Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Dim Juil 03, 2011 19:18

Ben moi, les deux m'ont légèrement déçu. Je vais détailler le pourquoi du comment plus tard.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Juil 04, 2011 8:04

La vache ! Ca c'est du dépoussiérage, Divine ! Même sur une chaîne de la TNT ils ne doivent plus passer ce genre de trucs :D On t'a prêté la VHS ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Juil 04, 2011 11:57

A propos de RUNAWAY L'EVADE DU FUTUR

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Totalement d'accord!
Voila le style de film qui mérite d'être tombé dans l'oubli tant y'a pas grand chose à en dire... :roll:


Ben quoi, moi je l'avais plutôt bien aimé à l'époque.
Bon public un jour, bon public toujours. :wink:


A l'époque vous aviez 12 ans, l'age du gamin qui est dans le film auquel vous vous etes identifié à l'époque, et qui est en plus sauvé par Magnum et sa grosse moustache virile et ses gros bras et son gros pistolet. A l'époque oui et avec un peu de chances z'aviez pas encore vu ALIEN, BLADE RUNNER (interdit aux moins de 13 ans à l'époque et sorti avant et largement meilleur). La nostalgie peut focntionner. Pas en ce qui me concerne puisque j'ai decouvert ça samedi dernier. :lol:

Morcar a écrit :La vache ! Ca c'est du dépoussiérage, Divine ! Même sur une chaîne de la TNT ils ne doivent plus passer ce genre de trucs :D On t'a prêté la VHS ? :lol:


Non acheté le DVD sur le marché (pas une copie pour autant) à 1,50 euros. Comme ça je l'ai vu en vo sous titrée et je peux vous dire qu'ils jouent tous comme des patates. Avec un peu de chance la VF est mieux :lol: Si si je vous assure c'est tout à fait le genre le genre de truc dont la TNT se régale. Y'a souvent pire, mais eux ne sortent pas en salles. :mrgreen:

Paavo Väyrynen a écrit :
Léa Risson a écrit :Cette après-midi, j'ai vu BLACK SWAN et BIG FISH. Je vous donnerai mon avis dans peu de temps. :wink:

J'ai littéralement adoré le premier. Vraiment.
Le second est sympa, mais sans plus. Je préfère Burton dans ses univers gothiques et sombres.


BIG FISH est assez deroutant. Je me souviens que j'ai failli quitter la salle en cours de projection à cause de l'ennui ressenti et c'est à ce moment là que le film s'est emballé et que j'ai été embarqué jusqu'à la fin qui m'avait meme émue. J'ai un souci avec Burton, j'aime de moins de moins, et quand j'ai revu EDWARD AUX MAINS D'ARGENT pj'ai pas kiffé du tout comme quand je l'avais vu y'a longtemps. Celui-ci je le reverrai bien.

BLACK SWAN est déconcertant sur son final. Arnofosky en fous plein la gueule et veut marquer un peu trop les esprits et en fait des tonnes. pas subtil, mais c'est un parti pris qu'il ose et malgré tout ça fonctionne alors qu'on refuse quelque peu ce point de vue.

J'attends que vous nous disiez de votre coté.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 04, 2011 18:02

Je l'ai souvent dit ici: Big Fish est un film que j'ai détésté! Tant par son histoire niaise (le père qui raconte des histoires bidons à son gosse, le thème de la réconciliation père/fils...) que par une mise en scène plate et molle...
Bref, pour moi l'un des films de Burton à évité!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Lun Juil 04, 2011 18:37

BLACK SWAN
Image


Synopsis : Nina (Natalie Portman) est une danseuse étoile de ballet qui rêve d'obtenir le double rôle de « reine des cygnes » dans le ballet Le lac des cygnes. Thomas Leroy (Vincent Cassel), le maître de ballet, la sait parfaite pour danser le Cygne blanc, mais doute qu'elle puisse aussi incarner son double maléfique, le Cygne noir, rôle pour lequel Lily (Mila Kunis) lui semble mieux faite. Nina obtient néanmoins le rôle de « reine des cygnes » et Lily devient sa doublure.
Alors que cette fille bridée et surprotégée par sa mère est poussée aux vices par son entourage et que les répétitions de danse se succèdent, Nina, afin de pouvoir aussi parfaitement danser le Cygne noir, s'identifie peu à peu à lui et se laisse envahir par le côté sombre et agressif qui le caractérise.


