Tournoi Ciné - Seconde Edition

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Quel film préférez-vous ?

Terminator
2
40%
Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche perdue
3
60%
 
Nombre total de votes : 5

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Morcar » Lun Mai 23, 2011 21:53

On ne sait jamais, on pourrait être surpris par le résultat, Paavo, donc ne soit pas si persuadé du résultat par avance... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mai 23, 2011 23:17

J'aime vraiment "Un Prophète", et je le dit, mon vote va pour ce film. C'est juste que dans les votes reçu par MP, le film d'Audiard passait, de peu et a faillit se faire éliminer par Narnia ( les 5 derniers votes sont allés pour Un Prophète et il a put gagner, d'un point.) A l'inverse, Matrix n'a eut aucune difficulté à arrivé là où il est et est supporté par pas mal d'entre nous. Matrix a marqué le cinéma, bien plus, je pense, que le néanmoins très bon film carcéral qu'est Un Prophète.

Morcar, t'peux lancer le sondage. Quand ça veut pas, ça veut pas. Je n'y arrive pas, je ne trouve pas ta case.
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Mar Mai 24, 2011 13:19, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Morcar » Mar Mai 24, 2011 8:15

Tu me mets le doutes, là. Tu n'as pas cette case là quand tu édites ton premier message ?
Il me semble pourtant que l'auteur du message doit l'avoir.

Image
(Tiens ! Imageshack est devenu yfrog Photo ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Badin » Mar Mai 24, 2011 10:18

Bon, il était temps que je me pointe sur ce fil pour commenter l'échec de V pour Vendetta face à The Dark Knight.

Honnêtement, V est mon film préféré parce-qu'il est poétique, interprétée à merveille et orchestrée par une superbe musique. C'est un film très ressemblant à 1984, qui a fait couler beaucoup d'encre, contrairement à V. Néanmoins, je suis toujours surprise du nombre de personnes qui connaissent ce film ! J'aime les films connus, mais pas trop. Faire tout un fromage autour d'un film à le don pour m'exaspérer et me dégouter du dit film. Je peux en citer pleins des comme ça, où je suis l'actualité des sorties avec une attention presque obsessionnelle, je vois un film qui va me plaire et un moi avant sa sortie tout le monde en parle comme LE film qu'il faut aller voir. Là, tout de suite, je n'ai plus le même engouement.

Pour Batman, c'est pareil. Je déteste les Marvel et DC Comics, qui se ressemblent tous à mon goût. Ce genre d'adaptation cartonnait dans les années 80-90, mais aujourd'hui, avec le nombre de Superman, Spider-man, Batman, Green Hornet, Thor... (bon on en finit plus) je ne vais pas prendre mes places en salle. J'avais le même apriori pour The Dark Knight jusqu'à ce que mon frère me force à l'acheter (il est malin !) et là, quand je l'ai vu, j'ai été subjugué. Je hais Christian Bale, trop imbu de sa personne, laid et sans charisme, le contraire de Bruce Wayne franchement, mais Heath Ledger est formidable dans le rôle du Joker ! J'ai encore regardé le film hier et dommage que le jeune acteur soit mort, parce-qu'il était vraiment talentueux ! Quand au scénaristes qui ont pondu le scénar, bravo à eux, parce-que redonner un nouveau souffle à un héros de BD mainte fois adapté au ciné, c'est balèze ! A côté, les frères Wachowski n'avaient pas de difficultés ! Surtout que Batman Begins était à chier, beaucoup de gens ont du avoir la même hésitation à le voir !
En bref, convaincre une allergique aux supers-héros comme moi, c'est du grand art !

J'avoue quand même avoir voter pour V. Je n'en démordrai pas, ce film est grandiose, un chef-d’œuvre, finalement très ressemblant avec The Dark Knight, pour la même valeur montrée : les gens ne doivent pas adorer le héros, mais l'idée et un héros ne peut avoir sa place dans le monde qui va voir le jour grâce à la révolte. Je lis actuellement le dernier tome des Hunger Games, intitulé La Révolte et je crois que du coup, mon commentaire tombe à point. Le seul but du héros est de donner la force aux populations de se battre.
Jonathan Nolan, le frère du réalisateur Christopher Nolan, est scénariste et travail sur les Batman, mais aussi sur le Superman de Snyder. Espèrons que celui-ci sera aussi une bonne surprise, le contraire de Superman Returns.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 24, 2011 12:35

Morcar, je ne l'ai pas cette case. :shock: :roll:
Regardes
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Morcar » Mar Mai 24, 2011 15:27

Badin a écrit :Pour Batman, c'est pareil. Je déteste les Marvel et DC Comics, qui se ressemblent tous à mon goût. Ce genre d'adaptation cartonnait dans les années 80-90, mais aujourd'hui, avec le nombre de Superman, Spider-man, Batman, Green Hornet, Thor... (bon on en finit plus) je ne vais pas prendre mes places en salle. J'avais le même apriori pour The Dark Knight jusqu'à ce que mon frère me force à l'acheter (il est malin !) et là, quand je l'ai vu, j'ai été subjugué.

Tous les Thor, Green Hornet et autres super-héros en collant ou avec des pouvoirs magiques ne m'intéressent pas, ou peu. Batman, c'est tout autre chose, et d'ailleurs je ne vois même pas vraiment "The Dark Knight" comme un film de super-héros.
Badin a écrit :Surtout que Batman Begins était à chier, beaucoup de gens ont du avoir la même hésitation à le voir !

