2040 se termine, et la nouvelle année va s'avérer un tournant majeur dans le futur de la société. En effet, suite à son départ pour une semaine de vacances, le directeur général, A. Dingo, a fait la rencontre d'un prestigieux entrepreneur américain avec qui des rapports de confiance se sont noués. Ainsi, cet américain lui a parlé de son projet de conquérir et de développer le marché cinématographique en Asie qui représente près de 2 000 000 000 milliards d'individus. Conquis par ce projet ambitieux, A. Dingo a décidé d'accepter de devenir le coordinateur principal des opérations en Asie, où il gérera une équipe de 1500 salariés. Sa connaissance du milieu spécifique du 7ème art en fera selon l'entrepreneur californien la personne idéale pour mener son entreprise au succès.
Ce coup de tonnerre vient suite au climat tendu qui s'installait entre A. Dingo et Alexandre Poliakov, dont la vision sur l'avenir de la société divergeait. Le premier souhaitant en faire une production reconnue par ses pairs, le second souhaitant avant tout amasser un profit considérable.
L'indemnité de départ du directeur général reste flou, mais de nombreux observateurs parlent de 50 000 000$. Ce dernier à d'ailleurs indiqué qu'il souhaitait réinvestir son futur parachute doré dans le cinéma san franciscain.
Affaire à suivre donc..