Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Mer Juil 20, 2011 20:54

Léa Risson a écrit :Quelqu'un connait un truc pour trouver les posters de films qu'on souhaite ? :idea:


Serait-ce possible d'avoir une réponse ? :idea:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 20, 2011 21:23

Léa Risson a écrit :
Léa Risson a écrit :Quelqu'un connait un truc pour trouver les posters de films qu'on souhaite ? :idea:


Serait-ce possible d'avoir une réponse ? :idea:


Tu cherches un site ? Y'a AllPosters qui a un large choix niveau ciné, mais c'est cher. :roll:
Sinon cee que je fais, quand y'a un film que j'aime et dont je veux l'affiche, qui est en fin d'exploitation au ciné, je demande (de préference à un petit ciné) de me les garder. (et c'est gratuit - enfin ça dépend à qui tu demande aussi :lol: )
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Ralphaez » Mer Juil 20, 2011 21:58

Paavo Väyrynen a écrit :Sinon cee que je fais, quand y'a un film que j'aime et dont je veux l'affiche, qui est en fin d'exploitation au ciné, je demande (de préference à un petit ciné) de me les garder. (et c'est gratuit - enfin ça dépend à qui tu demande aussi :lol: )


Cela ne me serait jamais venu à l'esprit. En même temps dans ma ville il n'y a plus de petit ciné. :(
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 20, 2011 22:29

Ralphaez a écrit :Cela ne me serait jamais venu à l'esprit. En même temps dans ma ville il n'y a plus de petit ciné. :(

Et oui: A cause de ces p*tains de multiplexes, les petites salles de quartiers ont fermer car bien souvent ne disposant pas de "copies" des gros films!
C'est très dommage car c'est un pan entier de l'approche cinématographique "à la française" qui a disparus, brader sur l'autel de la mercantilisation et de salles de cinéma souvent à l'extérieur des villes ressemblants à des supermarchés... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Juil 21, 2011 23:55

Paavo Väyrynen a écrit :Sinon cee que je fais, quand y'a un film que j'aime et dont je veux l'affiche, qui est en fin d'exploitation au ciné, je demande (de préference à un petit ciné) de me les garder. (et c'est gratuit - enfin ça dépend à qui tu demande aussi :lol: )

Ca me rappelle mon adolescence, quand ma chambre était tapissée d'affiches ciné récupérées ainsi dans ma ville. A l'époque, le ciné de ma ville imprimait des affiches en format A3 environ qu'il distribuait dans les commerces de la ville, et donc il suffisait d'aller dans ces commerces pour demander si une fois le film passé au ciné, on pouvait récupérer l'affiche.
J'avais un tas d'affiche à ne plus savoir quoi en faire !
Gérard Cousin a écrit :Et oui: A cause de ces p*tains de multiplexes, les petites salles de quartiers ont fermer car bien souvent ne disposant pas de "copies" des gros films!
C'est très dommage car c'est un pan entier de l'approche cinématographique "à la française" qui a disparus, brader sur l'autel de la mercantilisation et de salles de cinéma souvent à l'extérieur des villes ressemblants à des supermarchés... :roll:

C'est tout à fait l'inverse !!!!!!!
Mes frangins sont bénévoles dans le petit ciné de mon bled d'enfance, et alors qu'il y a dix ou quinze ans les petits ciné ne pouvaient avoir une copie des films que plus d'un mois après la sortie, aujourd'hui ils arrivent à avoir les films dès leur sortie, tant il y a de copies de tirées pour les films un minimum distribués !
Je n'ai jamais vu le ciné de mon patelin d'enfance fonctionner autant qu'aujourd'hui ! Quand j'étais ados, on avait le droit à un film par semaine avec deux séances (une le vendredi soir, et une le samedi soir), et c'était un film sorti il y a au minimum un mois dans les salles (c'était même plutôt au bout de deux mois), aujourd'hui le même ciné tourne avec quatre films par semaine avec je ne sais pas combien de séance pour chaque !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Juil 26, 2011 21:12

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE : la prochaine fois qu'il fasse de la collaboration. Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff quelle merde :!: Faut vraiment en avoir dans les yeux pour ne pas qualifier cet etron de ce nom :lol: J'arrete les frais...Ca passe sur France 2 en ce moment pour les specateurs coprophages, pouahahahahhahaah, même Jacqueline Maillant est insupportable et mauvaise, c'est dire si ça pue la diarrhée sanglante. :mrgreen: Bon film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Juil 26, 2011 21:55

