Ciné Merveilles a écrit :mais tenterait de se détacher, de ce qui a déjà été fait, par les précédentes productions se concentrant sur le justicier en question ...
Alors qui de Hulk, de Captain America, de Iron Man, de Spider-Man ou de Ghost Rider, reviendra sur les écrans ?
Les héros cités en italique ne me semblent pas avoir été déjà adaptés par d'autres productions, donc quelque chose me dit qu'ISP a décidé de produire son propre Batman
Paavo Väyrynen a écrit :Et puis déjà, dites vous que ça n'est pas un Batman ...
Zut alors !!
Erbaf a écrit :Ya un truc que je comprends pas dans vos adaptations, c'est pourquoi faire une adaptation si c'est pour s'éloigner totalement de l'univers mis en place et de faire un truc qui n'a plus rien avoir ? Autant tout changer dans ce cas et de ne pas le nommer pareil.
Ca dépend. Personnellement, je suis assez content de mon "adaptation" de Sonic the Hedgehog, qui n'a rien à voir avec l'original, mais en est tout de même très inspiré
Erbaf a écrit :Et le pire ici, c'est quand on adapte fidèlement en respectant l'univers, on est sanctionné car c'est pas original alors qu'en IRL, ça fonctionne.
La frontière est très maigre entre le plagiat et l'adaptation ultra-fidèle, sur Cinéjeu...