Ma liste a été envoyée hier soir. Finalement, je suis rentré en une journée au lieu des deux que je prévoyais, et j'étais donc chez moi Samedi soir. Mais plein de trucs à faire à la maison en rentrant...
Samual Pietrantonio a écrit :SE sera donc le retour des films multiprimés? Je trouve dommage,se règlement permettait quelques changements au niveau des vainqueurs...
Cela montre que les deux cérémonies font doublons, et que pour que les deux gardent de l'intérêt, il faudrait donc qu'elles se démarquent plus l'une que l'autre. Car s'il faut utiliser des "artifices" comme le fait d'interdire à un film de participer à une cérémonie après avoir été récompensé à l'autre pour que les deux restent en place, ça montre qu'il y a une trop grande ressemblance entre les deux.
Si les Oscars et le Festival de Cannes (par exemple) ne récompensent pas du tout les mêmes films, c'est aussi (en plus du fait que le Festival de Cannes ne soit pas une cérémonie consacrée au cinéma américain) parce que leur fonctionnements sont totalements différents l'un de l'autre.
L'idée première du Festival de Gérardmerveille était de proposer des catégories différentes, permettant à un thriller d'être en concurrence avec un film d'horreur, par exemple. Mais à force, les catégories ne se différenciaient plus trop de celles des GM Awards, je trouve. Le prix du Bras de Fer était en fait celui du meilleur film d'action, et ainsi de suite.
Gérard Cousin a écrit :Mais je tiens à préciser que Morcar, le créateur de [i]Lost Shadow n'en a jamais présenté aucun lors des GM Awards...
(ni Ari d'ailleur...)
En effet, je n'ai jamais songé à présenter "Renaissance" ou "Lost Shadows" aux GM Awards. Je les vois comme des produits à part, qui n'ont pas leur place dans cette cérémonie.
Gérard Cousin a écrit :Je suis moi aussi surpris: Cela prouve l'intéret des produteurs pour les GM Awards et cela fait plaisir de ce dire que je ne fait pas ça dans le "vide"!
Pour ma part, plus le temps passe et plus il est facile pour moi d'envoyer ma liste, vu que je produis moins de films
Frehan a écrit :Est-ce que les films présentés par catégorie doivent obligatoirement avoir été " crées" dans la catégorie?
Exemple, un film sorti sous "action" peut-il être présenté dans la catégorie "drame"?
Parce que souvent, enfin dans mon cas, les films au moment du choix du genre, différent du résultat final ..
Ca veut peut-être dire que tu lances le tournage de ton film trop vite, non ?
Parce que quand tu as l'idée générale du film, tu sais quand même si c'est plus de l'action que du drame, logiquement.
Delavigne a écrit :Ca devrait être pénalisé, sinon, tout le monde va opter pour le choix populaire en proposant un script différent !
Je suis aussi de cet avis, mais quand c'est très marqué. Par exemple un film classé "Action" alors qu'il s'agit clairement d'une comédie sentimentale. Or il est des films dont le genre est plus ambigüe, et en lisant certains textes, on comprend que le producteur n'a pas pu choisir facilement le genre principal.
Delavigne a écrit :C'est dommage, parce qu'après avoir lu et noté une dizaine de films cette après-midi, il est indéniable que la qualité de Gérardmerveille se perd à cause de nouvelles productions qui n'ont pas un quart de la moitié du talent des anciens. Fautes, phrases illisibles, histoires bâclées et "capilo-tractées", sans oublier les affiches dignes d'un collage d'école primaire, font que l'intérêt du jeu disparait comme neige au soleil.
GM a déjà connu d'autres périodes creuses, et s'en est toujours relevé
Moi-même, je suis un peu dans la situation de Chpom en ce moment. Plein d'idées et l'envie, mais incapable d'écrire quelque chose de correct à partir de ça.