Je n'ai jamais maté ce film dans son intégralité, et j'ai hésité à le faire ce soir. J'ai surtout souvenir d'une scène de Villeret qui chante "Toi non plus tu n'as pas changé" que j'avais trouvé excellente. Mais pour le reste, de ce que j'ai vu, ce sont des scènes avec Super-Résistant, et je n'ai jamais trop accroché.
Parait-il pourtant que c'est un bon film du Splendid...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Juil 28, 2011 18:21

Depuis une semaine, je passe mes nuits à regarder des films (avec des amis - de 22h à 8h). Je vais donc faire une critique de (presque) chacun des films (certains n'en valent pas la peine ...), comme Le Silence des Agneaux, Scream, The Descent (1 et 2), Haute Tension, Insidious, (le mauvais, très mauvais) Urban Legends, ...
Des films tournés vers l'horreur et l'épouvante, bien qu'aucun d'eux ne nous ait fait peur. A ce propos, auriez-vous des conseils, sur des films qui font vraiment peur !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 28, 2011 19:10

Paavo Väyrynen a écrit :Depuis une semaine, je passe mes nuits à regarder des films (avec des amis - de 22h à 8h). Je vais donc faire une critique de (presque) chacun des films (certains n'en valent pas la peine ...), comme Le Silence des Agneaux, Scream, The Descent (1 et 2), Haute Tension, Insidious, (le mauvais, très mauvais) Urban Legends, ...
Des films tournés vers l'horreur et l'épouvante, bien qu'aucun d'eux ne nous ait fait peur. A ce propos, auriez-vous des conseils, sur des films qui font vraiment peur !

The Descent, c'est un modèle de nullité quand même!
En le matant, je me suis ennuyé au plus haut point!

Pour répondre à ta deuxième question, je pourrais citer The Prowler de Joseph Zito (véritable "poète", le père Zito nous livre un film assez gore et violent), La Deuxième Maison Sur La Gauche (version 1972, pas le remake de merde!), Délivrance (c'est pas totalement un film d'horreur mais y'a une p*tain d'ambiance et du suspense!), Le Prince des Ténèbres, L'Antre de la Folie, Zombie (celui-là, tout le monde le connait! :lol: )...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 28, 2011 20:15

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Depuis une semaine, je passe mes nuits à regarder des films (avec des amis - de 22h à 8h). Je vais donc faire une critique de (presque) chacun des films (certains n'en valent pas la peine ...), comme Le Silence des Agneaux, Scream, The Descent (1 et 2), Haute Tension, Insidious, (le mauvais, très mauvais) Urban Legends, ...
Des films tournés vers l'horreur et l'épouvante, bien qu'aucun d'eux ne nous ait fait peur. A ce propos, auriez-vous des conseils, sur des films qui font vraiment peur !

The Descent, c'est un modèle de nullité quand même!
En le matant, je me suis ennuyé au plus haut point!

Pour répondre à ta deuxième question, je pourrais citer The Prowler de Joseph Zito (véritable "poète", le père Zito nous livre un film assez gore et violent), La Deuxième Maison Sur La Gauche (version 1972, pas le remake de merde!), Délivrance (c'est pas totalement un film d'horreur mais y'a une p*tain d'ambiance et du suspense!), Le Prince des Ténèbres, L'Antre de la Folie, Zombie (celui-là, tout le monde le connait! :lol: )...

THE DESCENT c'etait rigolo comme film. J'ai bien aimé.

Je rajoute : EVIL DEAD et JUSQU'EN ENFER du père Raimi. BRAINDEAD de Peter Jackson. LE CROCODILE DE LA MORT de tobe Hooper et MASSACRE A LA TRONçONEUSE (le remake qui va avec qui ne joue sur les memes effets) . AMYTIVILLE de Rosenberg faisait son petit effet. LA NUIT DES MASQUES de Carpenter.

Du coté espagnol essayez L'ORPHELINAT et le LABYRINTHE DE PAN.

