Mandown a écrit :Est on obligé de voter pour toutes les catégories ?
J'ai bien compris qu'on perdait des points si on ne votait pas dans les catégories dans lesquelles on concourt, mais si on ne concourt pas dans les dites catégories ?
Je ne pense pas avoir le temps de tout lire il y en a troooop
Une pénalité n'est sanctionné que sur les catégories pour lesquelles tu concoures, mais il serait dommage de ne sélectionner que les catégories auxquelles tu participes juste pour échapper à ces pénalités. Bon, il est vrai qu'il est plus facile pour un joueur qui a suivi la partie toute l'année (ou presque) et qui a donc déjà noté et commenté tous les films, mais c'est quand même mieux quand il y a aussi des votants qui n'ont pas de films dans la catégorie.
Comme Nanoyo et Paavo, je fais une sorte de pré-sélection aussi, mais en grande partie à partir de mes souvenirs de l'appréciation des films. Reste qu'effectivement, comme tout rentre en jeux dans certaines catégories, il arrive que j'exclue d'office certains films dont l'affiche, par exemple, est très moyenne, ou dont le texte est trop court, sachant par avance qu'ils ne pourront pas terminer dans mon top 3 de la catégorie.