Pour info, ce sont les mêmes qui ont écrit les deux films :lol:
Batman Begins est loin d'être à chier ! Je craignais le pire, d'ailleurs, quand on découvrait des infos, genre la photo de sa batmobile etc... Mais quand j'ai fini par aller le voir, lors du printemps du cinéma, j'ai été très agréablement surpris par ce film.
Badin a écrit :la même valeur montrée : les gens ne doivent pas adorer le héros, mais l'idée et un héros ne peut avoir sa place dans le monde qui va voir le jour grâce à la révolte.

Il faut que tu lises à tout prix la trilogie "fils-des-brumes", toi ! :D (L'Empire Ultime, Les puits de l'ascension, Le héros des siècles)
Paavo Väyrynen a écrit :Morcar, je ne l'ai pas cette case. :shock: :roll:
Regardes

Ca doit être un privilège d'administrateur/modérateur, alors. J'étais persuadé que non...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Frost Films » Mar Mai 24, 2011 15:31

Faut savoir que batman n'est pas un super héros, puisqu'il n'a pas de super pouvoir. Batman est un justicier :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Delavigne » Mar Mai 24, 2011 16:10

Exact, au même titre que Menganno : http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/31768786.

Celui là, il mérite d'entrer dans le Geradverse de Gérard Cousin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Jérome Kirk » Mar Mai 24, 2011 18:13

Delavigne a écrit :Exact, au même titre que Menganno : http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/31768786.

Celui là, il mérite d'entrer dans le Geradverse de Gérard Cousin :mrgreen:



C'est mon super-héros préféré celui la. :P
PDG de la JKP
Avatar de l’utilisateur
Jérome Kirk
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 155
Inscription : Dim Mai 22, 2011 18:32
Localisation : New-York

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 24, 2011 18:48

Morcar a écrit :Batman, c'est tout autre chose, et d'ailleurs je ne vois même pas vraiment "The Dark Knight" comme un film de super-héros.

Oh que si c'est un super-héros et pour une unique raison: Il fait partie de l'univers DC Comics donc il en est un!

Car le terme "super-héros" est une marque commerciale (au même titres que les mots "Coca-Cola" ou "McDonald"), conjointement détenus par DC et Marvel, qui qualifie les héros de comics de ces deux sociétés...
Cela n'a rien à voir avec leurs "pouvoirs" ou leurs histoires! 8)

Green Hornet n'est pas un super-héros (c'est un personnage de Dynamite Entertainment actuellement)
Thor est un super-héros (Marvel)
Hellboy n'est pas un super-héros (Dark Horse Comics je crois...)
Superman est un super-héros (DC)

Les personnages de mon Gérardverse ne peuvent pas nonb-plus être "légalement" des super-héros mais au mieux des "héros" (ou des Méga-Héros... C'est une bonne idée ça: Allez, je dépose le terme Mega-Héros! :mrgreen: )
Donc Batman est super-héros même s'il n'a pas de "pouvoirs" vu que ce n'est qu'un qualificatif "commercial"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Badin » Mar Mai 24, 2011 19:06

Frost Films a écrit :Faut savoir que batman n'est pas un super héros, puisqu'il n'a pas de super pouvoir. Batman est un justicier :D


Peu importe le truc de la marque qu'a expliqué Gérard, mais j'aurai pu comparé Batman à Daredevil.
Je déteste ce genre d'histoires hyper classiques, ce sont vraiment toutes les mêmes ! Encore Hulk hier ! Mais The Dark Knight est particulier ! Il n'y a qu'à voir les Batman de Burton, comparé à ceux de Nolan (je n'aime quand même pas le un, mais on verra le trois, mais je n'irais pas le voir au ciné).
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 24, 2011 20:04

Badin a écrit :Peu importe le truc de la marque qu'a expliqué Gérard, mais j'aurai pu comparé Batman à Daredevil.
Je déteste ce genre d'histoires hyper classiques, ce sont vraiment toutes les mêmes ! Encore Hulk hier !.

Tu vas être contente, ce soir sur W9, il y a les 4 Fantastiques. :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Léa Risson » Mar Mai 24, 2011 21:09

Badin a écrit :Je déteste ce genre d'histoires hyper classiques, ce sont vraiment toutes les mêmes !


C'est vrai que l'Incroyable Hulk à la même histoire que "The Dark Knight". :lol:
A voté. 8)
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Morcar » Mar Mai 24, 2011 21:37

Frost Films a écrit :Faut savoir que batman n'est pas un super héros, puisqu'il n'a pas de super pouvoir. Batman est un justicier :D

C'est comme ça que je le vois également, mais il n'empêche qu'avec son costume de chauve-souris, il est bien dans la lignée des super-héros. Et super-héros n'a jamais voulu dire obligatoirement super-pouvoir. Si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tournoi Ciné - Seconde Edition

Message par Frost Films » Mer Mai 25, 2011 8:59

Morcar a écrit :
Frost Films a écrit :Faut savoir que batman n'est pas un super héros, puisqu'il n'a pas de super pouvoir. Batman est un justicier :D

C'est comme ça que je le vois également, mais il n'empêche qu'avec son costume de chauve-souris, il est bien dans la lignée des super-héros. Et super-héros n'a jamais voulu dire obligatoirement super-pouvoir. Si ?


Ben je sais pas. J'ai toujours penser que pour que pour être SUPER héros, il fallait des SUPER pouvoirs ^^ Sinon pourquoi "super" ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron