Image
Annoncé il y a quelques jours dans le calendrier provisoire des sorties, The Island of the Senses, le nouveau film de Luxure, ne mériterait guère qu'on s'y attarde si la production sulfureuse de la ville ne misait pas encore une fois sur la provocation en guise de promotion.

Ce n'est pas tant une affiche trés dénudée - une constante chez Luxure - qui fait débat ni même l'énième retour de la réalisatrice May Elbez chez la maison mère (après May Elbez - Ma vie, mon oeuvre, mon cul ! à la fin de l'année 2020) mais davantage un curieux partenariat mis en avant.

En effet, tant sur l'affiche du film que sur la bannière publicitaire visible un peu partout dans la ville, le logo de TG1 est nettement visible. La chaîne de télévision inaugurerait-elle une pratique peu fréquente dans l'histoire du cinéma, celle de médias financant la production de film et apparaissant dans la promotion de cette dernière ? Où est-ce la conséquence d'un échange de bons procédés puisque les scènes d'un jeu virtuel, La roue de la chance, dans The Island
of the Senses semblent être tournées dans les studios de TG1 ayant servis pour Acteur Academie.

Du côté de Luxure, personne n'était joignable ce matin. Du côté de TG1, le service commercial de la chaîne a indiqué qu'il ne faisait aucun commentaire a ce sujet et que la direction de la chaîne évoquerait la question prochainement. Affaire à suivre donc
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Lun Mars 12, 2012 11:55

J'ai repéré ce logo sur l'affiche l'autre jour, en effet, et je me suis demandé au passage si Luxure avait réellement signé une collaboration avec TG1, ou si ce logo a été mis là sans leur accord...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 12, 2012 17:20

Morcar a écrit :J'ai repéré ce logo sur l'affiche l'autre jour, en effet, et je me suis demandé au passage si Luxure avait réellement signé une collaboration avec TG1, ou si ce logo a été mis là sans leur accord...

Je crois plutot que en faisant un film de "beaufs", Luxure a dû se dire: Faut un partenaire de "beaufs" donc TF1...
Et l'équivalent "local" de TF1, c'est TG1! (Si le logo ressemble à celui de la première chaine, TG1 n'est pas du tout "beauf" selon moi...) :mrgreen:

En fait, c'est la seule explication que j'ai! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)