Allô, allô, appel en urgence en provenance d'un gros problème sur mon ordinateur.
Voilà, mon ordinateur est composé de 3 disques durs.
Le premier est un très petit disque (~50Go) que je n'utilise que pour Windows et les programmes légers utilitaires tels Paint ou Mozilla.
Le second est un disque moyennement grand (~650Go) que j'utilise pour tous les programmes et pour mes documents qui sont stockés dans des sous-dossiers bien triés.
Le troisième est un externe de petite taille (~100Go) qui sert pour mes déplacements et les transferts de fichiers.
Or, après un redémarrage de l'ordinateur, ce qui arrive peu souvent (~ 2 fois par semaine), je me rends compte que toutes les données situées sur le disque 2 ont tout bonnement disparu.
Et ça m'emmerde particulièrement parce que ces sauvegardes comprenaient :
- la cinquantaine de jeux sur PC que j'avais installé, et qui totalisaient, en heures de jeu, quelque chose comme 600 ou 700 heures de jeu
- quelques programmes de graphisme et de montage vidéo chèrement acquis comme Photoshop, Pinnacle Studio et Adobe Premiere Pro
- toutes les données que j'avais travaillé sur mon portable ces vacances et qui comprenaient un site web PHP complet, la majeure partie du nouveau site de Calamity Pictures et une partie de révision du code des anciennes pages
Ainsi que quelques autres broutilles.
Y'a-t-il moyen de récupérer ces données ou vais-je devoir gaspiller six ans de ma vie à tout refaire ?