L'été est à présent démarré, et la chaîne TG1 annonce déjà ses nouveaux programmes pour la rentrée. Si le cinéma y a toujours une grande place, la chaîne a décidé une nouvelle fois de beaucoup miser sur les séries télévisées. Et la rentrée va voir arriver quelques petites nouvelles dans le domaine, de quoi maintenir la chaîne toujours dans le haut du classement dans les chiffres d'audimat.
Après une année 2020 qui avait déjà vu naître quelques nouvelles séries, dont certaines aux budgets assez conséquents, 2021 aura vraiment été une très grosse année pour la chaîne dans ce domaine. Et si jusqu'à présent TG1 lançait ses nouveaux programmes du genre en début d'année, consacrant les derniers mois de l'année à d'autres formats, cette année la rentrée de Septembre aura aussi le droit à ses séries télévisées.
Alors que las Favelas peine à se maintenir dans les audiences, et devrait connaître une fin assez rapidement, Providenia a par contre réussi à trouver son public et a été renouvelée pour une saison 2 qui démarrera début 2022. De la même manière, Ambitious et Trinit-X, présentes sur les grilles de la chaîne depuis 2020, sont également maintenues.
Mais le carton de cette année aura surtout été Braquage, la série "en temps réel" co-produite par WB Entertainment et créée par les frères Wang. A tel point que la chaîne a déjà commandé une seconde saison à cette série. On ignore encore quels seront les personnages qui seront présents lors du second braquage de la série, mais Kong Takami a déjà affirmé qu'il serait au casting de la saison 2, reprenant le rôle principal de celle-ci.
Mais après la fin de cette première saison, juste avant l'été, la chaîne se retrouvait avec une case horaire à combler pour la rentrée. Et c'est une nouvelle série qui y trouvera sa place, une série fantastico-dramatique co-produite par InShadow Production, intitulée Dark Times. Cette série mélangeant un univers sombre où le crime rôde, avec des héros aux pouvoirs surnaturels risque d'être très attendue par les amateurs de fantastique. La chaîne mise en tout cas beaucoup sur ce programme pour les mois de Septembre à Décembre.
L'autre série qui va également démarrer en Septembre est une production PM Média. Après l'échec de Le Kid, on n'imaginait pas que la chaîne se relancerait dans une série sur le milieu de la mafia, mais il faut croire que PM Média a été convainquante, car c'est une première saison de 15 épisodes qui va débarquer le Samedi soir sur TG1, pour combler la place laissée par Trinit-X.
Après l'abandon de la télé-réalité, la chaîne semble donc avoir décidé de se lancer à fond dans les séries télé, un type de programme fidélisant les téléspectateurs, qui sont de plus en plus nombreux à suivre ces séries originales. TG1 rogne ainsi petit à petit de plus en plus sur SPAM Tv, jusque là spécialiste dans le domaine des séries télé, mais qui cède petit à petit des parts de marché à sa concurrente dans le domaine.