Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Sam Oct 08, 2011 19:08

Gérard Cousin a écrit :
Sergiot a écrit :Bon, je ne vais pas parler d'un film, mais d'une série. D'un manga. En gros d''une série animée manganèse. Gankutsuou - Le comte de Montecristo...

Une série que j'ai énormément apprécié, et que je connaissais pas.

L'action commence sur la Lune, puis au bout de3 ou 4 épisodes, se passent à Paris. Comme sous-entendu, il s'agit donc d'une série futuriste, où le comte vient se venger de ses bourreaux. Et pour se faire il manipule un jeune homme, qu’il prend sous son aile, pour arriver à ses fins..

Le seul reproche que j'ai à formuler, c'est justement le personnage du garçon que j'ai trouvé extrêmement naïf...

Le graphisme est assez space, et original. Un mélange de 2D et 3D. Le plus original étant au niveau des habits des différents protagonistes. Mais on s'y fait très vite, et s'est esthétiquement bien foutu.

La musique du générique, je la trouve très belle. Générique Youtube
Par contre, je n'est toujours pas compris le choix graphique du générique, car il n'a absolument rein à voir avec les épisodes...

A découvrir, donc...

Note : 9/10

C'est fou ce que l'oeuvre du nègre de Dumas inspire comme films/série tv...
Et niveau nawak ultime, y'a Les Trois Mousquetaires qui va sortir prochainement: En 3D avec Bateaux volant sortit de Final Fantasy, des ninjas, des combat aux sabres "Matrixien" (bon ça c'est pas une nouveauté: C'était déjà le cas dans le ridicule D'Artagnan de Peter Hyams!), esthétique "manga", cabotinage de folie (Walz en Cardinal de Richelieu qui va certainement en faire des tonnes! Alors sur la duré du métrage! :lol: ), Milla Jovovich en Milady qui se croit dans Resident Evil: Musketeers...

Dumas disait: On peut violer l'histoire si c'est pour lui faire de beaux enfants...
Je ne sais pas si ça englober les "gang-bang" qui pondent des truc aussi attardés comme cette nouvelle version des Trois Mousquetaires! :lol:

c'est la magie Paul W. Anderson : faire des truc qui n'ont rien a voir avec l'oeuvre originale. Avec le temps j'ai fini par comprendre sa façopn de faire. En fait il écrit d'abord un scénario puis cherche ce qu'il pourrait coller comme nom deçu.
- Il écrit un film de zombie => hop resident Evil
- Il écrit un film ou 2 monstre s'affronte => Hop il colle alien Vs Predator dessus
- Il écrit un film ou les gens se batte a coup de bagnole=> Hop Death Race

Ah et si il peut coller sa femme, il va pas se généer
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 590

Message par Morcar » Sam Oct 08, 2011 20:48

Gérard Cousin a écrit :Et niveau nawak ultime, y'a Les Trois Mousquetaires qui va sortir prochainement: En 3D avec Bateaux volant sortit de Final Fantasy, des ninjas, des combat aux sabres "Matrixien" (bon ça c'est pas une nouveauté: C'était déjà le cas dans le ridicule D'Artagnan de Peter Hyams!), esthétique "manga", cabotinage de folie (Walz en Cardinal de Richelieu qui va certainement en faire des tonnes! Alors sur la duré du métrage! :lol: ), Milla Jovovich en Milady qui se croit dans Resident Evil: Musketeers...

C'est clair qu'il a l'air sacrément foireux ce film !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Lun Oct 10, 2011 10:23

Revu "Scream 4" ce week-end.
Des défauts que j'avais trouvé au premier visionnage m'ont semblé moins dérangeant cette fois-ci (peut-être attendais-je trop du film la première fois), mais le final m'a semblé moins marquant en le revoyant aussi.

Ca reste tout de même bien meilleur que le 3 !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 10, 2011 15:55

Morcar a écrit :Ca reste tout de même bien meilleur que le 3 !

C'est pas très dur non-plus tant le 3 avait atteint les abysses du ridicule! :lol: (mais bon, c'est le "lot" de toute les franchise de "slasher" aussi: Plus ça va pire c'est mais de temps en temps, un film vient relever un peu le niveau... Avant que le suivant ne fasse retomber la franchise vers la médiocrité... :mrgreen: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Lun Oct 10, 2011 17:17

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Ca reste tout de même bien meilleur que le 3 !

