Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Mer Mai 25, 2011 19:10

Ciné Merveilles a écrit :
Interrogation(s) ?


Après un mois de janvier de haute tenue en ce qui concerne la fréquentation des salles, on constate un effondrement depuis deux semaines où le box-office se situe au-dessous de 80 millions d’entrées.

Au-delà, un second phénomène s’amorce : excepté une exception cette année, c’est la fin du film/semaine qui remplit les salles (dans les eaux des 20 millions d’entrées en première semaine d’exploitation). Il est dorénavant fréquent qu’un film réunissant 10 millions d’entrées se classe premier alors qu’il aurait été second, troisième ou quatrième en 2020.

On peut avancer plusieurs raisons : un nombre de sortie en augmentation (plus proche de 10 que de 5), le silence des grands groupes (MMP, Morcar), le peu de franchise ou serial à succès, des choix de genre en inadéquation avec les demandes du public et surtout la baisse de la qualité des films.

Sur ce dernier point, un second point inquiétant. On sent dans la presse une sorte de lacement sur ce que propose la profession. En effet, cette semaine, les avant-premières n’ont pas fait le point : entre 3 et 7 critiques seulement. Pour rappel, au début janvier on se situait dans les eaux des 7/12 et au début janvier des 6/8.

Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.


C'est un article qui pose des questions et cherche des réponses. Est-ce la crise ? N’exagérons pas non plu ! Mais bon, au souvenir de l'année dernière, ça commence toujours doucement, pour finir en fanfare, alors, pour ma part, je ne suis pas inquiète. Et si vous cherchez "les grands groupes", en effet, ils sont plutôt calmes pour le moment, mais quand ils sortent de leur trou, ça barde ! :mrgreen: :wink: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mer Mai 25, 2011 23:47

En effet, le début de l'année est souvent consacré à la préparation des GM Awards etc... pour beaucoup.
Mais en même temps, il est vrai que 2020 aura pour finir été une assez grande année de l'histoire de Gérardmerveille, que ce soit en terme de fréquentation des salles (3,7 millards d'entrées vendues dans l'année) que de qualité de films. D'ailleurs le haut niveau des GM Awards de l'année le prouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Jeu Mai 26, 2011 14:04

Morcar a écrit :En effet, le début de l'année est souvent consacré à la préparation des GM Awards etc... pour beaucoup.
Mais en même temps, il est vrai que 2020 aura pour finir été une assez grande année de l'histoire de Gérardmerveille, que ce soit en terme de fréquentation des salles (3,7 millards d'entrées vendues dans l'année) que de qualité de films. D'ailleurs le haut niveau des GM Awards de l'année le prouve.


C'est bien vrai Morcar, mais bon, le graphique ne peut pas toujours être stable. Il y a toujours des hauts et des bas. 2020 aura été un haut. Ça ne veut pas pour autant dire que 2021 sera un bas. Peut-être simplement plus bas que 2020, c'est tout.
Mais, personnellement, je commence mieux l'année 2021 (pas de bug, 2 films/mois, meilleure qualité des textes et affiches...), que je n'ai commencé l'année 2020 (bug, 1 film/semaine...). L'année dernière, à cette période, j'avais déjà sortie 11 films pour une moyenne de 3,7*. Cette année, j'ai sortie 5 films pour une moyenne de 4,2*. Alors pour la WWP, oui, moins de spectateurs, mais plus de qualité. C'est mon but et je suis très heureuse de le maintenir pour le moment.
Tant pis si ça fait baisser les fréquentations (ça doit bien avoir un petit impact, non ?). Il n'y a pas que l'argent dans la vie... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Delavigne » Jeu Mai 26, 2011 14:21

Y a le sexe aussi...
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par nummi » Jeu Mai 26, 2011 14:27

Vas y Francky, c'est bon...
Geneviève
Directrice de 21th District Inc.
Directrice artistique de 88 Miles Pictures


Vita tragoedia : La vie est une tragédie
Avatar de l’utilisateur
nummi
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 66
Inscription : Mer Avr 27, 2011 22:42

