Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Sep 20, 2011 23:01

Ce soir j'ai regardé JESUS CAMP sur Arte, c'est edifiant ! Tout n'est que mensonge, amalgame, terreur et manipulation. C'est assez répugnant et diabolique. Effrayant. Depuis Barack O'bama est président. Sauvés ? pas sur pouauahahahahah...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Sep 21, 2011 8:57

J'avais vu que ça passait, et j'ai hésité à le mater. Mais finalement, j'ai opté pour 5 épisodes de How I Met Your Mother à la place, j'adooooore ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mer Sep 21, 2011 14:02

Morcar a écrit :J'avais vu que ça passait, et j'ai hésité à le mater. Mais finalement, j'ai opté pour 5 épisodes de How I Met Your Mother à la place, j'adooooore ! :D


Et moi je ne peux pas supporter, c'est d'un lourd, on dirait une sitcom des 80's. Aujourd'hui on fait des sitcom tellement meilleures, comme Modern Family ou Raising Hope (toute deux géniales ...) et il y a plus longtemps, l'inimitable Arrested Development, qui est vraiment à voir, si ce n'est déjà fait. :wink: :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Sep 22, 2011 11:34

Je ne trouve rien de lourd dans HIMYM. Ca me rappelle énormément Friends sur plusieurs points de vue, mais tout en étant très différent. Personnellement, j'adore l'humour de la série, et son concept qui apporte des trucs originaux. Le fait que tout ce qu'on voit soit une histoire racontée fait que parfois ça donne des trucs assez drôles à l'écran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Jeu Sep 22, 2011 22:53

Morcar a écrit :Je ne trouve rien de lourd dans HIMYM. Ca me rappelle énormément Friends sur plusieurs points de vue,


normal c'est les mêms auteurs :wink:


Le fait que tout ce qu'on voit soit une histoire racontée fait que parfois ça donne des trucs assez drôles à l'écran.


Comme le coup des sandwich.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Sep 25, 2011 16:49

Tu parles des différents scénaristes ? Parce que les créateurs de ce sitcom n'ont rien à voir avec ceux de Friends.

Une chose par exemple qui m'a semblé proche entre les deux séries est le fait que quand Robbyn s'apperçoit qu'elle est amoureuse de Ted, c'est forcément au moment où il a trouvé une autre copine. Ca rappelle furieusement Ross et Rachel dans la saison 1 de Friends.

Sinon, j'ai maté ce week-end quelques films :

  • John Rambo
    Une suite bien bourrine, au scénario tenant sur une feuille, mais bien réalisée et dans laquelle Stallone s'en sort très bien à tous les postes. Cette relance de la franchise m'a semblée moins emballante que Rocky Balboa quand même.
  • Tout sauf en famille (Four Christmas en VO)
    Une comédie très lourde, aux situations complètement improbable et peu drôles. Comme quoi il ne suffit pas de réutiliser les ingrédients classiques des comédies américaines pour en faire une bonne. Même les deux acteurs ont du mal à sauver le film.
  • Le vilain
    Un film dans lequel on retrouve encore parfaitement l'univers décallé de Dupontel. Ca met du temps à démarrer, mais pour finir c'est assez sympatique. Le jeu entre Dupontel et Catherine Frot est assez sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Lun Sep 26, 2011 12:07

Tu parles des différents scénaristes ? Parce que les créateurs de ce sitcom n'ont rien à voir avec ceux de Friends.


Oui je parlait des scénariste. Il y en a pas mal qui ont bossé sur Friend.


Une chose par exemple qui m'a semblé proche entre les deux séries est le fait que quand Robbyn s'apperçoit qu'elle est amoureuse de Ted, c'est forcément au moment où il a trouvé une autre copine. Ca rappelle furieusement Ross et Rachel dans la saison 1 de Friends.


On peut extrapoler, Ted est une version 1.5 de Ross (cultivé, travaillant dans un domaine qui a tendance à ennuyer tout le monde;;;), Barney est une version dark de Joey. On retrouve plusieurs truc qui font penser à Friend, comme le fait qu'ils s'assoit toujours dans le même bar et que ça se passe à New York.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Sep 26, 2011 12:46

Je trouve les personnages un peu plus dingue dans HIMYM que dans Friends, et j'adore.
Rien que l'épisode sur le mariage de Marshall est génial à ce propos. La tronche qu'il a pour son mariage ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Sep 26, 2011 15:13

Morcar a écrit :[*] Le vilain
Le jeu entre Dupontel et Catherine Frot est assez sympa.[/list]