C'est pas très dur non-plus tant le 3 avait atteint les abysses du ridicule! :lol: (mais bon, c'est le "lot" de toute les franchise de "slasher" aussi: Plus ça va pire c'est mais de temps en temps, un film vient relever un peu le niveau... Avant que le suivant ne fasse retomber la franchise vers la médiocrité... :mrgreen: )

Oui, mais j'hésite toujours même à dire que ce 4è volet est meilleur que le 2.
Le 2 était plus efficace sur le côté frousse, et on n'y trouvait pas cet humour à la Scary Movie qui est présent à deux ou trois moments dans le 4. Mais le scénario du 4 est plus malin.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 10, 2011 18:00

Morcar a écrit :Oui, mais j'hésite toujours même à dire que ce 4è volet est meilleur que le 2.
Le 2 était plus efficace sur le côté frousse, et on n'y trouvait pas cet humour à la Scary Movie qui est présent à deux ou trois moments dans le 4. Mais le scénario du 4 est plus malin.

Entre le 2 et le 4, je trouve le 2 meilleur car j'ai jamais eu l'impression que c'était une sorte de remake "déguisé" du 1, sensation que j'ai eu avec le 4... (les moments "Scary Movie" ont eu l'art de me taper sur les nerfs dans le 4...)
Le 2 "surprenais" plus que le 4, assez cousus de fil blanc et au final pas très original... :wink:

Néamoins, le meilleur reste indubitablement le premier film...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par gregoire01 » Lun Oct 10, 2011 19:17

Sergiot a écrit :La musique du générique, je la trouve très belle. Générique Youtube
Par contre, je n'est toujours pas compris le choix graphique du générique, car il n'a absolument rein à voir avec les épisodes...

simplement que dans 90% des cas les générique de séries sont confié à d'autre studio que ceux qui font la série histoire de gagner du temps.
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message par Sergiot » Mer Oct 12, 2011 19:28

gregoire01 a écrit :
Sergiot a écrit :La musique du générique, je la trouve très belle. Générique Youtube

simplement que dans 90% des cas les générique de séries sont confié à d'autre studio que ceux qui font la série histoire de gagner du temps.

C'est idiot, pourraient au moins se concerter...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Message par gregoire01 » Mer Oct 12, 2011 19:43

Sergiot a écrit :
gregoire01 a écrit :

C'est idiot, pourraient au moins se concerter...

Je suis d'accord, mais bon apparemment c'est aléatoire, ils y a des série où l'on sent que les générique ont été supervisé par l'équipe originale. En tout cas c'est a cause de ça que parfois on se retrouve avec un générique hyper mielleux pour une série d'action.
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message par Delavigne » Jeu Oct 13, 2011 17:08

Estimez-vous heureux : ils n'ont pas fait appelle à Bernard Minet pour chanter la version française :)
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Message par Morcar » Mer Oct 19, 2011 9:43

Image
Twin Peaks - Fire Walk With Me
Les sept derniers jours de Laura Palmer

Synopsis : Le corps de Teresa Banks est découvert flottant dans une rivière, emballé dans de la bâche plastique. Tandis que la police enquête sur ce meurtre, persuadée que le tueur va de nouveau sévir, à Twin Peaks, la jeune Laura Palmer vit sans les savoir les derniers jours de sa vie.

Avis : Autant le dire tout de suite, cette version cinéma de Twin Peaks n'a aucun intérêt si on n'a pas vu auparavant la série télé, dont ce film forme une préquelle. Ayant découvert la série pour la première fois il y a peu sur Arte, je voulais à tout prix voir ce film écrit et réalisé par le créateur de la série : David Lynch.
On retrouve ici tout à fait l'univers de la série, et
surtout le personnage de Laura Palmer qui était l'élément central de la série sans jamais y apparaître puisque celle-ci s'ouvrait sur la découverte de son cadavre. Sheryl Lee tient donc ici le rôle principal du film, autour duquel gravite tous les autres personnes qu'on a découvert dans la série. Certains ne font que des apparitions, d'autres sont plus présents à l'écran, mais Laura Palmer reste vraiment le pivot central du film. Pourtant elle n'apparaît qu'au bout d'une demie heure de film, la première partie de celui-ci étant consacrée à l'enquête sur la mort de Theresa Banks. On sent d'ailleurs très bien le découpage entre ces deux parties du film, les personnages de la première partie disparaissant totalement dans la suivante, et ceux de la seconde partie étant totalement absents de la première.
Petit à petit, les éléments qu'on découvrait au fil des épisodes dans la série se mettent ici en place, mais bien qu'on sache (si on a vu la série) depuis le début comment tout ça va se terminer, c'est vraiment très intéressant de voir le cheminement du personnage qui découvre l'horreur de sa vie. Sheryl Lee incarne vraiment brillemment cette jeune femme perdue et autodestructrice menant une double vie, se cachant derrière l'image d'une jeune fille modèle. On suit sa descente aux enfers jusqu'à la fin du film qui ramène à l'introduction de la série : la découverte du cadavre de Laura Palmer.

Ce qui est fascinant après avoir visionné la série et le film, c'est de s'apercevoir qu'ils constituent en quelque sorte la clé de tous les films du réalisateur à partir de celui-ci. Après voir vu "Lost Highway" et "Mullholland Drive" il y a quelques temps, et après avoir trouvé des explications sur ces films sur le net, je me demandais où ces types allaient chercher tout ça. Mais en ayant vu "Twin Peaks", je me suis rendu compte que tous ces films fonctionnent de la même manière que la série et ce préquelle, et se déroulent en quelque sorte dans le même univers. D'ailleurs si on regarde la filmographie de Lynch, on s'apperçoit qu'il y un avant et un après Twin Peaks. Depuis la série, tous ses films se déroulent dans cet univers qu'il a créé.
Tout ça m'a donc donné envie de revoir les autres films qu'il a réalisés depuis, pour mieux les comprendre, et surtout retrouver cet univers onirique propre à David Lynch.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Oct 19, 2011 11:49

Pas sur que UNE HISTOIRE VRAIE entre dans cette catégorie. Faut que je le vois depuis le temps que j'ai le DVD :lol: Il parait que c'est l'un des meilleurs films du mossieur. Son dernier INLAND EMPIRE un des pires. Pas vu non plus et pas très envie. Voyez ERASERHEAD ou LABYRINTH MAN (ancien titre) c'est assez extraordianire comme experience. Mais à voir qu'à partir de minuit seulement. 8) sinon c'est pas du jeu :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Morcar » Mer Oct 19, 2011 13:48

La Grande Divine a écrit :Pas sur que UNE HISTOIRE VRAIE entre dans cette catégorie.

En effet, celui-là semble différent. Par contre "Inland Empire" semble tout à fait dans ce style. En voyant la bande-annonce (j'ai maté les BA de tous ses films ce matin), j'ai eut l'impression que ce film était plus cahotique.

Pour le moment, de ce réalisateur je ne connais que Elephant Man (vu à plusieurs reprises depuis mes 12 ou 13 ans, j'adore !), Dune (qui m'a sérieusement fait chier), Twin Peaks, Fire Walk with Me (que j'ai beaucoup aimé mais qui à mon avis ne doit s'apprécier que quand on connait la série), Lost Highway (qui m'avait fasciné à l'époque sans que je comprenne rien à l'histoire, sûr que ma femme ne voudra pas le revoir une seconde fois avec moi :lol:) et Mulholland Drive (son film le plus réussi je pense, bien qu'il m'ait fallu trouver des explications sur le net pour "tout" comprendre).
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 19, 2011 18:24

Morcar a écrit :Dune (qui m'a sérieusement fait chier)

Ben comme tout le monde! :mrgreen: (mais j'avoue que la version de Jodorowsky aurait été pire si elle avait été faite... Mais au moins on se serait marrer devant l'univers bizzare et barré mis en place avec Dali en empereur! :lol:)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Oct 21, 2011 17:47

De Lynch, il y a aussi Sailor et Lula qui est un bijou peur et sans aucun doute l'un de ses trois meilleurs films avec Elephant Man et Mulholland Drive.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

PrécédentSuivant

Retour vers Café