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Delavigne » Jeu Mai 26, 2011 14:34

Eh bien Geneviève ? Ca y est, tu te lâches ? La ménopause a réveillé tes pulsions ?
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par nummi » Jeu Mai 26, 2011 14:51

Il n'y a pas d'âge pour les petits plaisirs!
Geneviève
Directrice de 21th District Inc.
Directrice artistique de 88 Miles Pictures


Vita tragoedia : La vie est une tragédie
Avatar de l’utilisateur
nummi
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 66
Inscription : Mer Avr 27, 2011 22:42

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Jeu Mai 26, 2011 15:08

Badin a écrit :
Morcar a écrit :2020 aura été un haut. Ça ne veut pas pour autant dire que 2021 sera un bas.

C'est pour ça que je ne l'ai pas dit :D
C'est juste qu'après une année plus fournie telle que l'année 2020, si l'année suivante est juste un peu plus tranquille, elle peut paraître morne parce qu'on avait pris le rythme de l'année précédente, alors qu'on a pourtant connu pire.

Et puis c'est bien que les vieux pilliers de bar tels qu'Ari, Gégé et moi soyons moins présents (on ne s'est pas concertés, pourtant :D), ça nous permet de voir un peu comment se comporte la ville sans nous. Et on a bien la preuve ici qu'elle survivrait sans souci à la disparition de nos sociétés, contrairement à ce que certains avaient imaginé. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pietrantonio Media » Jeu Mai 26, 2011 15:16

Morcar a écrit :Et puis c'est bien que les vieux pilliers de bar tels qu'Ari, Gégé et moi soyons moins présents (on ne s'est pas concertés, pourtant :D), ça nous permet de voir un peu comment se comporte la ville sans nous. Et on a bien la preuve ici qu'elle survivrait sans souci à la disparition de nos sociétés, contrairement à ce que certains avaient imaginé. :wink:


Elle survivrais en chiffres seulement...Une tel perte serait catastrophique pour la ville!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Delavigne » Jeu Mai 26, 2011 15:38

Faut pas déconner non plus : je suis là moi...
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pietrantonio Media » Jeu Mai 26, 2011 15:40

Delavigne a écrit :Faut pas déconner non plus : je suis là moi...


Je sais.Plusieurs autres grand producteurs sont en ville.Mais Morcar,MMP et GCP reste tout de même de grand symboles pour la ville et le cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Delavigne » Jeu Mai 26, 2011 16:34

Meuh non : il faut dégager les vieux ! Place à fougue de la jeunesse !!

:)
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Jeu Mai 26, 2011 16:55

Si, sans les "trois anciens", la ville n'aurait pas la même tête. Ce ne serait peut-être pas mauvais, mais on le vois quand même en salle, le niveau est moins élevé. Ça va s'améliorer avec le temps, je suis confiante, mais restez quand même juste le temps que l'on soit assez bon pour reprendre le flambeau, après, vous pourrez partir en retraite si ça vous intéresse ! :mrgreen:
Non, ça serait quand même dommage que ces trois là disparaissent, difficile de ne pas s'attacher à eux ! :D

Mais oui, Delavigne, on ne t'oublie pas ! Mais toi, tu pars, tu reviens et tu repars et reviens ! Un peu comme Nano et d'autres, c'est dommage ! Un peu de régularité ne fait pas de mal des fois ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pietrantonio Media » Jeu Mai 26, 2011 17:04

D'un autres cotés PB fêtera ses 10 ans bientôt...ba en 2024 :mrgreen:
On se fait vieux nous aussi :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Jeu Mai 26, 2011 17:08

Pietrantonio Media a écrit :D'un autres cotés PB fêtera ses 10 ans bientôt...ba en 2024 :mrgreen:
On se fait vieux nous aussi :roll: :lol:


Ah oui, déjà ?!? :lol:

Oui, mais chez PBP, vous êtes beaucoup moins présent... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)