Et la tortue alors, z'oubliez la tortue avec toutes les obscènités écrites, gravées sur sa carapace à c'te pauv' bête :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Oct 05, 2011 13:32

Amateurs de cinéma SF petit budget mais super bien fait flirtant avec le chef d’œuvre (cf Donnie Darko et Moon), je vous conseille vivement The Man From Earth, absolument génial. Un débat philosophique sur l'immortalité d'une heure trente, et c'est absolument superbe. Remarquable. Comme quoi le cinéma de SF y a pas forcément besoin de FX.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Oct 05, 2011 15:54

Tiens au fait, j'ai maté Tonnerre sous les tropiques ce week-end, une comédie complètement barrée qui part dans tous les sens, sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Oct 05, 2011 16:52

Et la critique du système hollywoodien y est énorme. Les BAs du début sont géniales (: Robert Downey Jr et Tom Cruise sont énormes. Ça avait été une claque pour moi, bourré de répliques cultes "Je ne lis pas le script... Le script me lit" "Ma fermer ta gueule"...enfin voilà. J'aime beaucoup xD
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 05, 2011 18:12

Morcar a écrit :Tiens au fait, j'ai maté Tonnerre sous les tropiques ce week-end, une comédie complètement barrée qui part dans tous les sens, sympa.

Je l'ai découvert en dvd celui-là et j'ai adorer! (bon, c'est vrai, je suis un inconditionnel de Ben Stiller et de son humour donc forcement... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Sam Oct 08, 2011 13:06

Bon, je ne vais pas parler d'un film, mais d'une série. D'un manga. En gros d''une série animée manganèse. Gankutsuou - Le comte de Montecristo...

Une série que j'ai énormément apprécié, et que je connaissais pas.

L'action commence sur la Lune, puis au bout de3 ou 4 épisodes, se passent à Paris. Comme sous-entendu, il s'agit donc d'une série futuriste, où le comte vient se venger de ses bourreaux. Et pour se faire il manipule un jeune homme, qu’il prend sous son aile, pour arriver à ses fins..

Le seul reproche que j'ai à formuler, c'est justement le personnage du garçon que j'ai trouvé extrêmement naïf...

Le graphisme est assez space, et original. Un mélange de 2D et 3D. Le plus original étant au niveau des habits des différents protagonistes. Mais on s'y fait très vite, et s'est esthétiquement bien foutu.

La musique du générique, je la trouve très belle. Générique Youtube
Par contre, je n'est toujours pas compris le choix graphique du générique, car il n'a absolument rein à voir avec les épisodes...

A découvrir, donc...

Note : 9/10
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 08, 2011 15:40

Sergiot a écrit :Bon, je ne vais pas parler d'un film, mais d'une série. D'un manga. En gros d''une série animée manganèse. Gankutsuou - Le comte de Montecristo...

Une série que j'ai énormément apprécié, et que je connaissais pas.

L'action commence sur la Lune, puis au bout de3 ou 4 épisodes, se passent à Paris. Comme sous-entendu, il s'agit donc d'une série futuriste, où le comte vient se venger de ses bourreaux. Et pour se faire il manipule un jeune homme, qu’il prend sous son aile, pour arriver à ses fins..

Le seul reproche que j'ai à formuler, c'est justement le personnage du garçon que j'ai trouvé extrêmement naïf...

Le graphisme est assez space, et original. Un mélange de 2D et 3D. Le plus original étant au niveau des habits des différents protagonistes. Mais on s'y fait très vite, et s'est esthétiquement bien foutu.

La musique du générique, je la trouve très belle. Générique Youtube
Par contre, je n'est toujours pas compris le choix graphique du générique, car il n'a absolument rein à voir avec les épisodes...

A découvrir, donc...

Note : 9/10

C'est fou ce que l'oeuvre du nègre de Dumas inspire comme films/série tv...
Et niveau nawak ultime, y'a Les Trois Mousquetaires qui va sortir prochainement: En 3D avec Bateaux volant sortit de Final Fantasy, des ninjas, des combat aux sabres "Matrixien" (bon ça c'est pas une nouveauté: C'était déjà le cas dans le ridicule D'Artagnan de Peter Hyams!), esthétique "manga", cabotinage de folie (Walz en Cardinal de Richelieu qui va certainement en faire des tonnes! Alors sur la duré du métrage! :lol: ), Milla Jovovich en Milady qui se croit dans Resident Evil: Musketeers...

Dumas disait: On peut violer l'histoire si c'est pour lui faire de beaux enfants...
Je ne sais pas si ça englober les "gang-bang" qui pondent des truc aussi attardés comme cette nouvelle version des Trois Mousquetaires! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron