Ari G. a écrit :L'AppStore est cloisonné, c'est vrai. Tout le monde le sait, vous, moi, Madame Michu et surtout les développeurs (le plus important, c'est eux) ; Apple n'en a jamais fait un secret. C'est leur choix et à partir du moment où le client accepte ça, c'est de la responsabilité de chacun.
Que les gens boycottent Apple si ça leur pose problème.
Ah mais je n'ai pas dit le contraire !
Je n'ai pas dit que c'était quelque chose de caché, j'ai juste dit que c'était quelque chose qui me dérangeait, et quelque chose qui, si ça avait été fait par Microsoft (par exemple, mais par d'autres ça aurait été pareil), on entendrait les mêmes personnes, qui ne disent rien quand c'est Apple, critiquer le principe.
Ari G. a écrit :Si un iPhone "crame", rien n'est perdu vu que tout provient d'iTunes qui l'a synchronisé. Et il me semble que pour iTunes, c'est le compte / identifiant Apple ou Apple ID qui importe, pas le matériel.
Ben non justement. Il faut faire des bidouilles pas possibles pour copier le contenu sauvegardé (ou synchronisé, comme tu veux) de iTunes vers ton nouveau portable, car il détecte ton nouveau portable comme un appareil différent, et refuse donc de faire la synchro.
Ari G. a écrit :Enfin bon, y'a des forums pour ça aussi et si votre copain a un nouvel appareil, il est garanti et Apple a un numéro pour le SAV aussi…
Il a réglé son problème, ce n'est pas ça le souci. Mais c'est le principe qui est naze. A quoi bon faire un truc sensé te simplifier les choses en synchronisant ton portable s'il faut par la suite appeler je ne sais combien de types pour régler ton problème.
Ari G. a écrit :Le vent tourne. Depuis environ 1 an, 1 an et demi. Si vous lisez la presse (PQR, national, newsmag), vous vous rendrez compte que c'est assez segmenté - et j'ai même cru remarquer, assez politique aussi.
Je n'avais rien lu dans le genre, mais je ne suis pas très assidu des articles sur le sujet, en même temps
Ari G. a écrit :Rassurez-moi, vous ne fréquentez pas que des gens qui ont 3 neurones et demi ? Si "la majorité des gens" autour de vous tient ce discours, changez de secteur -
c'est urgent.
J'exagère évidemment un peu les faits
Sans doute parce que j'ai développé une sorte d'allergie à cette mode (comme à beaucoup de modes, d'ailleurs)
Note : on se vouvoie maintenant, Ari ? Ari G. a écrit :Morcar a écrit :Avec le succès de leur iPhone, ils se sont créés une communauté de personnes qui en arrivent à vénérer la société et son PDG à tel point qu'on voit partout sur le net et ailleurs des trucs hallucinants depuis qu'il est décédé, comme si ce type était un messie.
Cette communauté a toujours existé autour d'Apple, plus ramassée et moins nombreuse.
Je sais qu'elle a toujours existé, mais elle a considérablement grandit depuis l'iPhone.
Ari G. a écrit :Question de sensibilité et d'approche. L'informatique, comme toute activité humaine, est un domaine de passions - si vous n'avez aucun intérêt personnel / professionnel / ludique dedans, votre réaction est normale : quand on a connu les oppositions Atari / Mattel puis Sega / Nintendo, Atari / Amiga, les bisbilles Microsoft / Apple m'en remuaient une sans bouger l'autre, ahahahah.
Ce n'est pas que je n'ai aucun intérêt quelconque dans tout cela. Mais je n'arrive toujours pas à saisir ces comportements passionnés. Comme lorsque Jacob sur le forum a lancé un sujet sur X-Box/PS3.
Bref, tout ce que je voulais dire à la base c'est que j'hallucine de voir les comportements que sa mort à déclenchés, tout comme j'ai halluciné de voir ce qu'on a pu voir à la mort de Michael Jackson, ou comme les images de l'époque de la mort de Claude François m'ont fait halluciner également.
Mais comme d'hab', je n'arrive pas à dire les choses simplement et de manière synthétique