PITBULL a écrit :
Oui Nano DC UNIVERSE est gratuit, étant fan de cet univers des surper-héros je l'ai téléchargé mais pas pu y jouer car me manque un peu de place (802) lol
Attends un peu de toute manière, ils sont passé de 100 000 joueurs tout serveurs confondus à 10 millions, en deux semaines. Je te laisse imaginer les répercussions en jeu, les machines et les serveurs n'arrêtent pas d'être rénovés
Mais c'est un putain de jeu avec un potentiel impressionnant... Un style de combat basé sur des combats, techniques d'esquives gérées par le joueur qui rappellent les jeux d'arcades en élaboré. Un système d'exploration et un univers graphiquement TRES beau (et j'appuie là dessus). Un système de tutoriel très soft et quasi invisible pour aider le joueur à s'habituer avec les manières de bouger son personnage, attaquer, utiliser ses sorts... Des courses qui d'apparence sont pour le fun mais permettent d'avoir encore un autre style de jeu dans le jeu. Etc etc etc.
J'aurais su tout ça, j'y serais allé bien avant le free to play pour ma part.
Maintenant, concernant la 3D... Navré New, c'est pas encore une évolution. Il suffit de regarder les chiffres de fréquentation en salle, depuis l'implantation et la quasi "obligation" de la 3D en salle, le nombre de spectateur a chuté de manière astronomique. Si bien que les cinéma se sont dit qu'ils allaient alors vraiment se concentrer que sur la 3D au détriment de tous ceux qui ne peuvent pas supporter des films de ce format là.
La 3D, j'ai testé. Et en tant qu'épileptique je ne dirais qu'une chose : ce type de format révélera l'épilepsie qui sommeille en vous.
Car si selon eux le corps humain réagit selon des normes et des "à peu près"... Car au fond tant qu'une majorité dit "oui" ça leur convient.
Malheureusement, si l'oeil humain voit 25 images à la seconde selon la norme, il est certain pour les ophtalmo est occuliste que certains yeux sont plus performants ou moins performants, que l'efficacité nerveuse est meilleure ou moindre. Alors le système des lunettes 3D à pile, pour eux, c'est assez désastreux comme résultat. Les premières minutes c'est pas coordonné, les 30 minutes suivantes l'oeil fait un effort monstrueux pour être au même rythme que les lunettes, pour y être "habitué" comme on dit mais faut comprendre ce que ça implique... Et le reste du temps, on revient au stade des premières minutes et dès que l'oeil fatigue un peu le spectateur ne peut simplement plus regarde le spectacle comme il souhaite.
Les lunettes dépolarisantes... J'ai aussi fouillé pour comprendre pourquoi j'avais cette sensation de flash constants et de clignottements . C'est bien pensé, oui, mais c'est encore pire que le premier exemple. Ca, c'est clairement une 3D qui va révéler beaucoup de cas d'épilepsie d'ici quelques années. Il suffit d'attendre et d'apprécier...
Donc non, j'en suis navré, cette 3D synthétisée n'est pas encore une évolution. Seulement, il y a des idées. J'ai d'ailleurs pu tester personnellement des idées très intéressantes et mêmes gratuites qui se développent sur les open source. Dites vous que certaines personnes ont mis au point un système pour PC (à moins d'avoir l'écran qui suit niveau hertz) capable de voir la 3D sans lunettes pour ça... Et adaptable par l'utilisateur pour le confort des yeux. Ca j'ai testé, j'ai approuvé. On peut même plutôt parler de béta-test. Ca n'a jamais vu le jour sur le commerce. Pourquoi ? Bah je l'ai dit plus haut : c'est open-source. Moins d'argent à se faire avec un système pareil...
A côté, y'a aussi d'autres idées un peu farfelues mais qui fonctionnent sans maux de tête pour les images "fixes".
http://i475.photobucket.com/albums/rr11 ... _500sq.gifBref, tout ça pour dire... Ouais "en 3D" ok. Mais par pitié, en 2D aussi. Moi je ne vais plus au ciné pour une raison, la 3D. Ce qui fait que j'ai moins le goût pour les films qui ne s'y collent pas, que j'ai moins le goût pour le cinéma en général. Résultat... On devient de plus en plus rapidement et facilement pirate. Ah d'ailleurs, sachez que du côté des pirates, il existe déjà des versions 3D des films sortis qu'il est possible de visualiser chez soit sans un écran particulier... Il y 'a quelques consignes à suivre mais aucun équipement particulier à posséder.
Alors, arnaque ou évolution la 3D ? Moi mon avis est déjà tout fait hein.