Avis : Voilà un film auquel je ne sais pas trop quoi penser. J'ai aimé et pas aimé à la fois. Peut-être que j'en ai attendu trop de ce film vu le succès critique et les récompenses qu'il a obtenu. L'histoire est sympa et se laisse suivre; et c'est très bien interprété, même si je trouve que Natalie Portman n'est pas plus mauvaise ni meilleure que d'habitude :roll: . Mais c'est, à mon avis, dans la mise en scène de Jevéoski que le film pêche. Car tout le film garde le même ton monotone et se contente de suivre le train-train quotidien de l'héroïne. Je n'ai pas vraiment senti le mal que vit Nina à cause de ça et j'aurai aimé que le film change de style de temps en temps. Et la fin m'a laissé froide car ya des passages un peu tiré par les cheveux lors de la danse finale (voyez par vous-même). Le personnage de Vincent Cassel n'est pas suffisamment approfondi car il est trop gentil. Quant à celui de Mila Kunis, il est vraiment génial car il est très intriguant et emmène plein de fausse piste sur ce que va vivre Nina. Pendant un moment, j'ai pensé à un truc qui s'est avéré être faux tout à la fin ! :lol:

Ma note : 14/20

BIG FISH
Image


Synopsis : L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Avis : J'ai toujours voulu voir ce film car il m'intriguait énormément, et pour tout vous dire, le fait qu'il y ait Alison Lohman dedans, cela m'a rajouté de l'intérêt :oops: . Mais quand même, je m'attendais à mieux. Non pas que je préfère Tim Burton dans ses univers sombres, mais du fait que le film ne va pas assez loin dans le délire farfelu des histoires de Ed, selon moi. Le film à une histoire très simple mais à la fois très originale. C'est très poétique et très touchant. Contrairement à ce que dit Gégé, justement, on croit que ses histoires sont bidons alors qu'en fait, elles sont vraies ! On le voit à la fin à l'enterrement justement où Will et Joséphine se surprennent de l'apercevoir.
Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé. C'est un film de style et c'est dommage que le film ne va pas plus loin dans le farfelu et le loufoque. Le film est touchant comme je m'y attendais et je n'ai pas été déçu de ce côté-là. Le casting est très (trop ?) bon avec en tête Ewan McGregor et son sourire à la con, Alison Lohman (faut le dire ?), Steve Buscemi, Danny DeVito, Marion Cotillard, Jessica Lange et dans le premier rôle Albert Finney que je connaissais pas.


Ma note : 15,5/20
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Lun Juil 04, 2011 18:48

Désolé, mon ordi bug et je peux même pas supprimer les messages en trop ! :|
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juil 04, 2011 18:53

Une publication suffisait. :lol:
Je ne trouve pas que Black Swan ait un "rythme monotone". Je le trouve même très bien orchestré ; la montée en crescendo est parfaitement exécuté. Le final est magnifique.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Lun Juil 04, 2011 19:17

Paavo Väyrynen a écrit :Une publication suffisait. :lol:


C'est que... je savais pas si ça a été publié ou pas et... comme ça cherchait, ça cherchait... j'ai cliqué sur envoyé plusieurs fois.
Maintenant, on voit. :mrgreen:

Pour la fin de Black Swan, je trouve que ça va un peu trop loin dans le délire
en montrant les ailes du cygne noir. Et le fait qu'elle tue Lily qui, en fait n'est pas morte et qu'elle hallucinait etc... m'a donné une impression que le film ne savait pas où il allait mais bon... L'ensemble du film reste très bon.

Edit: Si les modos peuvent supprimer les posts-doubles, ce serait bien ! :idea:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jacob Leiter » Lun Juil 04, 2011 21:46

Ari G. a écrit :
Léa Risson a écrit :[color=#4080BF]C'est que... je savais pas si ça a été publié ou pas et... comme ça cherchait, ça cherchait... j'ai cliqué sur envoyé plusieurs fois.


Non, ce n'est pas votre PC qui merde, c'est le serveur du forum qui mouline bizarrement ces temps-ci. :|

J'ai fait le ménage des posts en trop.

Je suis de votre avis. Ce forum est bizarre ces temps ci... :roll:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Lun Juil 04, 2011 22:05

Jacob Leiter a écrit :
Ari G. a écrit :
Léa Risson a écrit :[color=#4080BF]C'est que... je savais pas si ça a été publié ou pas et... comme ça cherchait, ça cherchait... j'ai cliqué sur envoyé plusieurs fois.


Non, ce n'est pas votre PC qui merde, c'est le serveur du forum qui mouline bizarrement ces temps-ci. :|

J'ai fait le ménage des posts en trop.

Je suis de votre avis. Ce forum est bizarre ces temps ci... :roll:


Comme Jacob Leiter !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jacob Leiter » Lun Juil 04, 2011 22:07

Qu'ai-je de bizarre mon Frosti ?
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Lun Juil 04, 2011 22:40

Jacob Leiter a écrit :Qu'ai-je de bizarre mon Frosti ?


Rien du tout, c'est qui est bizarre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jacob Leiter » Lun Juil 04, 2011 22:43

Frost Films a écrit :
Jacob Leiter a écrit :Qu'ai-je de bizarre mon Frosti ?


Rien du tout, c'est qui est bizarre :mrgreen:

Surement. :|
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Frost Films » Lun Juil 04, 2011 23:07

J'ai oublié un mot.

"C'est TOI qui es bizarre" :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jacob Leiter » Lun Juil 04, 2011 23:09

Frost Films a écrit :J'ai oublié un mot.

"C'est TOI qui es bizarre" :P

Mais pourquoi ? :(
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)