Bouiaproduction GM

Re: Bouiaproduction GM

Message par bouiaproduction » Sam Sep 10, 2011 20:16

Bonjours, je commence a avoir un petit peu de film a mon actif, et comme vous avez du le remarquer, il sont tres contraster, soit bon soit a chier...

Mais la n'est pas la question, j'ai pris le temps de comparer mes film, (casting, style, note, serie) et ceux des autre et je ne comprend pas pourquoi il me raporte moins que un film qui est a l'indentique sur ces point...

Alors voila j'ai ma théorie, La PUB :) Je ne ais vraiment pas trop quoi faire avec cette derniere, car en realiter je ne sais pas trop comment elle raporte a mon film, car je ne sais quand mettre combien?
Comment serait-on qu'on est le dernier homme sur terre? --- Je crois qu'on le serait... *La Route*
bouiaproduction
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 117

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 10, 2011 20:25

bouiaproduction a écrit :Alors voila j'ai ma théorie, La PUB :) Je ne ais vraiment pas trop quoi faire avec cette derniere, car en realiter je ne sais pas trop comment elle raporte a mon film, car je ne sais quand mettre combien?

Si le genre est apprécié, je mets le maximum! (6 millions...)
Si le genre est moyennement apprécié, je met entre 1,5 millions et 3 millions...
Si le genre est pas apprécié, soit je sort pas le film ( :lol: ) soit j'essaye de calculé au plus juste selon le budget déjà engager et la pub... C'est à dire assez pour attirer un peu de public mais pas trop pour que ça rapporte de l'argent au final!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Misterdada Studio » Sam Sep 10, 2011 20:31

Te casse pas la tête, mets toujours 6 millions, peu importe. (c'est ce qu'on fait)
Après, tout dépend aussi de la notoriété/qualité des artistes, de l'appréciation du genre, de la note obtenue suite aux critiques.
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 490

Message par Terry12 » Sam Sep 10, 2011 20:38

Misterdada Studio a écrit :Te casse pas la tête, mets toujours 6 millions, peu importe. (c'est ce qu'on fait)
Après, tout dépend aussi de la notoriété/qualité des artistes, de l'appréciation du genre, de la note obtenue suite aux critiques.

Pas si facile de sortir 6 millions .. :?
Terry12
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 57

Message par Misterdada Studio » Sam Sep 10, 2011 20:43

Terry12 a écrit :
Misterdada Studio a écrit :Te casse pas la tête, mets toujours 6 millions, peu importe. (c'est ce qu'on fait)

Pas si facile de sortir 6 millions .. :?

Ah beh après, 'faut faire avec nos moyens. Si tu n'as pas d'argents, évite les grosses stars et prend des débutants. Produit des films avec le genre apprécié et de bonnes qualités etc... évite les risques au début et ça roule tout seul. :wink:
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par bouiaproduction » Sam Sep 10, 2011 20:51

okai bah merci je verais, et oui vraiment pas simple je crois que je n'est jamais eu six million de tte facon mdr
Comment serait-on qu'on est le dernier homme sur terre? --- Je crois qu'on le serait... *La Route*
bouiaproduction
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par gregoire01 » Sam Sep 10, 2011 21:22

bouiaproduction a écrit :okai bah merci je verais, et oui vraiment pas simple je crois que je n'est jamais eu six million de tte facon mdr

perso pour mes petit film de série Z avec des acteur pas forcément connu, je met 250 000 et ça rapporter entre 400 000 et 750 000 entrée (le plus gros atteint avec aratator et ses 900 000 entré)

Maintenant j'ai assez de fric pour mettre 3 million pour ma prochaine série B.
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 590

Message par bouiaproduction » Sam Sep 10, 2011 22:20

oui moi seulement 2 millions, alors j'ai tout misé sur mon prochain film, Le nuage rouge, qui certe n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est le dernier texte que j'ai eu le temps de terminer entre les cours et le reste :\ dure dure la vie ^^
bouiaproduction
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Misterdada Studio » Sam Sep 10, 2011 22:24

J'ai 'survolé' et il y a un peu trop de dialogues. :|
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par bouiaproduction » Sam Sep 10, 2011 22:30

Bah oui vous avez surement raison, je vais essayer de corriger mais je ne sais pas trop comment le transformer au discourt indirect.
bouiaproduction
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 10, 2011 22:34

Misterdada Studio a écrit :J'ai 'survolé' et il y a un peu trop de dialogues. :|

bouiaproduction a écrit :Bah oui vous avez surement raison, je vais essayer de corriger mais je ne sais pas trop comment le transformer au discourt indirect.

Je sens que ça va me plaire ce film! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par bouiaproduction » Sam Sep 10, 2011 22:50

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada Studio a écrit :J'ai 'survolé' et il y a un peu trop de dialogues. :|

bouiaproduction a écrit :Bah oui vous avez surement raison, je vais essayer de corriger mais je ne sais pas trop comment le transformer au discourt indirect.

Pourquoi??^^
bouiaproduction
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 10, 2011 22:52

bouiaproduction a écrit :
Gérard Cousin a écrit :

Pourquoi??^^

Si Misterdada trouve qu'il y a trop de dialogues, qu'est-ce que je vais penser! :lol:
Je déteste ça quand les textes ressemble à des pièces de théatre ou à des scénarios: Je n'ai aucun plaisir à lire ce genre de texte...

Alors je reconnais que des fois moi-aussi j'y vais fort mais j'essaye de toujours me limiter car trop de dialogue tue le dialogue... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par bouiaproduction » Sam Sep 10, 2011 22:54

ah bon bah pas cool ^^ et bah vous savez quoi je ne vais lire aucun com's jusqu'a la sortie du film et je ne change rien je tire dans le vide en gros aller ;) deja pck j'ai la fleme de changer et que je ne trove pas qu'il y est tant de dialogue :) alors allez y de bon coeur messieurs
bouiaproduction
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Nanoyo » Dim Sep 11, 2011 9:50

Si tu n'as pas envie de réfléchir, mets toujours 6M de pub à tes films. En général avec 3 étoiles ils auront rentabilisés leur coût au bout de 3 tours et ce quel que soit le type de film (SP, A, B, Z).

Cependant, ce qui influe fortement sur les entrées est le taux de préférence et d'appréciabilité d'un genre. A voir dans la section "Dans la rue" ==> "Sondage".

Un genre sous les 5% (en préférence) ne pourra être rentabilisé que si tu obtiens une moyenne de 4 étoiles.
Un genre supérieur peut se contenter de 3 étoiles.

Pense à cet aspect aussi si tu souhaites avoir plus de rentrée. Maintenant, le facteur qui modifie indéniablement ton apport en entrée, c'est la qualité. Et par pitié ne la néglige pas sinon tu cours à la catastrophe ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille