Gérard Cousin a écrit :Sergiot a écrit :Bon, je ne vais pas parler d'un film, mais d'une série. D'un manga. En gros d''une série animée manganèse. Gankutsuou - Le comte de Montecristo...
Une série que j'ai énormément apprécié, et que je connaissais pas.
L'action commence sur la Lune, puis au bout de3 ou 4 épisodes, se passent à Paris. Comme sous-entendu, il s'agit donc d'une série futuriste, où le comte vient se venger de ses bourreaux. Et pour se faire il manipule un jeune homme, qu’il prend sous son aile, pour arriver à ses fins..
Le seul reproche que j'ai à formuler, c'est justement le personnage du garçon que j'ai trouvé extrêmement naïf...
Le graphisme est assez space, et original. Un mélange de 2D et 3D. Le plus original étant au niveau des habits des différents protagonistes. Mais on s'y fait très vite, et s'est esthétiquement bien foutu.
La musique du générique, je la trouve très belle. Générique Youtube
Par contre, je n'est toujours pas compris le choix graphique du générique, car il n'a absolument rein à voir avec les épisodes...
A découvrir, donc...
Note : 9/10
C'est fou ce que l'oeuvre du nègre de Dumas inspire comme films/série tv...
Et niveau nawak ultime, y'a Les Trois Mousquetaires qui va sortir prochainement: En 3D avec Bateaux volant sortit de Final Fantasy, des ninjas, des combat aux sabres "Matrixien" (bon ça c'est pas une nouveauté: C'était déjà le cas dans le ridicule D'Artagnan de Peter Hyams!), esthétique "manga", cabotinage de folie (Walz en Cardinal de Richelieu qui va certainement en faire des tonnes! Alors sur la duré du métrage! ), Milla Jovovich en Milady qui se croit dans Resident Evil: Musketeers...
Dumas disait: On peut violer l'histoire si c'est pour lui faire de beaux enfants...
Je ne sais pas si ça englober les "gang-bang" qui pondent des truc aussi attardés comme cette nouvelle version des Trois Mousquetaires!
c'est la magie Paul W. Anderson : faire des truc qui n'ont rien a voir avec l'oeuvre originale. Avec le temps j'ai fini par comprendre sa façopn de faire. En fait il écrit d'abord un scénario puis cherche ce qu'il pourrait coller comme nom deçu.
- Il écrit un film de zombie => hop resident Evil
- Il écrit un film ou 2 monstre s'affronte => Hop il colle alien Vs Predator dessus
- Il écrit un film ou les gens se batte a coup de bagnole=> Hop Death Race
Ah et si il peut coller sa femme, il va pas se généer