Certains films italiens cracra edité dans les anées 80 chez Rene Chateau dont j'ai oublié les titres :lol: (films de Lucio Fulci par exemple et de l'autre Argento)

Sinon dans le genre degueu y'a NOUVELLE CUISINE, AUDITION (pas vu encore), RING possede quelques beaux moments de frayeur.

en meme temps, fauit pas trop cherhcer la terreur non plus. Pour beaucoup etant daté, les effets peuvent maintenant paraitre naifs.

Un vrai film d'horreur...Tentez SALO LES 120 JOURS DE SODOME de Pasolini. Ca c'est terrifiant :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Jeu Juil 28, 2011 22:24

Paavo Väyrynen a écrit :A ce propos, auriez-vous des conseils, sur des films qui font vraiment peur !


Aucun films ne donnent la frousse, ça dépend de ta sensibilité...
En tout cas, moi, je n'est pas trouvé cette perle rare...

Gérard Cousin a écrit :Le Prince des Ténèbres, L'Antre de la Folie, Zombie (celui-là, tout le monde le connait! :lol: )...

Le prince des ténèbres, superbe musique, me fait penser à du Dario Argento sur certains cotés.
L'Antre de la Folie, ne m'as pas marqué, car je ne m'en souviens plus.
Zombie, classique de chez classique (pas le remake). Le but n'est pas de faire peur, juste de faire exploser de l'hémoglobine...



La Grande Divine a écrit :
Je rajoute : EVIL DEAD de Raimi. BRAINDEAD de Peter Jackson. LE CROCODILE DE LA MORT de tobe Hooper et MASSACRE A LA TRONçONEUSE (le remake qui va avec qui ne joue sur les memes effets) . AMYTIVILLE de Rosenberg faisait son petit effet. LA NUIT DES MASQUES de Carpenter.

Du coté espagnol essayez L'ORPHELINAT et le LABYRINTHE DE PAN.

Certains films italiens cracra edité dans les anées 80 chez Rene Chateau dont j'ai oublié les titres :lol: (films de Lucio Fulci par exemple et de l'autre Argento)


Evil Dead, une trilogie d'enfer, le 3 est mon préféré, bourré d'humours...
Braindead, un de mes films cultes. Du sang, du sang, du sang, et hop un coup de tondeuse.... Bourré d'humour aussi. Pour l'anecdote, vu que Jackson n'avait pas assez de sous pour du faux sang, il a dévalisé tous les stocks de ketchup du village... Essayer Bad Taste, toujours de Jackson, l'un de ses premiers films...
Crocodile de la mort, un pseudo Dent de la mer en Amazonie.... pfffff
Massacre à la tronçonneuse, Amityville, Halloween, autant citer toutes les séries, Freddy, Vendredi 13, La malédiction...
L'orphelinat, nullissime !!
Labyrinthe de Pan, film fantastique, mais très bon film...
Argento, y'en a des biens. Comme Suspiria, avec son carillon prenant...

Pas encore cité, je rajoute Les bouchers verts, humours norvégien...


Edit : Un p'tit Blair Witch entre amis...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 28, 2011 22:37

Sergiot a écrit :L'Antre de la Folie, ne m'as pas marqué, car je ne m'en souviens plus.

J'adore le coté "Lovecraftien" de ce film! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Jeu Juil 28, 2011 23:45

Cannibal Holocaust, Silent Hill (un de mes préférés)...

Ah gégé, c'est La dernière maison sur la gauche, pas deuxième. :wink:

Sinon, tout a déjà été dit. Jusqu'en enfer est super. J'ai le DVD ! :D
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 29, 2011 0:07

Léa Risson a écrit :Cannibal Holocaust

:shock:
Tu plaisante?
C'est un classique mais un classique de l'arnaque, rien d'autre! :lol:

Le but du film de Deodato c'est de choquer avec du gore, de l'extreme (pour l'époque), pas autre chose!
Et le métrage s'en recent et essaye de faire une version fin 70 du "mondo" (genre déjà assez minable en lui même! :lol: ) mais ne racontant rien...
Néamoins, il a réussis à lancer le genre "cannibal" repris dans de très nombreux films italiens de l'époque même si Le Dernier Monde Cannibal et Cannibal Holocaust ne sont que deux étrons mal fichus! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Ven Juil 29, 2011 0:13

Je n'ai pas vu ce film. Je le connais que de réputation. Il est noté comme le film "Le plus controversé de l'histoire du cinéma". C'est pas mal quand même. :)

Edit: Ya "La maison des sévices" sinon comme film. :idea:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)