Le dernier volet de la trilogie "Âme soeur" quitte les sallesAprès treize semaines d'exploitation, le dernier volet de la trilogie "Âme soeur" a quitté les salles où 24,5 millions de spectateurs se sont déplacés le voir. Ce dernier film clôture une trilogie de films d'horreur à laquelle nous sommes très attachés, et qui reste une de nos plus grande réussite à nos yeux.Le premier
Âme soeur est né du simple désir de notre part de proposer à Gérardmerveille un film de fantôme comme on en trouve en Asie, un
Kaidan. Passionnés de films d'horreur, nous avons donc écrit un premier film, sans avoir à aucun moment l'idée qu'il mènerait à une suite ou plus. Ce premier film sortait dans les salles le 16 mars 2013, et attirait en seize semaines un total de 13,5 millions de spectateurs, dépassant largement nos espérances. Mais la plus grosse surprise arriva encore plus tard, lorsque notre film obtint le GM Award du Meilleur film d'horreur de l'année 2015.
Après ça, Morcar Prod nous confiait le projet d'un film intitulé
Asian Phantasmagoria, prouvant l'intérêt que nous avions su donner pour les kaidan. Et ce n'est qu'un an plus tard que l'idée nous vint d'écrire un autre film dont le thème central se rapprochait de notre premier du genre. D'abord prévu pour être réalisé par Simon Tang, notre ami préférant ne pas mettre en scène de film de ce genre, nous avons décidé de nous en charger nous même.
Âme soeur 2 sortait dans les salles le 18 décembre 2015, et en 15 semaines, attirait plus de 22 millions de spectateurs, la présence à l'affiche de l'énorme star Yann Amoto y étant sans doute pour beaucoup.
Mais nouvelle surprise pour nous, cette suite obtint à son tour le GM Award du Meilleur film d'horreur pour l'année 2015. A partir de là, certains s'attendaient à ce qu'un troisième film soit rapidement mis en chantier. Pourtant, ce ne fut pas le cas.
Ce n'est que plusieurs années après que nous avons eut l'idée d'un troisième film, toujours autour du même thème central. Nous étions en cours d'écriture de celui-ci lorsque nous avons décidé de mettre un terme à notre carrière de réalisateur. Morcar Prod nous proposa alors un dernier contrat d'exclusivité, comprenant l'écriture et la réalisation de ce troisième volet. C'est ainsi qu'est arrivé dans les salles
Âme soeur 3 le 14 mars dernier (2020). Bien que le film ait visiblement moins convaincu la critique que les précédents, celle-ci nous reprochant de perdre trop de temps sur l'intrigue avant de faire apparaître les premières scènes d'angoisse, il a tout de même attiré en 13 semaines 24,5 millions de spectateurs dans les salles, dépassant largement les deux premiers films de la franchise.
Un résultat qui clôture la franchise mieux qu'on ne l'espérait, donc. A maintenant que le film a quitté les salles définitivement, préparez-vous à voir débarquer prochainement dans les bacs un boitier trilogie, contenant un lot de bonus qui ravira les fans de celle-ci.