Près de trois ans après Sonic the Hedgehog, et plus d'un an après la date prévue initialement pour la sortie du film, Sonic revient enfin dans les salles dans The chaos emerald.
C'est de nouveau la même équipe qui s'est chargée du film, cette fois-ci une superproduction au budget de 25 735 087 $, trois ans après le précédent film, et exactement deux ans après Night Riders. Au scénario, on retrouve donc Larry Kwok (Sans Retour, Night Riders, Invisible War), qui reprend l'univers qu'il avait créé pour le premier film. Kat Hana (Jeu de dames, Demons, Sans Retour) et Simon Tang (Le Dernier Voyage, Dr Edwards et Les Fils de l'Ombre, Hong Kong Ultimatum) collaborent pour la troisième fois avec ce film à la réalisation, tandis que Fabrice Baxter (Les brumes d'Ostorvia, Night Riders, Sonic the Hedgehog) composent à nouveau les musiques du film. A l'affiche, on retrouve évidemment Gregory Karas (Sélène, Rain Ryder, Crimson Blade) dans le premier rôle, toujours accompagné de Laura Lee Sagnier (The Picture, La Chasseuse de Monstres, Dredd - Virus) et Jeremy Batson (L'Amonde, The James Brothers, la franchise Sunset Boulevard). Les rejoignent sur cette suite Kerrilyn Hoenig (Zed Deus, La clé de la réussite, Le damné), le regretté Giovanni Morenzia |
Le synopsis du film est sans doute l'un des plus longs proposés par Morcar Prod, mais vu l'ampleur du projet et le nombre de personnages intégrés au film, nous n'avons pas pu faire plus court. Vu le succès du premier film, la pression est évidemment énorme sur cette suite, d'autant plus qu'ayant été maintes fois annoncée et reportée, certains l'attendent depuis un moment maintenant. On espère que le film sera à la hauteur des attentes des spectateurs, bien que le cinéma d'action ne soit pas le plus apprécié en ce moment.
Sortie programmée le 22 mai 2021